Quelles actions acheter en bourse : trading list 2 octobre 2019

Le marché décide de voir à nouveau le verra à moitié vide et de penser récession 2020, crise et krach boursier. Il faut dire que l’on va manquer de catalyseur, que le chaud froid de la guerre commerciale ne fonctionne plus beaucoup et que le brexit va commencer à jouer la montre.

Sans parler de ce qui est le plus important pour moi – la micro et donc les résultats des entreprises du troisième trimestre qui seront attendus au tournant.

D’ici là, le CAC 40 part en consolidation; Rien de majeur actuellement. Les vendeurs voudront outre les 5520 points,s urement aller chercher le second gap sur le CAC 40 et le refermer. Ce qui nous donne une zone entre 5440-5480 pour moi de soutien important où je compte vendre le bx4 et repartir sur des achats sélectifs.

En attendant, je profite des liquidités et du bx4, pour observer et patienter.

ce qui me donne le temps de vous sortir enfin, la vidéo sur la crise qui en cache une autre où je vous dévoile ma façon d’approcher la récession éventuelle et surtout comment j’entrevois l’investissement dans cet environnement.

C’est long mais j’estime que ça vaut le coup et je ne me suis même pas beaucoup répété :-)

En ce qui concerne mes positions, j’avais accumulé le bx4 hier. également une ligne spéculation sur aurora que j’accumulerai selon le plan à 3,95 si on y va. et ce jour, j’ai soldé technicolor, accumulé Vallourec et maintenant je laisse faire. Je conserve plus de 40% de liquidités et donc le bx4 autour des 8% du portefeuille.

Toutes les positions et analyses détaillées sont partagées au sein de l’Académie des Graphs.

edit : j’ai soldé l’intégralité de mon bx4 en deux fois, sur la zone des 5450 puis 5435. Autour de 7% de pv sur la ligne au total. Pas que je ne pense pas que cela va baisser plus, mais pour me protéger avec des liquidités maintenant alors que je vais rester observateur et tourné vers l’achat de bons dossiers qui reviennent sur des niveaux intéressants. Mon plan était de protéger le portefeuille, ce fut le cas aujourd’hui donc le boulot est fait

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Michel dit :

    Bjr à toutes et tous,
    Je remercie Julien pour tous ses conseils avisés !
    A mon sens la baisse va se poursuivre, il sera plus prudent de laisser les valeurs aller plus bas avant de se positionner
    Je suis sorti du BX hier à -1%, je m’en mords encore les doigts ! ;)

    • Julien Flot dit :

      Merci Michel. en effet c’est un peu trop violent pour s’arrêter même si rebond. je commence àviser 5400 voire 5300. là on devrait trouver des acheteurs, en premier lieu moi mais pour une réaction. pas pour redevenir positif. celle-ci va laisser des traces

  • Gilbert dit :

    Salut Julien,

    tout mon portefeuille est légèrement dans le rouge sauf ma position short sur Boeing qui garde mon portefeuille plus ou moins à l’équilibre. Un peu de chance sur cette anticipation au final, j’ai bien fait de conserver.

    A quand ta vidéo bilan du mois de septembre ? perso c’est pas glorieux mais ça m’aide à me poser les bonnes questions.

    • Julien Flot dit :

      Top pour Boeing, même si anticipé, je pensais également que c’était à tenter. tant mieux si cela te sers de couverture. Vidéo bilan semaine prochaine. En effet très utile de faire son bilan

  • PATRICK dit :

    Julien, le calme des vieilles troupes!!!! Bravo. Qu est ce qui vous a incité a prendre du BX4. Le fait que le CAC soit au plus haut il y a peu ?

    • Julien Flot dit :

      Oui, la volatilité est toujours intéressante pour l’expérience des novices. on est tous passés par là. J’ai acheté mon complet de bx tout simplement sur le comblement du gap d’excès ouvert. Je n’ai pas osé anticipé l’achat car on était sur résistance et faiblesse d’indicateurs, de plus je n’avais quasiment rien comme opportunités qui m’interessaient dernièrement donc c’est un signe qu’il faut une correction pour que le marché redevienne attractif. après je ne joue aps la baissse du marché, mais plus la protection de mes positions acheteuses que je conserve, sinon faut prendre un produit avec plus de levier si on veut trader la baisse

  • Spagnol dit :

    Salut Julien,

    Qu’as tu comme prochain support sur cgg et eramet,stp ,Julien ?

    Merci de tes conseils avisés,

    • Julien Flot dit :

      Je laisse faire encore le marché pour ces deux là. Mais j’aimerai bien du eramet a 43-43,5. et cgg à 1,82

  • >
    10 Partages