Quelles actions acheter en bourse et bilan trading octobre 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjour Chers Graphs

Le CAC 40 continue son interminable ascension. la hausse devient parabolique. C’est l’heure du bilan. Sur ce mois d’octobre on peut dire que les analyses furent très bonnes et je suis très content que vous ayez pu en profiter, riber, catana, mauna kea et bien d’autres, bien aidés par les graphs membres de l’académie :-) . Je n’ai personnellement pas été au bon endroit au bon moment. Mon bilan est donc contrasté sur ce mois. il est positif certes mais je le vois comme une perte d’opportunité pour ne pas m’être placé sur les bons dossiers. Sur beaucoup de dossiers je n’ai pas souhaité me placer du à leur volatilité et à mon manque de temps. Puis j’ai pensé que c’était trop tard.

Avant cela, quelques positions prises ce jour:

j’ai acquis, du genfit, genkyotex, sequana, carrefour, quantim, et archos pour des rebonds techniques.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai vendu ask car la position était de toute façon trop mince, même si graphiquement c’est toujours positif au-dessus des 1,29. j’ai aussi vendu gaussin suite aux mauvais résultats, j’ai pu m’en sortir sur les 0,14 avec une perte donc de 600e. J’ai également vendu la ligne bx4, une bien mauvaise idée contre marché et une assurance bien chère.

Je vais tenter de prendre du temps pour moi, pour me reposer, regagner mon objectivité et reprendre les bases sur ce portefeuille court terme où je manque de réactivité dernièrement

 

Il y a deux éléments exceptionnels dans le tableau ce mois ci. la perte sur holosfind d’une part. Je considère que la perte est totale sur le titre, mais le logiciel de gestion de portefeuille que j’utilise pour consolider les résultats ne laisse pas vendre à 0, d’où les -97% seulement et non 100%. Bien entendu je détiens toujours les titres en réel car la cotation est suspendue. Je considère que ça vaudra 0 de toute manière alors je retire la ligne du portefeuille de consolidation et évidemment la perte est sèche, ce qui handicape d’autant la performance réelle de ce mois-ci.

Deuxième élément exceptionnel la perte sur Auplata. J’ai doublée ma position en début de mois sur auplata mais le calcul du nouveau pru sur la position était erroné. j’ai donc du solder la position  pour la reprendre avec le bon pru. L’opération affichée d’une perte de 8000 euros est donc non encaissée et toujours en cours. Cela réduit d’autant la véritable performance du portefeuille ce mois-ci.

Au final, au lieu des 5000 euros de gains ce mois-ci, la performance réelle est un gain de plus de 20 000 euros. Bien entendu, je finirai bien par perdre la position totale sur holsfind et je risque de mal m’en sortir sur auplata, donc au final le portefeuille consolidé affiche d’ores et déjà la prise en compte de ces pertes potentielles à venir et imputent donc le résultat de ce mois-ci.

Autre erreur ce mois-ci, j’ai trop recherché la spéculation sur de petites capitalisation, le plus souvent non moindre risque et cela n’a bien évidemment pas payé avec beaucoup de déchets. Il faut que je me concentre à limiter mes opérations pour mieux gérer mon temps et mieux gérer le capital de mon portefeuille court terme. Où certains titres ne doivent tout simplement plus être joués car trop petits de toute manière pour apporter quoi que ce soit sinon de la passivité et des pertes évitables.

Mais ce mois d’octobre fut le théâtre de hausses exponentielles. Manque de temps car j’essayes toujours de m’habituer à cette nouvelle organisation du temps. je me donne à fond pour l’académie, beaucoup d’améliorations sur lesquelles je travaille en arrière plan tout en continuant à assurer le service des articles et vidéos gratuites. Ma santé tient le coup, merci de votre soutien mais mon trading fût moins tranchant ne pouvant pas être aussi réactif que voulu. C’est quelque part une décision aussi que j’ai acceptée depuis quelques semaines de ne pouvoir être partout et tout faire bien.

Alors au final l’un dans l’autre je m’en sors bien, le mois est positif, et au final ce ne sont que des portes d’opportunités. Mais il va falloir continuer à travailler sur cette gestion du temps car si les marchés corrigent, cela pourrait m’être préjudiciable de ne plus être aussi réactif. Il faut que je m’habitue à ce nouveau type de trading. il y a aussi le fait que j’ai depuis quelques mois bien surpondéré mon portefeuille long terme qui lui a parfaitement profité de la hausse des marchés sans me causer du travail ni des interrogations. Au final donc la contre performance relative sur mon portefeuille court terme et contre balancée par la performance sur le portefeuille long terme.

Ce qui me permet d’être serein et de continuer mon travail pour vous proposer la meilleure académie possible tout en continuant à offrir le maximum de contenu gratuit fidèle à ma volonté d’aider le maximum d’investisseurs peu importe leur niveau de capital. J’ai bon espoir, dès les améliorations apportées, de pouvoir à nouveau me concentrer pleinement sur mon trading et donc ma réactivité.

Et vous comment s’est passé ce mois d’octobre ?


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • cedric dit :

    Salut ! tf1 danone vivendi ? aussi ….objectif 1 million ?

  • Florent dit :

    Hello Julien, puisque tu fais un commentaire sur ta santé, un petit rappel :
    C’est LA priorité !!
    Le stress est très mauvais pour la santé, pour le système immunitaire, la fatigue, et tout simplement le confort de vie et le bonheur en général !
    1- La santé et être bien dans ses pompes
    2- Le boulot
    3- Encaisser les PV :-)

    Voilà pour mon message version ” manger 5 fruits et légumes frais par jour ” :-)

    Je te souhaite un bon mois de Novembre et je garde quand même un espoir, bien qu’infime, qu’Holosfind recote un jour et nous offre de belles PV. Ca tiendrait du miracle mais il paraît que Mr Bellaïche se rend souvent à Lourdes :-D

    Florent

  • Manu dit :

    Bonsoir,

    Aujourd’hui, Nyrstar rompt une oblique baissière… Signal d’achat?
    Manu

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien,

    Un très bon mois d’octobre où je dois faire autour de +40% et pourtant des opportunités en pagaille mais on ne peut pas être partout et surtout il n’y a pas que la bourse dans la vie, bien heureusement, même si ça vampirise l’énergie.
    Bien cordialement,

  • ezeikel dit :

    Salut julien j’ai pris sanofi pour du long terme a 81.88(je me suis pressé de prendre la valeur alors que le t2 et pour demain,sa passe ou sa casse)
    Que pense tu de rallye et casino guichard pour du long terme,merci encore a toi bonne journée

    • Julien Flot dit :

      rallye et casino pour du long terme, j’évitera pour le moment sous 55 pour casino et sous 17,50 pour rallye. la distribution a prit un coup dont elle mettre un peu de temps à se remettre, je pense prématurée une position long terme sur ces dossiers mais ce n’est que mon avis

  • >
    21 Partages