Quelles actions acheter en bourse maintenant: trading watch list 10 janvier 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Le rallye de début d’année se poursuit et avec lui une performance forte. Si bien que  de nombreux gros portefeuilles et gérants se retrouvent déjà à avoir obtenue la performance annuelle qu’ils avaient en objectif pour cette année et cela en 7 jours de bourse…Le plus dur sera donc de gérer cette avance.

Petit à petit tout cela va devoir consolider. Je réduis donc la voilure et continue de récupérer des liquidités. Car le plus intéressant est à venir. A savoir la consolidation qui permettra à tous ces titres qui ont fait ce début d’année de revenir sur des zones de support et donc d’achat pour jouer la relance haussière et dans bien des cas la confirmation du retournement haussier de leur tendance.

les secteurs qui continueront à être privilégier seront donc les secteurs biotech, énergie (métaux, pétrole), bancaire et mines d’or en protection


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour ce qui est de mon portefeuille long terme, je ne change rien.

Sur mon portefeuille court terme j’ai continué à réduire la voilure et récupérer des liquidités.

J’ai donc pris mes profits sur CGG avec une plus value de +26% sur cette ligne. également prise de profit sur Egide avec une plus value de +18% et sur stentys avec une plus value de +13%. J’ai vendu 1/3 de ma ligne sur valneva en plus value de +15%.

Je conserve le solde en attendant de pouvoir réduire un peu plus et ainsi revenir à 50% de liquidités pour voir venir la suite.

J’espère que votre début d’année se passe bien ? ;-) Il va certainement falloir temporiser maintenant mais n’hésitez pas à partager vos opportunités en commentaire

edit1: achat esperite 0,517

edit2: auplata out avec +15% de plus value

edit 3: achat servi sur orchestra pour 2200 titres à 3,60

edit4 : repris 100 000 titres auplata dans la zone des 0,1556

edit5: vente adocia pour +13% de pv

Où ira la bourse en 2018 ? Ma prévision CAC 40 ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christian dit :

    Bonsoir Julien, bonsoir les Graphs,

    Le début d’année se passe bien pour ma part également ( même si je n’ai pas bcp de temps à consacrer à la bourse mais je tire mon épingle du jeu) .
    Je suis très attentif à ne pas faire n’importe quoi à présent et à garder la tête froide car c’est dans ce mode euphorique que la vigilance et le raisonnement peuvent s’envoler. Alors, je surveille un point d’entrée sur SAFOR (0.54 ? 0.55 ?) dont le T4 devrait être bon. Par ailleurs, je surveille également Groupe Flo dont la configuration me semble propice à exploser up soon si volumes.
    Bien cordialement,

    • Julien Flot dit :

      bravo Christian, en effet ces deux valeurs bien que spéculatives devraient encore en avoir sous le pied

  • Florent dit :

    Salut Julien, bien joué pour la prise de bénef pour Auplata et CGG, entre autres. Content que tu perfs un max. Ce qui est pris n’est plus à prendre.
    De mon côté j’ai aussi eu ma part de gâteau, avec CLA qui a pris 40% ces derniers jours, toujours sur fond de gros potentiel futur et de news récentes de partenariat. Le graph est toujours très beau sur 2 ans.
    Toujours Solocal en LT, avec le confort de la voir revenir sur 0.82e si il le faut.
    Et toujours Reworld en long terme mais avec un graph mi figue mi raisin et des volumes anémiques.
    Voilà pour moi. Très bons trades à tous.
    Au fait Julien, peut-être que tu l’as déjà dit, mais tu trades sur un PEA ou uniquement sur compte titres ?
    Merci
    Florent

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien, bonsoir les Graphs,

    Le début d’année se passe bien pour ma part également ( même si je n’ai pas bcp de temps à consacrer à la bourse mais je tire mon épingle du jeu) .
    Je suis très attentif à ne pas faire n’importe quoi à présent et à garder la tête froide car c’est dans ce mode euphorique que la vigilance et le raisonnement peuvent s’envoler. Alors, je surveille un point d’entrée sur SAFOR (0.54 ? 0.55 ?) dont le T4 devrait être bon. Par ailleurs, je surveille également Groupe Flo dont la configuration me semble propice à exploser up soon si volumes.
    Bien cordialement,

    • Julien Flot dit :

      bravo Christian, en effet ces deux valeurs bien que spéculatives devraient encore en avoir sous le pied

  • dadatheone dit :

    Petit question, vu que les titres ultra speculatifs s enflamment je regardais gaussin on arrive proche d une oblique baissiere de long terme ?? Sa cassure serait de bonne augure??

  • fab dit :

    Salut, hier j’avais posé un ordre d’achat sur Geci avant de me raviser. Aujourd’hui je me suis placé sur les 0,12 et vendu à 0,168. çà compense les intuitions non suivis surtout qu’hier j’avais envisagé de me placer sur CGG avant l’ouverture pour finalement ne pas oser. Aujourd”hui je me suis écouté

  • dadatheone dit :

    Salut les graphs et julien, incroyable ce debut d annee. C est dans ces moments qu on aimera avoir un gros portefeuille😊 enfin c est deja cool de voir du vert pour le mien ! Pour ma part vendu onxeo +30%, teixera duarte +3%, je suis placé sur delta drone 0,602 avec la news elle peut encore partir( enfin j espere😊), cybergun toujours pour du long terme mais surtout question ? Grace aux screeners j ai vu qu il y avait un truc à jouer sur docdata bien m en a pris je t en remercie infiniment 😍 je suis rentré sur 0,8 et c est parti comme une balle, je sais pas trop quoi faire les resistances sont ou exactement je vois pas trop merci pour tes lumieres. Allez bon trades à tous.

