Quelles actions acheter en bourse et bilan résultats trading Juillet 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjour Chers Graphs,

Opération shopping ce jour. Même si j’ai encore sous le radar des titres comme EDF, Vallourec, Technip, artrpice, genomic vision. Certains manquent cruellement de liquidités pour le moment, d’autres ne sont tout simple pas arrivés sur mes épuisettes à l’achat pour quelques cents. Pas grave, on continue d’observer car tout cela demeure ben fragile tout de même.

J’ai par contre pu acquérir une ligne sur Fugro.

J’ai difficilement continué à prendre du Cellnovo mas là aussi problème de liquidité sur ce titre.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Suite aux résultats de Mastrad, j’ai profité du dip pour me positionner, mais là également pas complètement servi.

J’ai vendu Exmar pour une pv de +15%. Gemalto out également pour un breakeven

Et j’ai vendu la moitié de maligne en ouverture sur Emova suite aux résultats. La nouvelle est cependant vendu, et j’aurai peut être du sortir la totalité. Mais la stratégie est respectée sur ce trade alors patience.

J’ai également accumulé sur Poxel 2000 titres de plus ainsi que sur Safor

Bref mon approche moyen-long terme ne m’a pas trop réussie pendant ce mois de Juillet et c’est ce que l’on va voir dans le bilan de mon trading sur le mois de Juillet 2017

edit1: prise d’une grosse position sur gemalto pour 2000 titres sur 42,82.le but n’est pas de s’éterniser, soit ça passe soit on largue

Durant cet été, j’ai voulu avoir une approche plus moyen long terme des dossiers et me positionner sur cet horizon de temps plus long terme. Cela ne m’a pas trop réussit. Essentiellement pour du non respect de ma stratégie. S’adapter à un autre horizon de placement n’est pas chose aisée et cela demande souvent du temps.

Ce mois de juillet 2017 ressort donc en performance négative. Cela ne m’était plus arrivé depuis longtemps.  Le timing d’adopter une vue long terme n’était pas dans le meilleur timing avec un marché qui corrige et j’attribue la contreperformance à cela.

De plus le fait d’être plus long terme, j’ai conservé des titres en tendance dominante baissière bien trop longtemps. Au final, j’ai fait ce qu’il ne faut pas faire, c’est à dire avoir de grosses pertes.

si cela peut vus servir e leçon à vous aussi.

Car on voit que ce mois de juillet n’est en soi pas si mauvais. Pas mal de bons gains mais qui se font plomber par des moins values trop importantes sur certains titres.

Bref, le laissez vivre et le laisser aller c’est mal. Et l’on comprend que ce qui fait toute la différence sur une performance c’est bien de garder les pertes petites.

J’ai également fait l’erreur d’augmenter mes tailles de position dans un environnement incertain sur de petites valeurs, ce qui m’a reconduit dans quelques travers que je fustige souvent qui m’ont amené à conserver trop longtemps et donc faire de trop importantes pertes sur quelques titres pour espérer retourner une performance honorable ce mois-ci. Tout st une question de gestion de la taille de position. Toutes les erreurs que l’on peut faire ensuite trouvent leur cause dans une mauvaise taille de position au départ.

Voilà mon analyse des performances de ce mois de juillet 2017. Une perte d’environ 6000€ sur le mois. Mais comme les indices américains, je reste néanmoins au contact de mes plus hauts historiques :-)

J’espère que vous avez  eu un meilleur mois que moi.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

gilles says 2 août 2017

Bonjour
Avez-vous une solution pour accéder à Prorealtime sur un smartphone ou une petite tablette ? Prorealtime pour mobile n’a pas l’air terrible.
Merci pour vos suggestions.

Reply
    Julien Flot says 2 août 2017

    non. question à poser à PRT directement et leur faire une suggestion d’amélioration. ils sont très à l’écoute

    Reply
gilles says 21 mars 2018

Bonjour
Avez-vous une solution pour accéder à Prorealtime sur un smartphone ou une petite tablette ? Prorealtime pour mobile n’a pas l’air terrible.
Merci pour vos suggestions.

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    non. question à poser à PRT directement et leur faire une suggestion d’amélioration. ils sont très à l’écoute

    Reply
Stefix says 1 août 2017

C est ce qui s appelle 1 mauvais trade sur Dryship comme tu dis. J achete au plus bas hier 1.04 et je vends précipitamment sur 1.30 ce jour . La frousse.
La valeur en 1 jour fait 1.04-1.64 !!!! J avais mis un bon paquet dommage, c est pas sur les valeurs françaises qu on verra ce genre de mouvement : du 60% dans la journée.
Le trade reste une super occase pour demain, j ai observé qu avant chaque Reverse Split des traders la font monter volontairement.
De quoi se placer demain mais à ne jamais conserver au delà du Vendredi sous peine de prendre un RS (tous annoncés le week end).

Reply
    Julien Flot says 1 août 2017

    tu as fait un gain sur une valeur casino en respectant ta stratégie, ce n’est pas un mauvais trade

    Reply
Edd says 1 août 2017

Poxel à l’air mur aussi effectivement

Reply
edd says 1 août 2017

salut à tous, me voila de retour. Julien, comment as-tu pris ta décision sur auplata ? Moi AF me tente bien !

