Quelles actions acheter en bourse: résultats trading watch list 27 juillet 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Entre hier, aujourd’hui et demain, beaucoup de publications de résultats. Donc ça va swinguer, ça va gapper. Le jeu des résultats est un peu une roulette russe. Je n’apprécie pas cette période.

Aujourd’hui cela ne se passe pas trop mal. j’ai pu vendre Orange à l’ouverture avec plus de 3% de gains. Et j’ai également vendu Gemalto que j’avais prise pour un rebond spéculatif avec un gain de plus de 3%. objectif rempli.

Mais les résultats m’avaient précédemment beaucoup coûté sur Gemalto justement et plus récemment sur mauna kea.

Les résultats m’ont aussi empêché de rentrer sur des titres intéressants comme Technip lors de sa panique ou encore Vallourec.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les résultats font du mal à votre confiance. Voilà pourquoi à moins d’être investisseur, il vaut mieux les éviter. Si les résultats sont prévisibles, leur impact sur les cours moins et surtout ce qui fait mal après c’est la volatilité pendant la première heure de cotation.

Il vaut mieux laisser passer les résultats, et sur tenue d’un bon gap, prendre position à ce moment là pour jouer la continuation suite au gap.

En parlant de résultats, Solocal va publier ce soir. et j’avais déjà bien réduit ma position que j’ai définitivement soldée à la cassure des 1 euros. A moins de résultats miraculeux, rien de bon.

Je garde par contre MBWS, là aussi on semble anticiper de mauvais résultats.

Je garde également mes bx4 pour protéger le portefeuille, portefeuille déjà à plus de 50% liquide. La vraie question va venir post publication résultats. Les marchés vont manquer de catalyseurs sur le mois d’août avec en ligne de mire la baisse du bilan de la FED à venir et la remontée des taux de la BCE à partir d’Octobre.

Je me suis contenté de reprendre une position d’achat spéculative sur Esperite pour cette fois ci une taille de position bien plus adaptée à ce type de titre avec 10 000 titres servis sur 0,48.

PS: la mise à jour des screeners et du logiciel d’aide à la décision sera envoyée mardi prochain. Je suis plus que satisfait des améliorations apportées que j’ai pu tester ces derniers jours. Encore quelques améliorations à apporter à un tout nouveau screener qui fera son apparition dans cette mise à jour nommée “Alignement des planètes”. Un screener inspiré par les “Graphs” et qui permettra d’allier l’utilisation de la stratégie du moindre risque sur les configurations les plus puissantes à moyen-long terme.

Mardi prochain, ce sera également l’occasion de vous procurer ce logiciel d’aide à la décision et ses screeners si vous ne les avez pas encore

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • fanfantag dit :

    Petite question technique sur le pétrole: savez-vous pour il y a des différences de performance (en %) entre la cotation du WTI sur le Nymex et la cotation du WTI sur ICE Europe? c’était le cas hier où le petrole àfini en hausse de quasiment 2% sur le Nymex alors qu’on avait un petit 0.5% sur ICE Europe. Plus généralement, savez-vous comment cela fonctionne précisément? Julien, si tu avais la possibilité de poster un article sur le sujet grâce à tes connaissances et/ou tes sources d’information ce serait beaucoup apprécié ;-); Merci à tous par avance pour vos réponses!

  • fanfantag dit :

    Je trouve que tous les résultats des sociétés sont de suite “vendus” par les investisseurs vous ne trouvez pas? Problème de valorisation ou anticipation d’une correction de marché à venir? ou autre chose? vos avis?

  • Stefix dit :

    Tout est dit 😀 cloturer deja superieur a 5.55 est casser l oblique 5.60 peut permettre de rallier 6 pour Vallourec.
    Il faudrait un soupcon de folie au CAC egalement.