    • Julien Flot dit :

      Pour doc data, c’est impossible à dire, mais bon il faut au moins vendre la moitié après une telle hausse. les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. content de voir que les screeners sont une bonne aide ;-)

    • Julien Flot dit :

      x 3 en 3 jours c’est bien mieux que le bitcoin. faut savoir en profiter et vendre

      • dadatheone dit :

        C clair j ai pas encore pris mes profits je suis joueur mais j ai remonté mes stops pour pas etre trop frustré😄car ca va forcement consolider severe, je prends le risque.
        concernant la cryptomonnaie tu avais parlé du ripple y a quelques temps je voulais en acheter qd c est parti j avais l intention mais c est la galere je trouve pour en acheter et j ai abandonné. Meme les tuto sur internet pour en acheter son d un compliqué!!!Tant pis !

        • Julien Flot dit :

          oui j’avais conseillé à 0,25usd le ripple car c’était pour moi le plus sain…ce qui n’est plus le cas maintenant. Je pense qu’il faut éviter ce marché tout simplement car c’est encore trop jeune, les frais de transactions sont trop importants, et cela va devenir la roulette russe avec une énorme volatilité maintenant. J’ai dit ce que j’avais à dire sur les cryptos. Maintenant le reste appartiendra à l’histoire. Je pense qu’il est tout à fait possible de gagner autant que sur les cryptos sur le marché action avec un niveau de risque inférieur. Car comme toujours beaucoup parlent d’une hausse et de gains en % mais ne misent que quelques centaines d’euros…Je préfère donc largement faire +10% de manière sûre avec une liquidité qui me permet de placer beaucoup et donc de faire un gain en capital conséquent plutôt que de faire +100% mais à cause de la volatilité sur crypto ne pas pouvoir trop risquer et trop placer de capital et donc faire un gain de +100% certes mais qui représente en € moins que ce que je suis capable de faire de manière plus sûre et sereine sur une action avec seulement +10% de gains. https://youtu.be/HWTJLNxpE7Y

  • Florent dit :

    Salut Julien, bien joué pour la prise de bénef pour Auplata et CGG, entre autres. Content que tu perfs un max. Ce qui est pris n’est plus à prendre.
    De mon côté j’ai aussi eu ma part de gâteau, avec CLA qui a pris 40% ces derniers jours, toujours sur fond de gros potentiel futur et de news récentes de partenariat. Le graph est toujours très beau sur 2 ans.
    Toujours Solocal en LT, avec le confort de la voir revenir sur 0.82e si il le faut.
    Et toujours Reworld en long terme mais avec un graph mi figue mi raisin et des volumes anémiques.
    Voilà pour moi. Très bons trades à tous.
    Au fait Julien, peut-être que tu l’as déjà dit, mais tu trades sur un PEA ou uniquement sur compte titres ?
    Merci
    Florent

  • dadatheone dit :

    Petit question, vu que les titres ultra speculatifs s enflamment je regardais gaussin on arrive proche d une oblique baissiere de long terme ?? Sa cassure serait de bonne augure??

  • fab dit :

    Salut, hier j’avais posé un ordre d’achat sur Geci avant de me raviser. Aujourd’hui je me suis placé sur les 0,12 et vendu à 0,168. çà compense les intuitions non suivis surtout qu’hier j’avais envisagé de me placer sur CGG avant l’ouverture pour finalement ne pas oser. Aujourd”hui je me suis écouté

  • dadatheone dit :

    Salut les graphs et julien, incroyable ce debut d annee. C est dans ces moments qu on aimera avoir un gros portefeuille😊 enfin c est deja cool de voir du vert pour le mien ! Pour ma part vendu onxeo +30%, teixera duarte +3%, je suis placé sur delta drone 0,602 avec la news elle peut encore partir( enfin j espere😊), cybergun toujours pour du long terme mais surtout question ? Grace aux screeners j ai vu qu il y avait un truc à jouer sur docdata bien m en a pris je t en remercie infiniment 😍 je suis rentré sur 0,8 et c est parti comme une balle, je sais pas trop quoi faire les resistances sont ou exactement je vois pas trop merci pour tes lumieres. Allez bon trades à tous.

    • Julien Flot dit :

      Pour doc data, c’est impossible à dire, mais bon il faut au moins vendre la moitié après une telle hausse. les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. content de voir que les screeners sont une bonne aide ;-)

    • Julien Flot dit :

      x 3 en 3 jours c’est bien mieux que le bitcoin. faut savoir en profiter et vendre

      • dadatheone dit :

        C clair j ai pas encore pris mes profits je suis joueur mais j ai remonté mes stops pour pas etre trop frustré😄car ca va forcement consolider severe, je prends le risque.
        concernant la cryptomonnaie tu avais parlé du ripple y a quelques temps je voulais en acheter qd c est parti j avais l intention mais c est la galere je trouve pour en acheter et j ai abandonné. Meme les tuto sur internet pour en acheter son d un compliqué!!!Tant pis !

  • >
    41 Partages