Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 4 août 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Après une journée compliquée hier, j’ai bien dormi. Il faut dire que le côté positif de la chose c’est que cela m’a motivé à vous tourner en soirée par moins de 20 vidéos. Une formation complète en quelque sorte de la gestion des émotions. Le gros du boulot sera le montage. Et également je vais vous dispenser cela à petites doses pour éviter l’indigestion de discipline :-)

La difficulté du marché actuellement, renforce également mon idée d’un besoin de créer une communauté privée de celles et ceux qui utilisent la stratégie du moindre risque. Avec un contact privilégié avec moi mais également avec tous les membres.Pour s’entraider, apprendre et gagner ensemble. Le but sera également de fournir à cette communauté des analyses des actions à suivre, des corrections de vos trades, d’avis donnés sur les actions que vous suivez mais également de faire des sessions de conférence commune sur un sujet donné pour progresser. Cette communauté rassemblera à la fois du trading et de l’investissement avec le partage de mes différents portefeuilles.

Bref un tout en un qui sera un parfait complément et accompagnement des utilisateurs de la stratégie du moindre risque.  Je pense le moment idéal pour lancer une telle communauté d’entraide. Comme un petit fond de gestion en commun. l’idée était déjà là depuis quelques mois mais j’ai vraiment envie d’aller beaucoup plus loin qu’un simple forum privé.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je continue de mûrir l’idée et vous tiens au courant. En attendant n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me faire part de vos suggestions.

En attenant au niveau du portefeuille, j’ai rentré Nanobiotix et genfit. Le secteur des biotech commence à relever la tête.

Concernant Vallourec, la stratégie, va être d’accepter la perte. L’idée va être d vendre la moitié de la position avec une perte don autour des 2%. le but dégager des liquidités pour éventuellement se replacer sur rebaisse maintenant qu’un support semble être trouvé sur les 4,33, niveau exact du biseau descendant proposé hier (dommage d’avoir pas cru en ma propre analyses mais c’est l’objet d’une de mes vidéos à venir). Et si l’action continue de monter, l’autre moitié permettra de récupérer une partie ou totalement la perte. A la vue de la taille de position, on va pas se plaindre, je vais m’en sortir pas trop mal. la profondeur de portefeuille m’a sauvé mais pas mon manque de discipline et mon engrenage émotionnel.Donc ce sera quand même à considérer comme un mauvais trade même si je fini par bien m’en sortir.

edit1:en mode accumulation sur esperite, 7000 titres acquis. J’ai toujours toute ma position sur vallourec, je compte solder la moitié d’ici ce soir, au mieux possible

edit2: vente ligne complète Solocal, +7% gains

edit3: je vais solder au minimum 30000 vallourec d’ici la clôture.je ne peux me permettre de prendre de risque et redevenir raisonnable alors que la perte est presque intégralement effacée

edit 4: vente 30 000 Vallourec, mv -1,3%, reste 10 000 titres.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position.La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • stef dit :

    Salut Julien,
    Nano je la surveille également, j’attendais la cassure des 19,60 voir 19,80 pour me décider.
    Concernant ton trade sur VK, tu t’en sorts bien effectivement.
    Entre parenthèse, j’ai trouvé hier la file sur ta watch list hier très intéressante. D’un point de vue pédagogique en tout cas.

  • Laurence dit :

    Pour moi vallourec est encore baissière et ne donne pas de signal de retournement. Perso je ne m’y aventurerai pas maintenant, j’attendrai au moins la fin de la semaine prochaine pour voir l’état de la bougie hebdo qui devrait nous en dire plus sur la suite. Bon week end à tous !

    • Brendan dit :

      Hello Laurence, Julien et la compagnie. Je pose un peu une question de novice peut-être mais du coup pourquoi ne pas shorter Vallourec ? Parce que le train est déja passé depuis le decrochage ? 8ps: je ne shorte pas mais j’essaie de comprendre… si cela me semble “evident” mais que personne n’en parle c’est que je dois louper quelque chose)

      • Julien Flot dit :

        la tendance dominante est baissière alors le short est en effet ce qui a le plus de probabilités de succès, mais la valeur est volatile et a déj perdue 20% en quelques séances, un rebond technique devrait avoir lieu, mais nul doute que ce rebond technique sera ensuit shorté avant que nous ne construisons une base plus solide pour la suite

        • Brendan dit :

          Merci Julien! Et je plussoie l’idée de la communauté privée #PouceLevé

  • Stefix dit :

    Un grand plaisir ton idee.
    Au menu du jour j ai repere 3 actions sur le Nasdaq hier soir qui peuvent exploser pour le repas du soir: CHFS/MTBC/DCTH une tres petite piece a placer au bon endroit😀.
    Ces valeurs connaissent un fort volume actuellement.
    Le marche USA est interessant car on peut suivre tranquillos le soir.

  • alexb dit :

    salut à vous tous,

    +1 pour l’initiative, une communauté c’est toujours top pour apprendre, partager.

