Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 16 août 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjours Chers Graphs,

On continue le rebond.  L’épisode géopolitique aura permis d’ajuster l’oblique basse de notre biseau descendant. mais nous sommes toujours en son sein et donc le zig zag continue. Le CAC 40 va tenter de refermer le gap des 5190 points. Cela serait intéressant mais également un gros niveau de résistance. Sans parler des 5220 points sous lesquels on va encore rester dans cette consolidation. Bref, il y a encore du boulot.

Dans ces conditions je me protège, non pas avec un bx4 qui peut toujours souffrir de la bonne tenue des bancaires voir des pétrolières mais avec une vente à découvert sur Air France que j’ai prise pour 5000 titres sur 13,08

J’ai également profité des résultats de prologue pour réduire mon exposition. Je crois toujours au dossier à long terme mais c’est mou et mon prix de revient n’est pas des meilleurs avec de plus une position importante sur ce type de titre. Je préfère donc réduire l’exposition quitte à me positionner plus tard à nouveau.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Aujourd’hui semble être une journée où il va falloir prendre ses profits et réduire son exposition avec l’arrivée des résistances. J’attend un signal de faiblesse pour sécuriser mes gains et donc alléger mon exposition.

Minutes de la FEd ce soir, donc double tranchant;

edit1: vente carrefour, plus value +2%

edit2: vente Gemalto, plus value +2%

edit3: vente moitié edf, pv +3%

edit4: vad 5000 crédit agricole 15,49

edit5: Gaussin, le carnet d’ordres devient intéressant, loin du moindre risque bien évidemment mais une spéculation à venir à suivre.

edit6: prise de profit sur vallourec, fugro et edf pour respectivement, +2%, +1,5% et +4% de plus values. Je ne veux pas prendre de risque face au reflux du cac 40 sur résistances. ce qui est sain. je reviendrai sur ces dossiers sur consolidation

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

fanfantag says 16 août 2017

VAD sur FTI à 22.37 et GLE à 49.10

Reply
fanfantag says 16 août 2017

Julein. Pourrais-tu me dire quels sont les éléments qui te font penser que c’est le bon timing pour rentrer en VAD sur ACA mise à part l’arriver au niveau du gap baisier en UT 1h? Je te demande ça car de mon côté j’ai l’impression que je ne suis pas assez “joueur” et que j’attends trop le “graphique parfait” pour rentrer? mais malheureusement quand je déroge un peu le marché me sanctionne.. :); Alors je voudrais savoir quels sont les critères qui ton poussé à rentrer sur les 15.49 afin que je compare avec ma façon de penser/d’analyser? Merci pour ton aide.

Reply
    Julien Flot says 16 août 2017

    l’arrivée au niveau du gap baissier et la résistance sur cac. c’est anticipé, pas de signal autre que l’arrivée sur résistances. le stop est serré

    Reply
      fanfantag says 16 août 2017

      ok merci! comparé à toi je me prends beaucoup plus la tête avant de rentrer afin d’avoir plus de confirmation… entre la tendance dominante, la config des mms, le rsi j’aime bien rentrer quand tout est à peu près au vert mais bon on rentre en retard….. bon va falloir réfléchir à ça! Merci à toi. Pour info, je t’ai suivi sur ACA et viens de rentrer en VAD sur 15.505 juste pour “le jeu” (même si avec mes propres règles je ne serai pas rentré) :); comme dit précédemment, je préfère GLE à la VAD mais la j’attends un signal un peu plus confirmé.

      Reply
        Julien Flot says 16 août 2017

        il faut suivre le plan, mon plan c’est de faire vad tant que le gap n’est aps refermé, il se referme je rachète e tje prends ma perte. c’est ce que je décide de prédominant qui compte, dès que la raison qui m’a poussé à rentrer n’est plus vraie, je sors

        Reply
          fanfantag says 16 août 2017

          oui oui absolument Julien sur le plan et le respect de celui-ci y’a pas de soucis. Ce que je voulais savoir c’était quel était ton plan de trading, comment tu l’as défini, bref la raison qui t’a poussé à tenter l’aventure. Tu y as clairement répondu donc merci. En fait, ton plan de trading et ses critères sont bien moins complexes/nombreux que ce que je peux faire. Je veux trop me garantir de réussir en mettant toutes les chances/probabilité avec moi (chose qui n’est jamais garantie) et du coup je ne tente pas assez de choses je pense et rate des opportunités ce qui n’est pas bon pour les émotions/… :)

          Reply
            Julien Flot says 16 août 2017

            le pb d’avoir trop de critères d’entrées c’st que cela complique la prise de décision et laisse trop de place au doute. il faut simplifier sa prise de décision, cela permet d’être plus réactif.

