Menu

Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 4 août 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Chers Graphs,

Après une journée compliquée hier, j’ai bien dormi. Il faut dire que le côté positif de la chose c’est que cela m’a motivé à vous tourner en soirée par moins de 20 vidéos. Une formation complète en quelque sorte de la gestion des émotions. Le gros du boulot sera le montage. Et également je vais vous dispenser cela à petites doses pour éviter l’indigestion de discipline :-)

La difficulté du marché actuellement, renforce également mon idée d’un besoin de créer une communauté privée de celles et ceux qui utilisent la stratégie du moindre risque. Avec un contact privilégié avec moi mais également avec tous les membres.Pour s’entraider, apprendre et gagner ensemble. Le but sera également de fournir à cette communauté des analyses des actions à suivre, des corrections de vos trades, d’avis donnés sur les actions que vous suivez mais également de faire des sessions de conférence commune sur un sujet donné pour progresser. Cette communauté rassemblera à la fois du trading et de l’investissement avec le partage de mes différents portefeuilles.

Bref un tout en un qui sera un parfait complément et accompagnement des utilisateurs de la stratégie du moindre risque.  Je pense le moment idéal pour lancer une telle communauté d’entraide. Comme un petit fond de gestion en commun. l’idée était déjà là depuis quelques mois mais j’ai vraiment envie d’aller beaucoup plus loin qu’un simple forum privé.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je continue de mûrir l’idée et vous tiens au courant. En attendant n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me faire part de vos suggestions.

En attenant au niveau du portefeuille, j’ai rentré Nanobiotix et genfit. Le secteur des biotech commence à relever la tête.

Concernant Vallourec, la stratégie, va être d’accepter la perte. L’idée va être d vendre la moitié de la position avec une perte don autour des 2%. le but dégager des liquidités pour éventuellement se replacer sur rebaisse maintenant qu’un support semble être trouvé sur les 4,33, niveau exact du biseau descendant proposé hier (dommage d’avoir pas cru en ma propre analyses mais c’est l’objet d’une de mes vidéos à venir). Et si l’action continue de monter, l’autre moitié permettra de récupérer une partie ou totalement la perte. A la vue de la taille de position, on va pas se plaindre, je vais m’en sortir pas trop mal. la profondeur de portefeuille m’a sauvé mais pas mon manque de discipline et mon engrenage émotionnel.Donc ce sera quand même à considérer comme un mauvais trade même si je fini par bien m’en sortir.

edit1:en mode accumulation sur esperite, 7000 titres acquis. J’ai toujours toute ma position sur vallourec, je compte solder la moitié d’ici ce soir, au mieux possible

edit2: vente ligne complète Solocal, +7% gains

edit3: je vais solder au minimum 30000 vallourec d’ici la clôture.je ne peux me permettre de prendre de risque et redevenir raisonnable alors que la perte est presque intégralement effacée

edit 4: vente 30 000 Vallourec, mv -1,3%, reste 10 000 titres.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.