Quelles actions acheter en bourse: résultats trading watch list 26 juillet 2017

Dernier jour Srd du mois de Juillet ce jour. ce n’est donc pas le moment de jouer au héro, surtout que de toute évidence je suis pas dans mon assiette avec l’achat de Mauna kea hier, fort heureusement pour une petite ligne, juste avant les résultats. Erreur de ne pas avoir vérifié, ce qui prouve mon état. Donc perte de 15% que l’on aurait pu éviter. Mon médicament sera donc une limitation dans mes prises de décision le temps que la concentration et le feeling reviennent.

Je ne compte pas jouer au héro donc avec ma vad sur crédit agricole. le temps est compté et je ne compte pas proroger, j’ai donc racheté ma ligne pour un gain maigre mais gain tout de même de 0,4% à l’ouverture.

Je suis très intéressé par Solocal mais graphiquement cela commence à faiblir et surtout résultats demain, alors on va patienter sagement et on verra demain;

idem pour Vallourec, très volatile, je continue de penser que la boîte va aller mieux mais tout va dépendre des résultats là aussi ce soir en après bourse. Donc comme pour Solocal, on va attendre sagement demain.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai par contre pris une ligne sur Orange. les résultats sont également prévus demain mais là je suis confiant et graphiquement on tient une bonne zone de support.

j’ai également pris une ligne sur gemalto, purement spéculative pour jouer un rebond technique. le but n’est pas de conserver cette ligne longtemps. 2-3% de gains sont visés, on évitera d’être trop gourmand.

je conserve mes Bx4 malgré le fait que ce rebond technique n’est pas si mal et assez puissant pour une période estivale. On observera la zone 5200-5220 points.

J’ai également pris une position sur Medasys. vous le savez depuis plusieurs semaines j’en parle dans mes vidéos hebdo mais je souligne que malgré une bonne configuration, il n’y a aucun volume ce qui rend le trade non prenable. ce matin j’ai donc eu l’agréable surprise de voir le titre sortir des screeners avec du volume en ouverture. j’ai donc pris une ligne. Il y a eu une actualité concernant l’entreprise dans un magazine spécialisé. Je n’ai pas pris une grosse ligne car les volumes restent tout de même encore mesurés. A voir pour renforcer plus tard.

watch list4

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

17 commentaires

  1. Oui Air France peut aller plus haut comme plus bas. Je surveille Cell Novo Eos Imaging et EDF ! Que penses-tu de ces titres ?

  2. Pour AF, j ai prefere lacher la valeur avec le croisement M20 et M7 a la baisse generalement anonciateur d une chute.
    Pour l instant c est plus du rachat de VAD mais demain …….
    Je prefere me refocaliser plus tard sur du Peugeot ou VK apres cette claque.

  3. A priori c est du meme acabit que l annee derniere : j avais cite hier la possible progression previsible du secteur auto-petrolier juillet-aout.
    Ce jour Peugeot flambe a l image de l anne derniere ou on avait vu 1 seance a +7% puis +5%.
    J attends egalement demain matin pour VK pour me positionner, je pense qu elle peut rallier 6.00 euros si pas de catastrophe .
    Attendons demain.
    Mon dernier trade sur AF a ete un echec.

    • Air France est mon pire échec mais je la suis toujours. Pour moi la valeur vient de franchir par le haut le triangle dans lequel elle se situait en UT 15 et 60 ! Vous confirmez ? Comme ces deux derniers mois c’est un fiasco je ne suis plus sûr de rien

      • à très court terme au-dessus des 12 rebond validé oui, mais pour vraiment confirmer c’est le passage des 12,20 qui sera important. si on revient sous les 12 tout sera à refaire et fragilisé

  4. Pour AF, j ai prefere lacher la valeur avec le croisement M20 et M7 a la baisse generalement anonciateur d une chute.
    Pour l instant c est plus du rachat de VAD mais demain …….
    Je prefere me refocaliser plus tard sur du Peugeot ou VK apres cette claque.

  5. A priori c est du meme acabit que l annee derniere : j avais cite hier la possible progression previsible du secteur auto-petrolier juillet-aout.
    Ce jour Peugeot flambe a l image de l anne derniere ou on avait vu 1 seance a +7% puis +5%.
    J attends egalement demain matin pour VK pour me positionner, je pense qu elle peut rallier 6.00 euros si pas de catastrophe .
    Attendons demain.
    Mon dernier trade sur AF a ete un echec.

Laisser un commentaire