Quelles actions acheter en bourse maintenant: watch list au 23 février 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

On a quand même quelques profits warning et quelques sérieuses prises de profits sur les petites valeurs. j’ai échappé à la chute de technicolor mais pas à celle de Veolia dont je pensais les mauvaises nouvelles déjà dans les cours…erreur.

L’incertitude est bien là, alors que le secteur telecom aide le CAC 40 à maintenir le cap.

Du coup j’ai réduit la voilure par la force des choses.

Je suis sorti de mon autre moitié de lign sur Engie, flat. Mais sur l’ensemble de la ligne on ressort avec 1,2% de pv, sur une grosse ligne, et un titre à l’agonie donc on ne va pas bouder.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour véolia je sors avec une Mv de 4%. la logique aurait été comme j’aime à le faire de prendre la moitié de mes profits avant résultats. cela aurait permis de s’en sortir avec une ligne flat au final. Note pour plus tard.

J’ai également sorti Erytech pharma, +20% de pv

et j’ai voulu vendre Abivax ce matin, mais seulement les 3/4 des titres ont trouvé preneur. je conserve donc le solde. Pv sur la ligne soldée de +13%

je vais attendre les US, où il va falloir que je fasse le ménage également, car pas mal de petites valeurs ont subi de grosses prises de profits qui ont fait fondre mes pv latentes. C’est la loi et il faut l’accepter sur des valeurs volatiles. Insys therapeutics approche maintenant de mon objectif de vente pour encaisser pas loin de 40% de pv.

edit: position sur adocia doublée avec 500 titres de plus, un peu plus que doublée sur biophytis avec 1700 titres supplémentaires

europlasma me tente bien aussi, je laisse traîner un ordre sur 0,27

auplata pour doubler la position m’intéresse également

je laisse traîner également un ordre sur novacyt qui donne de sérieux signaux dorénavant et donc je souhaite bien accumuler cette ligne.

visiomed aussi, je laisse traîner un ordre.

edit: ordre servi sur novacyt à 1,06 pour 7000 titres, petit ménage sur les titres américain, exit Miracti avec +4% en pv, exit Insys avec +29% en pv, exit heat avec -6% en mv. je garde bridgeline et china ceramics pour le moment

edit: bx4 doublée sur 4900

edit: achat 1000 genfit à un pru de 21,53

edit 24fev; deux ordres sur Vallourec a l achat pour 5000 pieces chacune, un a 5;20 et l autre a 5;06

 

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

christian SIMON says 24 février 2017

Bonjour Julien,
Vraiment mou Crossject, tu penses qu’il faut conserver la position ?
J’ai pris une ligne de KPN détecté par les screeners avec un PRU à 2.65 et qui me semble correspondre aux conseils de ton atelier rebond technique. Ton avis ?
Ton avis ? Merci.

Reply
Maxime says 24 février 2017

Salut Julien !
Je vais attendre de voir si les 5.20 tiennent pour rentrer sur VK, ça peut vite descendre ensuite !
J’aimerais bien vendre le BX4 sur les 4800

Reply
    Julien Flot says 24 février 2017

    J ai liquide la moitie des bx sur 4815. Et je suis bien charge en valloirec

    Reply
YANN says 24 février 2017

Peut on jouer un rebond sur Innate pharma ?

Reply
Randolphe says 24 février 2017

Bonsoir Julien,

Que penses tu d Edenred qui peut franchir une résistance suite à de bons résultats ?

Merci

Reply
YANN says 23 février 2017

Je viens juste de voir le post précédent …..

Reply
YANN says 23 février 2017

Que penses tu de diaxonhit ,logic instrument? Faut il acheter et a combien ?Merci ,

Reply
    Julien Flot says 24 février 2017

    logic instrument, laisser souffler pour le moment, aleht, pour un rebond mais pas encore moindre risque

    Reply
Chris63 says 23 février 2017

Bonsoir les Graph’s,
Je pense que Diaxhonhit entame un retournement, elle est dans une bonne configuration, passage au dessus de la MMe20 et revient proche d’une ligne support/résistance LT avec augmentation franche des volumes. Qu’en pensez vous?

