Menu

Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 11 juillet 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le mauvais mois se poursuit. De bons résultats mais ce n’est pas assez. Surtout beaucoup de volatilité qui rend le marché très compliqué à gérer et maîtriser avec des positions voulues moyen terme.

j’ai donc décidé de couper un peu quelques positions, d’en couper plus ces prochains jours et de commencer à lever le pied, me mettre en semi vacances.

Je garde tout de même une certaine exposition.

J’ai soldée Integragen, en pertes de 6%, je pense que la valeur est intéressante mais ce n’était pas le bon timing, on continue de surveiller pour s’y replacer éventuellement.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

j’ai soldé également en pv de 2% Nyrstar. J’ai soldé en flat Vallourec.

j’ai uniquement gardé Euronav et Technip sur le secteur pétrolier.

J’ai gardée ma vad sur air france pour le moment.

J’ai vendu Gaussin. je pense que cette boîte commence à avoir une meilleure expertise dans les AK et les obligations convertibles que dans son core business.

J’en ferai probablement de même pour Auplata, Esperite et Europlasma si cela continue à s’affaiblir. Egalement pour prologue si on passe sous 0,84. Des positions clairement trop importantes pour des dossiers spéculatifs

Bref, je vais lever la tête du guidon, de toute évidence j’en ai besoin.

C’est très important de savoir stopper aussi, prendre une pause pour revenir avec un esprit reposé et plus clair, capable de suivre avec plus de discipline la stratégie.

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.