Watch list graphseo bourse au 12 juin 2017 | prudence et protection

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjour chère communauté des “graphs”.

il va falloir redoubler de prudence cette semaine. Les indices commencent à voir leurs faiblesses se transformer en réalité. Les valeurs technologiques semblent fébriles à l’image du Nasdaq vendredi. point besoin de paniquer pour l’heure mais de préparer son plan de protection.

Les volumes devraient se réduire en attendant la FED mercredi soir et sans aucun doute la conférence Graphseo bourse ;-)

Au sujet de la conférence, vous allez recevoir un email en cours de journée pour vous inscrire et vous donner tous les détails. La conférence aura lieu mercredi 14 juin à 19h.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si ce n’est déjà fait, vous pouvez  recevoir votre invitation pour cette conférence gratuite consacrée à vous faire franchir un cap dans votre trading: Cliquez-sur ce lien pour vous inscrire et recevoir en plus de bonus et cadeaux votre invitation pour participer gratuitement à cette conférence.

Au niveau du portefeuille. ça manque de volumes donc je reste réservé.

Je me suis contenté de prendre position sur Arcelor mittal à l’achat pour une ligne non entièrement servie sur les 18,89 pour 2534 titres, j’ai annulé le reste de mon ordre.

j’ai par contre accumulé crédit agricole en vad pour 3000 titres supplémentaires sur les 14,195. Je n’ai pas contre pas accumulé Air franc mais conserve la position en vad. Cette taille de position me convient beaucoup plus.

Je commence à regarder plus précisément Auplata mais sans gros ordres, pas d’intérêt.

Je pense que le marché va se montrer très attentiste en attendant mercredi.

Le cac 40 tient fébrilement son support et les 5320 plus que jamais font office de résistance en dessous de laquelle la prudence restera de mise.

edit1: position arcelor stoppé, perte 0,2%. j’attends de voir comment le support des 18,70 va réagir . le CAC se dirige vers une cassure des supports

edit2: position arcelor à nouveau engagée, 3000 titres servis, vad de 2000 titres de plus sur air france

edit3: auplata, c’est parti, rebond technique mais volumes. malheureusement j’ai loupé étant en train de vous préparer la conférence. pas grave, il y aura un second train et je vais donc tenter de me positionner sur les 0,39

edit4: achat st micro electronics pour rebond spéculatif, sur 13,805 pour 2000 titres

edit5: mon ordre sur auplata de 50 000 titres à été servi à 0,39. j’ai également était servi de 5000 insys sur 10,91

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

fanfantag says 12 juin 2017

Salut. J’ai pris 1/2 position sur Auplata histoire de ne pas louper le train… Je viens de rentrer en VAD sur Air France Julien, je rejoins le club.. ,-)

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2017

    en espérant que ce club soit gagnant cette fois ci

    Reply
      fanfantag says 12 juin 2017

      oui oui c’est bien le club des gagnants je te confirme :); plus sérieusement je pense que l’alerte a été donnée, maintenant il faudrait que le marché ferme le Gap Macron pour accélérer un peu la conso sur sur France; d’ailleurs je suis an VAD sur Veolia aussi et ça rame… tant qu’on ne casse pas les 5230pts on reste à risque sur les VAD je pense.. donc les stop sont assez serrés! ,-)

      Reply
        Julien Flot says 12 juin 2017

        oui tout à fait

        Reply
Fabrice says 12 juin 2017

Bonjour Julien et les grappes, Auplata a décollé sans taper les 0,35 comme escompté….quid ?

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2017

    on ajustera l’oblique en conséquence, pour le moment rebond technique, rien n’est fait mais les volumes sont très encourageants surtout avec de gros ordres

    Reply
vincent says 12 juin 2017

voilà sur auplata c’est enfin parti apparemment ;)

Reply
Matuna says 12 juin 2017

AF à lire….Vente hors marché …

La société de droit suisse UBS Group AG a déclaré avoir franchi en baisse le 6 juin dernier, directement et indirectement, par l’intermédiaire de la société UBS Switzerland AG qu’elle contrôle, le seuil des 5% du capital d’Air France-KLM et en détenir, directement et indirectement, 14.523.159 actions représentant autant de droits de vote, soit 4,84% du capital et 3,84% des droits de vote du transporteur franco-néerlandais.

Ce franchissement de seuil résulte d’une cession d’actions Air France-KLM hors marché.

Reply
stefix says 12 juin 2017

Julien, je ne pourai pas etre present Mercredi soir, tu pourras mettre la video sur le site.
J avais une question : tu restes positif dans le domaine des SCPI comme Immorente, Epargne Foncia…

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2017

    Oui la vidéo sera publiée. oui pour du très long terme mais à la condition de diversifier aussi, car les SCPI sont plus liquidies que l’immobilier physique mais quand même moins que les actions comme Unibail que je privilégie pour du très long terme

    Reply
Matuna says 12 juin 2017

Bonjour Julien,

Une revanche a prendre sur AF ?? Augmentation de la Vad de nouveau…hmm

Stop loss serré ??

Bien à toi.