Reply
    Julien Flot says 1 août 2017

    auplata ce fut l’analyse fondamentale comme pour gaussin l’an dernier…moralité, faut se concentrer sur l’analyse technique, le fondamental vient après
    et bon retour parmi nous Edd, cela faisait un moment :-)

    Reply
      Stefix says 1 août 2017

      Tout ce qui est touché par les OBCASA = catastrophe c est pour cela que la seule chose que j avais bien prévue :Auplata même cours que Gaussin

      Reply
Stefix says 1 août 2017

Quel est ton sentiment sur le CAC : febrilite pour rejoindre les 4970-5000 points.
Le brent recule egalement.
Faut rester prudent a l achat meme sur les belles valeurs tupe AF ? Tu n es plus trop acheteur.
Par contre les smalls sur le Nas montent c est peut etre un leurre…

Reply
gilles says 1 août 2017

Bonsoir
Julien, est ce qu’il est trop tard pour rentrer sur Parrot ? Sur repli peut-être ?
Merci

Reply
    Julien Flot says 1 août 2017

    soit par petite position maintenant et compléter sur repli,la valeur va rester volatile de part un carnet d’ordres assez creux. c’est la seule raison pour laquelle je n’ai pas mis le paquet

    Reply
Stefix says 21 mars 2018

C est ce qui s appelle 1 mauvais trade sur Dryship comme tu dis. J achete au plus bas hier 1.04 et je vends précipitamment sur 1.30 ce jour . La frousse.
La valeur en 1 jour fait 1.04-1.64 !!!! J avais mis un bon paquet dommage, c est pas sur les valeurs françaises qu on verra ce genre de mouvement : du 60% dans la journée.
Le trade reste une super occase pour demain, j ai observé qu avant chaque Reverse Split des traders la font monter volontairement.
De quoi se placer demain mais à ne jamais conserver au delà du Vendredi sous peine de prendre un RS (tous annoncés le week end).

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    tu as fait un gain sur une valeur casino en respectant ta stratégie, ce n’est pas un mauvais trade

    Reply
Edd says 21 mars 2018

Poxel à l’air mur aussi effectivement

Reply
edd says 21 mars 2018

salut à tous, me voila de retour. Julien, comment as-tu pris ta décision sur auplata ? Moi AF me tente bien !

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    auplata ce fut l’analyse fondamentale comme pour gaussin l’an dernier…moralité, faut se concentrer sur l’analyse technique, le fondamental vient après
    et bon retour parmi nous Edd, cela faisait un moment :-)

    Reply
Stefix says 1 août 2017

Dryship ouvre a 1.22 ce jour les amis le Nasdaq a l air en forme😀le support a 1.04 a bien renvoye les cours.
On va rester raisonnable si ca tape les 1.3

Reply
Stefix says 21 mars 2018

Quel est ton sentiment sur le CAC : febrilite pour rejoindre les 4970-5000 points.
Le brent recule egalement.
Faut rester prudent a l achat meme sur les belles valeurs tupe AF ? Tu n es plus trop acheteur.
Par contre les smalls sur le Nas montent c est peut etre un leurre…

Reply
fab says 1 août 2017

Bien vu pour Parrot j’aurais dû te suivre sur le coup

Reply
fanfantag says 1 août 2017

Salut Julien. Je partage avec toi le fait que je me retrouve pas mal dans tes commentaires en ce qui concerne ce moi de Juillet. Trop conserver les titres car vision moyen/long terme notamment sur Technip et Vallourec et donc afin de respecter la stratégie je n’ai pas vendu les résistances ce qui me coûte cher aujourd’hui au vu de la config fragile des titres. Problème de taille de position également lié aussi à cette vision long terme car ma volonté était de ma placer avec une grosse demi-position en anticipation long-terme pour ainsi la doubler en cas de validation (qui n’a pas eu lieu au moment attendu). Mauvaise stratégie?? en tout cas à court-terme cette vision moyen/long terme “empêche” d’arbitrer et amplifie la perte par rapport au trading actif.. Bref, je reste convaincu qu’il faut définir sa stratégie et s’y tenir; mon problème et d’avoir pris une position trop importante et en anticipation! une fois de plus… :); Au global mois de Juillet plutôt légèrement négatif de mon côté aussi mais les erreurs sont identifiées donc il ne reste plus qu’à ne pas les refaire.. pas toujours facile… ;-)

Reply
    Julien Flot says 1 août 2017

    Je considère que 80% du boulot est fait quand on peut se dire en toute honnêteté qu’on n’a pas respecté sa stratégie et qu’il faut faire preuve de plus de discipline. Je pense que ces dernières semaines n’étaient pas propices une vision long terme à moins de rentrer vraiment petit. le marché en correction tend à avoir une stratégie plus court terme quitte à repasser sur du long terme une fois la période de risque passée. ce qui n’est pas encore le cas…Merci en tout cas pour ce retour Stéphane.il est important de faire ce type de bilan

    Reply
nico says 1 août 2017

bonjour. quel est ton seuil achat pour technip? merci et bonne journée.

Reply
    Julien Flot says 1 août 2017

    23,90, mais maintenant si on y retourne ce sera pas top, je vais donc patienter

    Reply
Ajoutez votre réponse

17 Partages