Menu

Quelles actions acheter en bourse et bilan résultats trading Juillet 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Chers Graphs,

Opération shopping ce jour. Même si j’ai encore sous le radar des titres comme EDF, Vallourec, Technip, artrpice, genomic vision. Certains manquent cruellement de liquidités pour le moment, d’autres ne sont tout simple pas arrivés sur mes épuisettes à l’achat pour quelques cents. Pas grave, on continue d’observer car tout cela demeure ben fragile tout de même.

J’ai par contre pu acquérir une ligne sur Fugro.

J’ai difficilement continué à prendre du Cellnovo mas là aussi problème de liquidité sur ce titre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Suite aux résultats de Mastrad, j’ai profité du dip pour me positionner, mais là également pas complètement servi.

J’ai vendu Exmar pour une pv de +15%. Gemalto out également pour un breakeven

Et j’ai vendu la moitié de maligne en ouverture sur Emova suite aux résultats. La nouvelle est cependant vendu, et j’aurai peut être du sortir la totalité. Mais la stratégie est respectée sur ce trade alors patience.

J’ai également accumulé sur Poxel 2000 titres de plus ainsi que sur Safor

Bref mon approche moyen-long terme ne m’a pas trop réussie pendant ce mois de Juillet et c’est ce que l’on va voir dans le bilan de mon trading sur le mois de Juillet 2017

edit1: prise d’une grosse position sur gemalto pour 2000 titres sur 42,82.le but n’est pas de s’éterniser, soit ça passe soit on largue

Durant cet été, j’ai voulu avoir une approche plus moyen long terme des dossiers et me positionner sur cet horizon de temps plus long terme. Cela ne m’a pas trop réussit. Essentiellement pour du non respect de ma stratégie. S’adapter à un autre horizon de placement n’est pas chose aisée et cela demande souvent du temps.

Ce mois de juillet 2017 ressort donc en performance négative. Cela ne m’était plus arrivé depuis longtemps.  Le timing d’adopter une vue long terme n’était pas dans le meilleur timing avec un marché qui corrige et j’attribue la contreperformance à cela.

De plus le fait d’être plus long terme, j’ai conservé des titres en tendance dominante baissière bien trop longtemps. Au final, j’ai fait ce qu’il ne faut pas faire, c’est à dire avoir de grosses pertes.

si cela peut vus servir e leçon à vous aussi.

Car on voit que ce mois de juillet n’est en soi pas si mauvais. Pas mal de bons gains mais qui se font plomber par des moins values trop importantes sur certains titres.

Bref, le laissez vivre et le laisser aller c’est mal. Et l’on comprend que ce qui fait toute la différence sur une performance c’est bien de garder les pertes petites.

J’ai également fait l’erreur d’augmenter mes tailles de position dans un environnement incertain sur de petites valeurs, ce qui m’a reconduit dans quelques travers que je fustige souvent qui m’ont amené à conserver trop longtemps et donc faire de trop importantes pertes sur quelques titres pour espérer retourner une performance honorable ce mois-ci. Tout st une question de gestion de la taille de position. Toutes les erreurs que l’on peut faire ensuite trouvent leur cause dans une mauvaise taille de position au départ.

Voilà mon analyse des performances de ce mois de juillet 2017. Une perte d’environ 6000€ sur le mois. Mais comme les indices américains, je reste néanmoins au contact de mes plus hauts historiques :-)

J’espère que vous avez  eu un meilleur mois que moi.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.