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    Je confirme, le dépassement des 0,24 fait du bien au titre. Il va falloir cependant franchir le trend baissier long terme avant d entamer un retournement durable et long terme. Mais je pense qu apres l ak, le titre en a maintenant les capacités. A suivre

    Reply
Lauric says 23 février 2017

Salut Julien,
J’ai acheté Neovacs, cela m’étonnes que tu n’ais pas acheté vu le volume d’avant hier 40% du capital a changé de main.

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    J avais un ordre qui n a pas été execute pour un cent. L essentielbest de l avoir recommandee et que les lecteurs aient pu en profiter

    Reply
Meriem says 23 février 2017

Bonsoir Julien,
qu’est ce que tu penses de Prologue ? j’ai un prix de 0.94€ et je ne sais si je soldes ma position sachant elle vient de remporter un contrat en Espagne. Tu penses qu’elle va encore glisser ou ….
Merci de tes lumières -:)

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    Correction mais tant que ca tient 0;79 on reste haussier

    Reply
      Meriem says 23 février 2017

      Merci tu me rassures !!

      Reply
Meriem says 23 février 2017

Bonjour Julien,
que pense-tu de Metex ? je veux prendre une ligne mais j’hésite je ne sais pas si elle va revenir sur les MM20 et MM50 ?
Pour prologue est-ce que tu penses qu’il va y avoir un rebond, ou elle va encore glisser ?
Merci d’avance

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    tenir 2,38 est important pour conforter ce scénario

    Reply
Martial says 23 février 2017

Bonjour Julien et à tous. Peux tu me dire si tu es ok avec mon analyse sur inside secure. Je suis en PV de 19% sur cette action ,d’après moi il n’y a tj pas de signal de vente et je conserve, même si les arbres n’ atteignent le ciel !!! je ne suis pas sur de moi.
Merci

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    pour un investisseur, pas de raison de vendre au-dessus des 2,68

    Reply
stefix says 23 février 2017

Sur VK en attente des 5.80 pour une position.

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    cette zone 5,70 semble offrir un soutien pour un rebond technique à la condition de pouvoir suivre de près

    Reply
Bastien says 23 février 2017

BTW, toujours interessant de rentrer sur Visiomed? On est pas loin du plus bas à 1.87…
Si je rentre dessus avec stop a 1.85, ca te semble pertinent? Quel sera l’objectif?

Merci encore ;) !

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    on évite d’acheter dans une tendance baissière , un niveau que l’on pense être le plus bas avec un stop aussi court. soit on vet jouer un rebond et on achètera quand les acheteurs prouveront défendre un niveau avec sérieux, soit on se met en tant qu’investisseur et on achète pour un stratégie d’accumulation mais avec un stop bcp plus loin avec i horion de placement plus moyen terme

    Reply
David says 23 février 2017

Bonjour Julien,

Comment expliques tu le comportement de SAFOR ces derniers temps? On est sori d’un biseau descendant il y a une dizaine de jour et pour autant le cours ne bouge pas vraiment, reste dans des volumes failbes et pourtant il y a une succession de meches basses impressionnantes…
Qu’est ce que ca peut traduire d’apres toi?

Pour info, rentré sur Nyrstar ce matin à 15.65 pour rebond technique CT, stop mental tres serré et je suis devant l’ecran :-)
Je me tate sur POXEL qui semble vouloir rebondir…

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    je regarde safor et poxel, safor manque cruellement de liquidités d’où les mèches

    Reply
      Julien Flot says 23 février 2017

      nyrstar pour un rebond technque certainement, mais j’attends, comme je peux pas être tout le temps devant l’ordi cette fin de semaine, je vais m’abstenir

      Reply
vanzato says 23 février 2017

bonjourJulien
Que penses tu de ReWorld Media elle me parait être dans la stratégie du moindre risque MM ok RSI ok et MACD ok

Merci pour tout tes précieux conseils
Philippe

Reply
vincent says 23 février 2017

Bonjour Julien,
Comment vous vous en êtes sorti de Nyrstar, j’en suis baba….
D’abord, pas compris pourquoi vendre 1/2 de ligne avant hier, et puis hier, et vu la chute, j’ai compris. Mais quels indices vous ont-ils fait céder.
Maintenant, et pour Engie, il me semble que le cours actuel s’appuie sur la moy mobile à 20 j qui était auparavant résistance. Pourquoi avez-vous vendu votre ligne ?
Donc, je suis quand même novice et j’ai envie d’apprendre.
Merci pour tout
vincent

