Menu

Quelles actions acheter en bourse: Portif au 17 décembre 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mis à part vendre une ligne d’Eramet, je n’ai rien fait. Il est temps de lever le pied et profiter de vacances pour recharger les batteries. Il est primordial pour bien trader, de bien se reposer et de s’aérer la tête. de manière à pouvoir rester lucide et surtout objectif et donc opportuniste. La période des fêtes est donc idéale pour se ressourcer auprès de ses proches. Mis à part exception je ne vais donc pas trop toucher à mon portefeuille pendant deux semaines et le laisse en l’état de ce soir donc. L’année se soldera donc par une excellente performance proche de +45%. Performance exceptionnelle sur ce capital.

La seconde partie de l’année aura été bien plus disciplinée que la première et forcément cela fait toute la différence sur les performances.

Pour l’année prochaine, il faudra que je réussisse à être discipliné plus souvent, à appliquer la stratégie du moindre risque et rien que la stratégie. Il faudra continuer à progresser sur cela donc…

portefeuille bourse

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Bonne fête, je continue encore une semaine.
    L annee prochaine Il faudra diversifier ton portefeuille : aucune bancaire, aucune biotechnologies sérieuse, aucune valeur Télécom, aucune big cap à rendement . …que du secteur para-pétrolier ou les lecteurs ont sans doute eu du mal à s y retrouver.
    Je dis cela pour ton site, car si je suivrai tes analyse CAC je ne regarderai plus ta watchlist.

    • Bonne fête Stefix, je suis d’accord avec toi, je verrais pour séparer le portefeuille en un trading et un investissement. De toute manière je pense sortir du cash pour d’autres investissements. En 2016 je t’engage à me suivre par curiosité mais pas ce que je fais ;-)

      • Pas de soucis, de façon je vais changer mes plans et methods de trading en 2016.
        En 2015 le bilan est positif mais pas optimal.
        Pour le PEA où j’ai le plus de capital : Moins de trades mais avec des positions plus longues (MENS ou TRIM) sur des zones clés après de fortes amplitudes un peu comme la dernière 5000 vers 4470 que j’avais identifiée.
        Et en SRD journalier uniquement sur fort décrochage d’une action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.