    Le trade de Vallourec n’est pas mauvais, les 4.59 offrait un support horizontal et tapait sur le biseau descendant. et le nombre de fois où j’ai vu les valeurs rebondir le lendemain suite à un sell important. Du coup, je dirais effectivement il aurait fallu sorti dès la rupture du support. Néanmoins tu as repris position comme je pense de nombreuses personnes l’auraient faite en suivant la règle des +eurs fois. Après ce qui est bien est le côté apprentissage, je viens de terminer un bouquin indiquant il ne sert à rien de se positionner contre la tendance dominante et c’est vraie que la tendance étant dans l’incertitude, voir une prise en main du marché par les vendeurs. Du coup, j’ai eu droit à une application pratique et gratuite, si j’avais eu du cash, j’aurais surement au moins initier une position.

    Bonne journée,

    Cdt,
    Alexandre

  • fanfantag dit :

    Salut Julien et les Graphs. Nous avons déjà eu quelques échanges sur l’idée de mettre en place cette communauté privée avec des échanges et partages communs tel que tu le décris très bien dans ton message, et tu sais tout le bien que j’en pense. Donc lance ça ASAP! :)
    A ce titre, j’ai posté un commentaire (en réponse à Stefix) hier soir un peu tard donc je ne sais pas si il a été vu. Je vais le reposter aujourd’hui au cas où ça puisse aider. En complément, j’ai lu (après coup) un article sur Bourse Direct concernant Vallourec mais plus particulièrement Tenaris, ce dernier annonçant des perspectives moins enthousiaste que les autres pétrolières pour le semestre à venir. Rien de nouveau pour moi dans cet article donc je pense que le marché a peur de cette incertitude, cela combiné à un cruel manque de confiance dans les dires des managements. Bon trades à tous.

  • edd dit :

    +1 aussi pour la communauté, mais il faut qu’on l’ait au creux de la main. Facebook en groupe privé ?

    • Julien Flot dit :

      ce serait le plus simple

      • Barton dit :

        Oui pour le groupe privé. Un forum ouvert à tous aurait les travers des forums Boursorama et autres : une pollution continue de contributions non constructives ou incitatives à l’achat…

        Julien prend la précaution d’expliquer que ses analyses sont des réflexions et pas des reco à l’achat. Avec un forum ouvert où l’on publierait les idées, cela rendrait “public” des reco à la vente ou l’achat et çà, c’est pas le but recherché.

        Une charte de bonne conduite est donc indispensable à ce type de groupe et la présence de plusieurs modérateurs nécessaires… c’est du boulot un forum :)

        Un groupe privé FBook par exemple c’est très simple à mettre en route, facile à comprendre et l’intégration au groupe se fait par cooptation : cela limite – au moins dans un premier temps – les spammeurs en tout genre.

        Bonne réflexion et bon we :)

  • fanfantag dit :

    @Stefix (ma réponse postée un peu tard hier) que je remets aujourd’hui pour la partager avec ceux qui ne l’ont pas vu; info à méditer et pas plus.. ;-)
    “Stefix, je ne pense sincèrement pas qu’un seul gros puisse descendre VK en flèche comme ça; si il y avait des motivations acheteuses sur le titre on n’aurait jamais casser les 4.95€, qui était mon support pivot, car des fonds ou autres gérants auraient racheter le titre à bon compte. Donc oui je suis d’accord sur le fait que des initiés savent ou anticipent des choses qu’on ne connait pas encore ça c’est clair et on aura la réponse un jour. Mais au vu du momentum sur ce qui pourrait se passer sur le pétrole à savoir: 1) une potentielle réduction de l’offre pour ceux qui veulent bien y croire… :)), et 2) des investissements qui doivent obligatoirement repartir de la part de majors sinon leur puits s’érodent et donc c’est leur morts douces et lentes à long terme… les prix du pétrole ne devrait plus beaucoup baisser SAUF si en fait la problématique (que l’on ne voit pas encore aujourd’hui) ce serait une réduction de la demande liée à…. une crise économique qui se pointerait… rien de tout ça est visible pour l’instant et c’est une simple hypothèse de travail (donc purement spéculatif de ma part) qui sera ou pas confirmé. En tout cas, mise à part une problématique qui viendrait d’une faiblesse de la demande à venir sur le pétrole, je ne vois d’explication rationnelle sur la baisse des para-pétrolière aujourd’hui (en tous cas il y a de mon point de vue moins de raison de baisser aujourd’hui qu’il y a 3 mois en arrière. Pourquoi VK baisse plus que les autres? Je ne sais pas alors qu’ils viennet de dire qu’ils sont à pleine capacité aux US et qu’ils vont monter leur prix au T3; de plus ça semble frémir au niveau des invests des compagnies internationales… Un AK de Vallourec? j’y crois pas du tout à court-terme car ils ont ce qu’il faut en tréso/ ligne de crédit (revolving en plus..) de plus de 2mds… Bref, perso je ne comprends pas pour le moment ce qui se passe sur ce titre et si quelqu’un à des hypothèses à formuler je suis preneur! :). Bonne soirée”

  • fab dit :

    Salut, j’ai abaissé mon pru sur vallourec en rachetant des titres ce matin, je joue un rebond. Je gagne environ 3% sur Technicolor et Solocal et je me demande si on peut aller plus haut. Toujours pas sorti de SRP Group je pensait qu’on allait rebondir ces jours-ci mais çà retombe. On est revenu sur le support de novembre dernier, que penses-tu de ce titre ?