            Reply
              fanfantag says 16 août 2017

              yes, je vais travailler la-dessus! tu as parfaitement raison

              Reply
      David says 16 août 2017

      Bonjour à tous les deux,

      Pouvez vous m’aider avec mon graph’? Je ne trouve pas de gap baissier en UT 1h…

      Merci

      Reply
        Julien Flot says 16 août 2017

        séance du 9 août

        Reply
Stefix says 16 août 2017

Alerte live : je viens de prendre Tops sur 1.35 dollars pour tenter de doubler la mise comme annoncé ce week-end 😀

Je me arrete sur ce trade pour la semaine.
A+ les copains.

Reply
    Marc says 16 août 2017

    Tu passe par quel courtier pour acheter ces actions? BD ne les gérent pas …

    Reply
      Stefix says 16 août 2017

      Binck comme banque

      Reply
Blanc says 16 août 2017

Bonjour Julien,
Pour du long terme, tu penses qu’on peut garder edf?
Merci et bonne journée

Reply
    Julien Flot says 16 août 2017

    Bonjour André, Oui je le pense. j’en ai sur mon portefeuille long terme

    Reply
      Blanc says 16 août 2017

      Merci Julien,
      Alors je conserve :)

      Reply
Stefix says 16 août 2017

Oui Fanfan vaut mieux faire du spéculatif sur repli aux USA.
La seule valeur spéculative avec du potentiel sur le market francais c est Atari sur repli 0.32. Sinon les autres tu as vite fait de reperdre ce que tu gagné.

Reply
    fanfantag says 16 août 2017

    Je ne trade malheureusement pas les marché US surtout à cause des frais plus importants… il faut rajouter en plus les abonnements Prorealtime pour ma part pour avoir les cotations temps réel US etc… On verra donc pour plus tard et je continue à me faire les dents sur le marché européen.
    Sinon, oui Atari; j’ai déjà fait plusieurs A/R gagnants dessus mais c’est mou et ça ne bouge pas beaucoup pour le moment. Je l’attends effectivement en conso. Javais positionné un ordre sur 0.32 que j’ai finalement positionné à 0.3. C’est bas mais au vu de ce que font les titres lorsqu’ils consolident ça peut y aller.. on verra bien sinon je prendrais le train le moment voulu.. A+

    Reply
      Julien Flot says 16 août 2017

      degiro idéal pour les marchés US

      Reply
dadatheone says 16 août 2017

Salut à tous et à toi julien, je suis esperite dont tu as parlé dans la video on revient sur 0,5. Je tente le coup. D ailleurs y a un bel ordre sur 0,502, t es dans le coup😆? Bon trades

Reply
fanfantag says 21 mars 2018

VAD sur FTI à 22.37 et GLE à 49.10

Reply
fanfantag says 21 mars 2018

Julein. Pourrais-tu me dire quels sont les éléments qui te font penser que c’est le bon timing pour rentrer en VAD sur ACA mise à part l’arriver au niveau du gap baisier en UT 1h? Je te demande ça car de mon côté j’ai l’impression que je ne suis pas assez “joueur” et que j’attends trop le “graphique parfait” pour rentrer? mais malheureusement quand je déroge un peu le marché me sanctionne.. :); Alors je voudrais savoir quels sont les critères qui ton poussé à rentrer sur les 15.49 afin que je compare avec ma façon de penser/d’analyser? Merci pour ton aide.

Reply
Stefix says 21 mars 2018

Alerte live : je viens de prendre Tops sur 1.35 dollars pour tenter de doubler la mise comme annoncé ce week-end 😀

Je me arrete sur ce trade pour la semaine.
A+ les copains.

