Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading list 19 octobre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Le Nasdaq a donné le ton hier soir en mettant un terme à son rebond. Le CAC 40 suit ce jour en rompant 5118 points. c’était mon signal pour redevenir liquide et c’est ce que j’ai fait avec discipline pour une fois en ce mois d’octobre.

Niveau cac on surveillera la zone 5060-5070 comme ultime support. Mais sous 5110-5118 points cela va rester très compliqué pour la suite. Je doute également que beaucoup se positionnent avant le weekend.

On va donc rester attentiste. Pas mal de valeurs reviennent sur des niveaux intéressants il est vrai, mais je vais attendre d’abord que l’on est preuve de tenir ces supports avant de revenir à l’achat en mode graduel.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On peut voir le double tranchant des résultats. Fnac, que j’ai vendu avant résultats monte, et Sopra que j’ai gardé, prend sa claque. C’est ainsi et c’est le risque que l’on prend à « jouer » les résultats avec une optique de court terme.

J’ai donc pas mal liquider. Notamment Wavestone avec une pv et un beau rebond. Pour le reste c’est moins glorieux, j’ai coupé vallourec, saint gobain, nexans, stm, derichebourg, valeo et sopra.

Je reviens à près de 60% de liquidités. Voilà un moment que ce n’était plus arrivé.

Je ne joue pas la baisse via bx4 ou vente à découvert, j’en profite pour me reposer à seulement observer en attendant des choses plus franches.

et hier soir, j’ai pris une ligne en mode rebond spéculatif de Snap.

Dans des journées comme celle-ci, rappelez-vous que ne pas trader, ne pas avoir de position, c’est trader. Et souvent la meilleure chose à faire plutôt que de sauter sur tout ce qui bouge sans réel signal.

edit 17h: Achat de Marathon à 0,61 pour 1% du portif et de Infinity pour 1,2% du portif à 2,67. ces deux titres sont spéculatifs d’où ma taille de position. Pour les valeurs françaises je laisse passer le weekend qui me permettra de faire le point sans me presser.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.