Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 11 juillet 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Le mauvais mois se poursuit. De bons résultats mais ce n’est pas assez. Surtout beaucoup de volatilité qui rend le marché très compliqué à gérer et maîtriser avec des positions voulues moyen terme.

j’ai donc décidé de couper un peu quelques positions, d’en couper plus ces prochains jours et de commencer à lever le pied, me mettre en semi vacances.

Je garde tout de même une certaine exposition.

J’ai soldée Integragen, en pertes de 6%, je pense que la valeur est intéressante mais ce n’était pas le bon timing, on continue de surveiller pour s’y replacer éventuellement.

j’ai soldé également en pv de 2% Nyrstar. J’ai soldé en flat Vallourec.

j’ai uniquement gardé Euronav et Technip sur le secteur pétrolier.

J’ai gardée ma vad sur air france pour le moment.

J’ai vendu Gaussin. je pense que cette boîte commence à avoir une meilleure expertise dans les AK et les obligations convertibles que dans son core business.

J’en ferai probablement de même pour Auplata, Esperite et Europlasma si cela continue à s’affaiblir. Egalement pour prologue si on passe sous 0,84. Des positions clairement trop importantes pour des dossiers spéculatifs

Bref, je vais lever la tête du guidon, de toute évidence j’en ai besoin.

C’est très important de savoir stopper aussi, prendre une pause pour revenir avec un esprit reposé et plus clair, capable de suivre avec plus de discipline la stratégie.

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

william says 11 juillet 2017

oui, on ne peut que constater une période de chute massive surtout sur nos small caps favorites depuis qq semaines… Egide, Solocal, MaunaKea, Claranova, Neovacs, TXcell, Europlasma… c’est surprenant de voir une tendance aussi marquée sur tous ces titres…
perso, j’ai évité la catastrophe en profitant du beau rebond de Claranova sur 0,37 EUR.. mais j’ai eu très très chaud…
Maintenant, je me demande s’il n’est pas bientôt temps de se placer à nouveau… il y a beaucoup de titres qui prennent appuis sur la MM100 ou sur des supports…
enfin, beau rebond de MaunaKea ce jour… à suivre…

Reply
CHRISTIAN says 11 juillet 2017

Bonsoir Julien,
Pour moi non plus ce n’est pas brillant (depuis début juin grosso modo). J’essaie d’identifier les points faibles et de les travailler…Cela étant, le marché n’est pas très facile en ce moment mais je continue de “pédaler” pour garder la main. Sorti flat sur Integragen, en revanche une pv sur safe orthopaedics que j’avais bien anticipé la veille. Aujourd’hui, je me suis placé sur Logic Instrument, leur T2 a été avancé à demain soir, je pense et j’espère qu’il sera bon.
Repose toi bien -:) bien cordialement,

Reply
    Patrick says 12 juillet 2017

    Bonsoit Christian, comment avez vous eu cette information SVP?

    Reply
xilban says 11 juillet 2017

que penses tu des titres
coheris
capelli

merci

Reply
Fabien says 11 juillet 2017

Salut à tous !
en cette période de forte volatilité, difficile de faire le bon choix lorsqu’on est pas suffisamment hors marché. Alors les 2 questions majeures que je me pose (grosses positions à moyen terme) :

1/ Figeac Aero et Genfit : on garde ou on vend tout malgré les MV importantes ?
2/ Valeo et Claranova : on garde ou on vend pour sécuriser les PV ?

Merci et bons trades à vous !

Reply
    Julien Flot says 11 juillet 2017

    c’est pas top en effet, mais les bons dossiers restent au-dessus de leurs supports et ne remettent pas en cause leur tendance haussière, donc c’est pas encore le moment de paniquer. seuls les dossiers spéculatifs et déjà boîteux souffrent

    Reply
alexb says 11 juillet 2017

merci pour ton partage Julien, je pense de même.

Ces dernières 5 semaines n’ont pas été bonnes de mon côté => -6% MV sur la totalité du portif. Mes PV ne font que se faire grignoter un petit peu chaque jour. Du coup, c’est un peu compliqué psychologiquement.

J’ajuste du coup, la taille de mes positions. Surtout je suis déçu de la baisse de Solocal et EDF qui sur 1 mois ont bien mangé. Pour les 2, l’indicateur RSI était suffisant pour solder au moment opportun, néanmoins je n’y ai pas prêté suffisamment attention, j’ai porté mon attention sur les supports majeurs et je travaille dorénavant a taille afin de jouer un rebond technique et sortir à moindre mal.

[Répartition du portif]
EDF 34% => ordre d’achat pour augmenter doubler ma position pour jouer un rebond technique => stop hyper proche, les 8.55 sont importants psychologiquement.
Solocal 30% => vente d’1/3 de la position ce matin, j’ai abaissé le reste du stop et remis un ordre d’achat pour reprendre 1/3.
Prologue 13,8%
Auplata 12% => vente d’1/3 de ma position ce matin, j’ai remonté mon dernier stop pour verrouiller la perte. Je ne souhaite pas rester sur la valeur à moyen ou long terme.
Neovas : 10%

[Ma conviction]
On a beaucoup de valeurs qui sont à un niveau de RSI charnière. Néanmoins, je ne vois pas de force dans l’achat, de même les volumes ne sont pas présent. Du coup, le doute s’installe pour le court terme.
Par conséquent, j’ai décidé de ne pas me prendre plus la tête à faire des aller/retour et cramer le reste de mes PV et passer beaucoup de temps sur les écrans. Je suis mes quelques valeurs, je regarde les niveaux et je sécurise. La seule crainte véritable étant l’ouverture sur un gap baissier sur une de mes valeurs. néanmoins pour Solocal et EDF, les AK sont derrière nous. Pour Auplata, les mauvaises annonces sont derrière nous excepté que j’entends tous les jours une baisse de l’once d’or => pas regardé le graph. Pour Neovacs, je patiente.

Reply
    Julien Flot says 11 juillet 2017

    Je pense aussi que parfois la meilleure decision est de ne rien faire et prendre du recul. C est pourquoi je vais en profiter plur faire une pause et me ressourcer.

    Reply
      ERic says 11 juillet 2017

      je débute (actif depuis fin décembre 2016) et c’est ce que je fais depuis fin mai (PV 20% sur cette période). Je crois que c’est un des bons enseignements (entre autres !) que tu nous enseignes… savoir rester hors marché, ne pas perdre c’est aussi gagner

      Reply
        Julien Flot says 11 juillet 2017

        Amen. Bravo a toi pour la discipline

        Reply
        alexb says 11 juillet 2017

        Bravo Eric :) faut que je fasse de même.

        Reply
Francois says 11 juillet 2017

Bonjour Julien
Tu as l’air de croire en SoLocal vu ta taille de position .Jusqu’a quel niveau? Quel est ton objectif? court terme?
Merci

Reply
stefix says 11 juillet 2017

Salut, faut voir et attendre desormais 5080 a mon avis et prendre des actions qui ont pris une bonne claque et proche des supports type VK.

Reply
nico says 11 juillet 2017

bonjour. parro on garde? ça tient bien le support

Reply
    Julien Flot says 11 juillet 2017

    Parrot oui, je crois le dossier meilleur et graphiquement on tient les supports

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
22 Partages