Reply
    Marc says 21 mars 2018

    Tu passe par quel courtier pour acheter ces actions? BD ne les gérent pas …

    Reply
Blanc says 21 mars 2018

Bonjour Julien,
Pour du long terme, tu penses qu’on peut garder edf?
Merci et bonne journée

Reply
fanfantag says 16 août 2017

Salut. Assez d’accord avec stefix sur le marché français. Trop peu de variation sur les titres ce qui bouffe la moindre pv… vendu ce matin gemalto sur incapacité à accélérer au-dessus des 44.45… une fois de plus.. Je passe en mode reduction de voilure même si j’ai vraiment pas grand chose dans le portif car on approche effectivement des résistances qui nous ont à plusieurs reprises renvoyé vers le bas.. donc prudence. Avez-vous des idées de VAD ?

Reply
    Julien Flot says 16 août 2017

    aca ou AF avec un stop sur les plus hauts récents

    Reply
      fanfantag says 16 août 2017

      ouais, je les regarde mais ne suis pas plus inspiré que ça.. :); on sent que ça patine mais pas de signal clair à mes yeux. Je suis sûrement top exigeant sur les configurations des titres pour rentrer… j’y travaille.. :). Merci! Je tenterai potentiellement GLE plutôt si le marché repart vers le bas

      Reply
alexb says 16 août 2017

Hello,

Je crois de mon côté à une poursuite de la hausse tant qu’on reste dans le biseau ascendant.
Carrefour dispose de bons indicateurs techniques, je crois bien à une remontée du dossier.
Rallye, c’est de l’anticipation : stop très serré pour sortir de la position si aucune confirmation d’un stop de la baisse.
EDF : pas de problème, on repart pour une hausse.
Auplata : ordre pour doubler ma position sur les 0.27 => pas servi
Vallourec : on est dans un range avec un support sur les 4.46 et BPI FRance a investi 218Millions lors de l’AK pour un PRU de 4.18€.

Composition du portif:

51% Eedf
25% Rallye
14% Carrefour
13% Vallourec
2% Auplata

Reply
    Julien Flot says 16 août 2017

    tu t’es remis aux affaires je vois. merci du partage

    Reply
Stefix says 16 août 2017

Oui mal rentre sur AF hier le marché est trop dur je ne fais pas de perf sur la bourse française. Je bouffe immédiatement mes gains.
Aux USA cela me semble moins dur pour l instant.

Reply
    Julien Flot says 16 août 2017

    car plus volatil Stefix mais à double tranchant donc à manier avec la bonne taille de position

    Reply
Stefix says 21 mars 2018

Oui Fanfan vaut mieux faire du spéculatif sur repli aux USA.
La seule valeur spéculative avec du potentiel sur le market francais c est Atari sur repli 0.32. Sinon les autres tu as vite fait de reperdre ce que tu gagné.

Reply
dadatheone says 21 mars 2018

Salut à tous et à toi julien, je suis esperite dont tu as parlé dans la video on revient sur 0,5. Je tente le coup. D ailleurs y a un bel ordre sur 0,502, t es dans le coup😆? Bon trades

Reply
fanfantag says 21 mars 2018

Salut. Assez d’accord avec stefix sur le marché français. Trop peu de variation sur les titres ce qui bouffe la moindre pv… vendu ce matin gemalto sur incapacité à accélérer au-dessus des 44.45… une fois de plus.. Je passe en mode reduction de voilure même si j’ai vraiment pas grand chose dans le portif car on approche effectivement des résistances qui nous ont à plusieurs reprises renvoyé vers le bas.. donc prudence. Avez-vous des idées de VAD ?

Reply
alexb says 21 mars 2018

Hello,

Je crois de mon côté à une poursuite de la hausse tant qu’on reste dans le biseau ascendant.
Carrefour dispose de bons indicateurs techniques, je crois bien à une remontée du dossier.
Rallye, c’est de l’anticipation : stop très serré pour sortir de la position si aucune confirmation d’un stop de la baisse.
EDF : pas de problème, on repart pour une hausse.
Auplata : ordre pour doubler ma position sur les 0.27 => pas servi
Vallourec : on est dans un range avec un support sur les 4.46 et BPI FRance a investi 218Millions lors de l’AK pour un PRU de 4.18€.

Composition du portif:

51% Eedf
25% Rallye
14% Carrefour
13% Vallourec
2% Auplata

Reply
Ajoutez votre réponse

16 Partages