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2017

    pas de revanche, il faut éviter, je m’arrête là niveau taille de la position, mon stop est sur mon pru dorénavant , 0 risque

    Reply
      Greg says 12 juin 2017

      Salut Julien,

      tu vise combien sur AF ?

      Reply
        Julien Flot says 12 juin 2017

        à moins que le cac ne dérouille, cela peut être long sur air france, mais je vise 10,80 et surtout en dessous les 10,30

        Reply
stefix says 12 juin 2017

VK semble bien se maintenir au-dessus des 5.3 et devrait rebondir

Reply
Fab says 12 juin 2017

Salut,

Vendu moitié Cerenis à 2,10 ! J’attends de voir pour le reste ! On peut viser quoi 2,30 ?

Reply
alexb says 12 juin 2017

Vendredi dernier, j’ai soldé Prologue et Mastrad.
Aujourd’hui j’ai annulé tous mes ordres d’achat, je continue de réduire la voilure.
Je sécurise mes PV. 80% exposé et 20% de cash disponible.

Ce qui me dérange : Le prix du pétrole dont CGG et Bourbon qui continuent de souffrir et aussi le manque de correction depuis le début de l’année.

Du coup, je suis vigilant et je me montre patient.

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2017

    j’adhère

    Reply
Totovai says 12 juin 2017

Salut Julien, rien avoir avec l’ordre du jour mais que pense tu de Nanobiotix pour un portif long terme :) , j’ai failli prendre Egide aussi.
Merci de ta réponse, Thomas

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2017

    Oui pour les deux mon capitaine, mais nano semble déjà bien partie et c’est compliqué de rentrer maintenant. Egide est plus dans les clous mais volumes assez faibles donc taille de position à méditer

    Reply
      Totovai says 12 juin 2017

      Merci de ta réponse ;). Nano j’étais rentré à 17.4 mais j’ai vendu en pensant qu’elle allait souffler un peu et j’avais besoin de cash pour d’autres opportunités :) du coup je vais attendre qu’elle souffle pour en reprendre. Pour égide je vais me renseigner un peu mieux sur les fondamentaux alors .

      Reply
Stephane says 12 juin 2017

Bonjour Julien , ton portefeuille passe de +5266% à +5345% en 1 semaine alors que tes 3 grosses plus grosses positions VAD AIR FRANCE, VAD CREDIT AGRICOLE, et ACHAT AUPLATA ont toutes étés soldées en perte assez franches. Quels sont tes trades qui t’ont permis de sortir en positifs. J’ai essayé de dupliquer ton portefeuille mais je n’ai pas obtenu les memes résultats. Merci de m’éclaircir stp.

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2017

    Aucuns. le portefeuille semble mal calculer les plus et moins values latentes sur les positions en vad. ils les inversent. Il les calculent bien à la clôture de celles-ci. Donc tu verras dans la watch list ce jour, que la performance du portefeuille a baissé donc de la perte engagée sur mes vad la semaine dernière. J’ai re-engagées des positions en vad vedredi en fin de séance et celles ci sont pour le moment gagnantes, le portefeuille els calculent comme perdantes et fait donc baisser la performance du portefeuille. Mais à la clôture il les calculera correctement et tout rentrera dans l’ordre. A savoir donc pour les prochaines fois

    Reply
pat says 12 juin 2017

bonjour Julien,

sequana vient de coter en bourse sa filiale Antalis.
Ne vaut-il pas mieux vendre sequana pour antalis pour enlever l’epee de damocles du probleme judiciaire ?

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2017

    à long terme je serai de cet avis

    Reply
Randolphe says 12 juin 2017

Question bête Julien, mais les actions qui détachent leurs dividendes (donc baissent) comme Saint Gobain ou Orange, tu reprendrais une ligne dessus ou tu attends?

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2017

    je regarde surtout le CAC 40, et donc j’attends

    Reply
BAstien says 12 juin 2017

Bonjour Julien,

1) Bien vu donc pour Air France, je ne sais plus si tu m’avais indiqué ton objectif.
2) Vk ne t’interesse toujours pas :p?
3) Eramet non plus ? Proche de sa ROB, ta configuration de prédilection ;) ?

En te souhaitant une bonne journée

Reply
    Julien Flot says 12 juin 2017

    je me montre prudent et je patiente pour le moment. à moins que les choses ne s’emballent au niveau du cac , je pense que 10,80 est un support important sur air france si on y vient j’y prendrai ma pv quitte à revenir en vad plus tard. il faut s’attendre à une certaine volatilité sur air france et donc être réactif, ce que je n’ai aps été la semaine dernière. on va essayer de faire mieux cette fois-ci

    Reply
      Bastien says 12 juin 2017

      Ca marche, on vient de casser les 5266…
      J’attends les 13.75 pour ACA comme indiqué dans ta vidéo, et un peu plus gourmand, 13.50 sur air france pour sortir flat :/.

      Reply
        Julien Flot says 12 juin 2017

        les deux tiennent encore pas trop mal…

        Reply
Ajoutez votre réponse

32 Partages