Quelles actions acheter en bourse: trading list 19 octobre 2018

Bonjour les Graphs,

Le Nasdaq a donné le ton hier soir en mettant un terme à son rebond. Le CAC 40 suit ce jour en rompant 5118 points. c’était mon signal pour redevenir liquide et c’est ce que j’ai fait avec discipline pour une fois en ce mois d’octobre.

Niveau cac on surveillera la zone 5060-5070 comme ultime support. Mais sous 5110-5118 points cela va rester très compliqué pour la suite. Je doute également que beaucoup se positionnent avant le weekend.

On va donc rester attentiste. Pas mal de valeurs reviennent sur des niveaux intéressants il est vrai, mais je vais attendre d’abord que l’on est preuve de tenir ces supports avant de revenir à l’achat en mode graduel.

On peut voir le double tranchant des résultats. Fnac, que j’ai vendu avant résultats monte, et Sopra que j’ai gardé, prend sa claque. C’est ainsi et c’est le risque que l’on prend à “jouer” les résultats avec une optique de court terme.

J’ai donc pas mal liquider. Notamment Wavestone avec une pv et un beau rebond. Pour le reste c’est moins glorieux, j’ai coupé vallourec, saint gobain, nexans, stm, derichebourg, valeo et sopra.

Je reviens à près de 60% de liquidités. Voilà un moment que ce n’était plus arrivé.

Je ne joue pas la baisse via bx4 ou vente à découvert, j’en profite pour me reposer à seulement observer en attendant des choses plus franches.

et hier soir, j’ai pris une ligne en mode rebond spéculatif de Snap.

Dans des journées comme celle-ci, rappelez-vous que ne pas trader, ne pas avoir de position, c’est trader. Et souvent la meilleure chose à faire plutôt que de sauter sur tout ce qui bouge sans réel signal.

edit 17h: Achat de Marathon à 0,61 pour 1% du portif et de Infinity pour 1,2% du portif à 2,67. ces deux titres sont spéculatifs d’où ma taille de position. Pour les valeurs françaises je laisse passer le weekend qui me permettra de faire le point sans me presser.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christian dit :

    Salut Julien, salut à tous,

    Comme tu le dis dans ta vidéo hebdo, ce n’est pas parce que les actions semblent pas chères qu’il faut se jeter dessus…Pour ma part, comme à mon habitude, je privilégie fortement la dynamique engagée . En l’occurence, elle est baissière actuellement et tout baisse n’est pas forcément à exploiter. On est sur le fil du rasoir sur le cac, on va vite savoir de quel côté on bascule; où se trouve le bataillon d’acheteurs ? Bon we

    • Julien Flot dit :

      Tout à fait Christian. restons prudent et réactif. bon weekend

      • Christian dit :

        Si je peux me permettre, je pense que c’est une bonne chose d’avoir un portefeuille plus “resserré”, comme tu l’as fait. Tu gagnes sans doute en sérénité, réactivité et lucidité.
        Cordialement,

  • Thierry dit :

    Florent, la correction de Sopra et vraiment sévère aujourd’hui. Est-ce que pour toi cela crée un point d’entrée intéressant?
    Merci et bon weekend.

  • Florent dit :

    J’en profite aussi pour répondre au message de Razorfish, concernant Claranova, sur la MAJ d’hier.

    Il est évident que le CA T1 sera très bon. A savoir ensuite si il y aura une ” énorme ” surprise sur le CA MyDevices ou si ce sera seulement bien, très bien, décevant..

    Il y a une grosse zone de support entre 0.77e et 0.81e.
    Les 0.77e à tenir absolument pour moi.

    Je pense qu’on va tenir cette zone avant le CA T1. Ce dernier va nous emmener de nouveau, post résus ou en spéculation, vers la zone des 1.12e.

    Ensuite on continuera d’évoluer dans un range neutre MT 0.77 / 1.12, et sortir par le haut de ce range après une news conséquente ou un CA ou des résus très positifs.

    Voilà mon avis sur CLA.

  • Gilbert dit :

    Salut les graphs,

    perso ici c’est pareil, j’ai juste pris du bx4 en tout début de journée, une toute petite ligne, ça fait trop longtemps que j’hésite alors que le CAC a montré qu’il est très sensible à l’environnement dernièrement.

    Hier j’entendais un analyste qui disait qu’il y avait du potentiel à la baisse jusque 4830-4850~ sans que cela remette en cause la tendance haussière LT, tu en penses quoi ?

    • Julien Flot dit :

      C’est vrai et c’est mon avis également. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas être prudent et être sélectif

  • Florent dit :

    Hello Julien, je pense que c’est une très bonne chose pour toi d’être liquide et d’observer, après une exposition importante.
    Il vaut mieux faire 2 trades dans le mois et être à 10% de perf plutôt que 150 trades et 3% de perf…
    La qualité plutôt que la quantité.

  • >
    10 Partages