  • David dit :

    Bonjour à tous,

    Perso j’ai un oeil sur Poxel, sur mon graph’ elle approche du bas de son biseau descendant mais surtout, aujourd’hui elle est en train de casser sa ROB sur le RSI…
    Ce qui me retiens c’est le manque de volume et le fait que le prix n’ as pas encore touché le bas de son SOB dans le biseau

  • max dit :

    C’est la folie cet idées de “fond commun” ! Tu as plus de détails techniques sur la mise en oeuvre de cette idée?

    • Julien Flot dit :

      l’idée est surtout de mettre les idées de trades et d’investissement en commun.pour le fonds commun à plus proprement parler, cela viendra par la suite si plusieurs personnes le souhaitent et que je suis motivé de le faire. chaque chose en son temps.La création de cette communauté et de ce groupe sera lepoint de départ, et je souhaite le faire avant la fin de ce mois

      • Phil dit :

        oui ça serai bien une communauté où tout le monde, à son niveau, apporte une pierre à l’édifice pour aider à mieux investir. à discuter dans un sujet dédié sur le blog

  • dadatheone dit :

    Salut à tous, le forum privee c est une très bonne idée je trouve. De mon cote je reste à observer j ai neolife, safor et rentré une petite ligne gaussin et le reste liquide 😊bon trades

  • Stefix dit :

    Je vois des personnes qui me parlent de VK, le mal est fait ce n est qu un faible rebond.
    La valeure va sur 4.33/4.10/3.80 et pire encore mais pas tous les jours avec des -5% bien evidemment.

  • Stefix dit :

    Mais j ai change de marche, je suis sur le Nasdaq depuis 1 semaine je suis convaincu que les smalls vont prendre le relai en cette periode estivale tant que les US performent.
    J investis moins d argent et je me fais plaisir.
    Je ne trade plus les valeurs du CAC qui ne donnent pas grand chose.

  • Fafa54 dit :

    Une communaute est une bonne idee a condition de conserver l’esprit: gratuité, transparence, spontaneité. Il faudrait peut etre segmenter les portefeuilles: moindre risque, opportunites, small, fond, indices et mp

    • Phil dit :

      l’idéal serai un forum, un post par valeur où on pourrai discuter dessus, y mettre nos analyses techniques etc. d’ailleurs ça serai bien, dans le cas de création d’un forum, de faire un sujet spécifique sur le blog pour discuter des différents sous-forums qu’il comporterai.

  • Veronique dit :

    Salut à tous,

    L’idée de créer une communauté dans le but de s’entraider et donc d’apprendre encore plus vite est géniale. Je suis en cours d’apprentissage sur la stratégie et je trouve déjà tes indicateurs au top. Je suis donc partante.

    Il serait bien peut-être aussi dans le Forum de créer des sections Scalpeurs, Traders et Investisseurs pour ne pas se perdre.

    Bon WE à tous!

  • Florent dit :

    Salut Julien, tu limites la casses avec la belle perf sur Solocal et la moindre perte sur Vallourec.
    Mon sentiment c’est que Solocal a encore de beaux jours devant elle, ça me fait penser un peu à Soitec quand elle faisait le yoyo et qu’elle avait fait un triple bottom avant de faire un fois 6 en un an.
    Je ne connais pas grand chose des fondas mais le graphe me parle.
    Pour Vallourec par contre, rien ne me parle :-)
    L’idée d’une communauté est très bonne, même si pour ma part, le format sur lequel je te suis depuis 2 ans environ me convient très bien, à savoir ta watch list et les commentaires liés, tes vidéos hebdos et tes newsletter. Florent

  • Florent dit :

    Et, sans prêcher pour ma paroisse, je vous invite à jeter un oeil au graph de Reworld Media qui serait éventuellement intéressant. J’y suis dessus depuis quelques mois en LT et la cassure des 2.30e, résistance horizontale, serait éventuellement à surveiller. Je pense que Julien sera de mon avis ? :-)

  • dan974 dit :

    je trouve l’idée excellente, surtout si on peut partager et échanger, pouvons nous faire 1 portefeuille swing trading + 1 portefeuille PEA +1 potefeuille ASS VIE , chacun s ‘y retrouvera et pourras choisir et surtout apprendre !!

    cdlt

  • Stéphane dit :

    Salut Julien.
    Excellente idée celle de la communauté , cela va faciliter les échanges. Je trouve cela très intéressant, il faut voir comment sera le support, j’ai déjà connu cela à une époque en tant qu’admin d’un site.

    Sinon pour ma journée :
    + 6.5 PV avec Solocal
    +2 PV avec Vallourec

    Bon we à tous.

  • tout recevoir header
    >
    43 Partages