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    pour engie vous avez raison, mais j’ai vendu pour sécuriser le profit, et y revenir justement sur test concluant de la mm20, ce qui arrive. même chose pour nyrstar, j’aime sécuriser une partie des plus value quand je n’entrevois pas plus qu’un rebond tchnique, cela me permet d’être plus serein sur l’autre moitié, et de sortir au pire pas trop mal si les choses tournent mal surtout avec des résultats pas sympas. le plan marche parfaitement, j’ai juste oublié de reitéré sur veolia hier

    Reply
Julien says 23 février 2017

Salut Julien,
Tu sais s’il y a un moyen de connaître la position de son ordre ? Je me doute que c’est la loi du 1er arrivé 1er servi mais est ce qu’on peut savoir si c’est bientôt son tour ou pas ?
Merci et bons trades !

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    non, on ne peut pas. on peut avoir une idée, de voir le nombre de titres déjà présent quand on rajoute le notre et puis regarder le nombre de titres qui passent pour se faire une idée. mais après j’ai déjà remarqué que sur certaines plateformes mes ordres ne sont pas prioritaire et d’autres le sont, je pense que c’est le prix à payer sur des plateformes moins chères, mais bon ce n’est gênant que sur des titres très spéculatifs et surtout des pennys

    Reply
Randolphe says 23 février 2017

Comme une impression que le marché est contre moi !
Pas mal de retour de baton qui font mal (Adocia, Txcell, Dryships et maintenant Veolia…)

Il ne me reste que Mauna Kae comme ligne ouverte, j’ai comme objectif 3,15 à vendre

Faut laisser passer l’orage !

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    pas mal de valeurs en tendance baissière surtout, dans un marché incertain, ce sont les premières à lâcher

    Reply
Bastien says 23 février 2017

Hello Julien !

Insys je suis sorti bien trop tot, un peu depite, surtout apres avoir garde la position pas mal de temps lol.

En revanche, vk a sorti les resultats, et comme prevu, ca laisse a desirer… Tres juteux quand on est en vad… Un retour sur les 5.57 voir plus bas ? Selon toi un objectif ?

Reply
    Julien Flot says 23 février 2017

    oui je l’aurai bien tenté, mais trop volatil, si on fait une balade en forêt en même temps ;-)

    Reply
      Bastien says 23 février 2017

      Ca a l’air de se calmer avant la deuxieme vague de baisse aux US?

      Je doute que cela rebondisse dans tous les cas pour l’instant. VK a repousse encore d’un an la reprise, et ils ne visent que 50-100 m€ d’amelioration de l’ebitda (Donc entre -169 et -119 m€) pour 2017…

      Sans compter qu’ils consomment toujours du cash. S’il n’y avait pas les lignes de credit disponibles non tirées, ca serait 2eme augmentation de K…

      On est passé de 3 à 7, on peut bien repasser de 7 à 4 ou 5 !

      Reply
        Julien Flot says 23 février 2017

        pourle moment on va dire que vallourec retrace sa hausse exceptionnelle de ces derniers mois, il faut la laisser souffler, potentiellement 5,80 pour lancer un rebond technique, mais guère plus et surtout faut être devant les écrans pour en profiter

        Reply
vincent says 20 mars 2018

Bonjour Julien,
Comment vous vous en êtes sorti de Nyrstar, j’en suis baba….
D’abord, pas compris pourquoi vendre 1/2 de ligne avant hier, et puis hier, et vu la chute, j’ai compris. Mais quels indices vous ont-ils fait céder.
Maintenant, et pour Engie, il me semble que le cours actuel s’appuie sur la moy mobile à 20 j qui était auparavant résistance. Pourquoi avez-vous vendu votre ligne ?
Donc, je suis quand même novice et j’ai envie d’apprendre.
Merci pour tout
vincent

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    pour engie vous avez raison, mais j’ai vendu pour sécuriser le profit, et y revenir justement sur test concluant de la mm20, ce qui arrive. même chose pour nyrstar, j’aime sécuriser une partie des plus value quand je n’entrevois pas plus qu’un rebond tchnique, cela me permet d’être plus serein sur l’autre moitié, et de sortir au pire pas trop mal si les choses tournent mal surtout avec des résultats pas sympas. le plan marche parfaitement, j’ai juste oublié de reitéré sur veolia hier

    Reply
Ajoutez votre réponse

38 Partages