Sommaire
Que ce soit sur la politique des banques centrales et les taux, le dollar, l’or, les matières premières, le pétrole et la guerre en Ukraine. L’été s’annonce comme un pivot, une transition qui nous permettra de jouer le prochain cycle boursier.
C’est donc plus une phase d’observation pour ma part, où les zig zag peuvent être nombreux sans pour autant donner une quelconque indication sur la tendance de fond.
Une phase où certains voudront sécuriser une partie des gains de l’année et mettre leurs flux sur du plus défensif. Cet été pourra être aussi une transition sur cette rotation là.
J’ai tenté de décrire tout cela pour que vous soyez préparés pour l’été. Se préparer à l’inattendu, c’est le job du trader et de l’investisseur.
On l’oublie trop souvent mais appuyer sur le bouton acheter ou vendre c’est 3% du temps passé à investir en bourse. Observer, lire, préparer les plans. C’est 97% du boulot.
Et gérer les 25 cm entre nos deux oreilles, le plus difficile.
Je fais le tour de la question en video
Et en podcast
Portefeuille Graphseo Bourse
Peu de changements, revenu assez liquide, des positions acheteuses pas encore invalidées, un short NDX en protection et du cash donc. Voilà de quoi être prêt pour l’été et observer la suite.
Pas mal de trading intéressant je trouve mais j’accumule les pépins donc j’attends que les planètes de mon environnement de travail s’alignent à nouveau sans forcer les trades sachant que mon suivi n’est pas optimal.
là aussi, phase de transition.
Le cac 40 défend parfaitement son support des 7100 à ce stade. Faudra le tenir, rallier le niveau des 7250 pour y voir une volonté. sinon on continue le zig zag. Sous 7100, la zone des 7000 à 6950 s’ouvrirait.
amicalement
Julien