Menu

Quelles actions acheter en bourse: résultats trading watch list 27 juillet 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Entre hier, aujourd’hui et demain, beaucoup de publications de résultats. Donc ça va swinguer, ça va gapper. Le jeu des résultats est un peu une roulette russe. Je n’apprécie pas cette période.

Aujourd’hui cela ne se passe pas trop mal. j’ai pu vendre Orange à l’ouverture avec plus de 3% de gains. Et j’ai également vendu Gemalto que j’avais prise pour un rebond spéculatif avec un gain de plus de 3%. objectif rempli.

Mais les résultats m’avaient précédemment beaucoup coûté sur Gemalto justement et plus récemment sur mauna kea.

Les résultats m’ont aussi empêché de rentrer sur des titres intéressants comme Technip lors de sa panique ou encore Vallourec.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les résultats font du mal à votre confiance. Voilà pourquoi à moins d’être investisseur, il vaut mieux les éviter. Si les résultats sont prévisibles, leur impact sur les cours moins et surtout ce qui fait mal après c’est la volatilité pendant la première heure de cotation.

Il vaut mieux laisser passer les résultats, et sur tenue d’un bon gap, prendre position à ce moment là pour jouer la continuation suite au gap.

En parlant de résultats, Solocal va publier ce soir. et j’avais déjà bien réduit ma position que j’ai définitivement soldée à la cassure des 1 euros. A moins de résultats miraculeux, rien de bon.

Je garde par contre MBWS, là aussi on semble anticiper de mauvais résultats.

Je garde également mes bx4 pour protéger le portefeuille, portefeuille déjà à plus de 50% liquide. La vraie question va venir post publication résultats. Les marchés vont manquer de catalyseurs sur le mois d’août avec en ligne de mire la baisse du bilan de la FED à venir et la remontée des taux de la BCE à partir d’Octobre.

Je me suis contenté de reprendre une position d’achat spéculative sur Esperite pour cette fois ci une taille de position bien plus adaptée à ce type de titre avec 10 000 titres servis sur 0,48.

PS: la mise à jour des screeners et du logiciel d’aide à la décision sera envoyée mardi prochain. Je suis plus que satisfait des améliorations apportées que j’ai pu tester ces derniers jours. Encore quelques améliorations à apporter à un tout nouveau screener qui fera son apparition dans cette mise à jour nommée « Alignement des planètes ». Un screener inspiré par les « Graphs » et qui permettra d’allier l’utilisation de la stratégie du moindre risque sur les configurations les plus puissantes à moyen-long terme.

Mardi prochain, ce sera également l’occasion de vous procurer ce logiciel d’aide à la décision et ses screeners si vous ne les avez pas encore

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.