  • astié philippe dit :

    Bonjour ….ne penses tu pas que Casino est une opportunité aujourd’hui …..elle a touché un support important et je pense que ce n’est que manip ….j’ai acheté pour ma part 51.49

  • Fabrice54 dit :

    Hello Julien et les graphs,

    Je suis resté sur Auplata et on dirait que, peut-être, on tente le nord. Suis resté aussi sur Intrasense et Implanet pour les jouer plus longues: petits signes. D’une manière plus générales, j’ai l’impression que les Smalls ont bien corrigées !

  • Stefix dit :

    Oui pour l instant j observe VK, bizarre que l action ne monte pas ?
    De plus avec le rattrapage du Brent …
    J attends de voir 5.4-5.45

    • Julien Flot dit :

      elle est bien bloquée par sa résistance des 5,60 et le cac bien bloqué par celle des 5210 à suivre

  • fanfantag dit :

    les investisseurs sont à fleur de peau sur Vallourec et dans ne moindre mesure Technip… le comportement du titre aujourd’hui en dit long sur la psychologie de marché sur les para-pétrolière=> gros manque de confiance. De mon point de vue, axé investisseur, c’est clairement une opportunité de moyen-long terme car d’après moi (sauf cataclysme) le point bas est atteint et on est potentiellement sur un point d’inflexion. Mais c’est la cassure des 5.75 qui devrait libérer les chevaux à court-terme, en attendant patience… :(
    Quels sont vos points de vue?

    • Julien Flot dit :

      le même :-)

    • Julien dit :

      D’accord avec toi, mais je dirai plutôt 5,8-5,85 maintenant.
      Me suis laissé avoir ce matin à j’avais un ordre à 5,77 qui s’est excecute mais grosse baisse dans la foulée.
      Je garde néanmoins en attendant de voir comment va se comporter le titre ces prochains jours.

  • fanfantag dit :

    Petite question technique sur le pétrole: savez-vous pour il y a des différences de performance (en %) entre la cotation du WTI sur le Nymex et la cotation du WTI sur ICE Europe? c’était le cas hier où le petrole àfini en hausse de quasiment 2% sur le Nymex alors qu’on avait un petit 0.5% sur ICE Europe. Plus généralement, savez-vous comment cela fonctionne précisément? Julien, si tu avais la possibilité de poster un article sur le sujet grâce à tes connaissances et/ou tes sources d’information ce serait beaucoup apprécié ;-); Merci à tous par avance pour vos réponses!

    • Julien Flot dit :

      perso je pense que le WTI n’est pas vraiment important. Je préfères suivre le Brent. Ensuite il faut savoir qu’il existe plusieurs places de marchés de cotation. Il faut regarder les volumes et prendre là où il y’en a le plus

  • fanfantag dit :

    Je trouve que tous les résultats des sociétés sont de suite “vendus” par les investisseurs vous ne trouvez pas? Problème de valorisation ou anticipation d’une correction de marché à venir? ou autre chose? vos avis?

    • Julien Flot dit :

      2 mois de correction, résultats bons mais anticipés et réduction du bilan de la Fed et de la BCE en horizon…

  • Stefix dit :

    Tout est dit 😀 cloturer deja superieur a 5.55 est casser l oblique 5.60 peut permettre de rallier 6 pour Vallourec.
    Il faudrait un soupcon de folie au CAC egalement.

  • Bonjour ….ne penses tu pas que Casino est une opportunité aujourd’hui …..elle a touché un support important et je pense que ce n’est que manip ….j’ai acheté pour ma part 51.49

  • Stefix dit :

    Wall street au plus haut, le CAC baisse et en plus le Brent monte.
    C est chaud, tu as peut être raison pour la correction. C est quand même bizzarre que les indices ne suivent pas.
    À suivre.

  • Stefix dit :

    Wall street au plus haut, le CAC baisse et en plus le Brent monte.
    C est chaud, tu as peut être raison pour la correction. C est quand même bizzarre que les indices ne suivent pas.
    À suivre.

  • tout recevoir header
    >