Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 22 octobre 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

Apaisement ce jour avec un beau rebond sur la Chine et quelques déclarations de l’Italie disant ne pas vouloir sortir de la zone euro. Rien de bien neuf mais ça permet au CAC 40 de s’offrir un rebond et de sauvegarder donc le niveau des 5060 et de continuer de construire son rebond. Ce rebond devra s’affranchir des 5118-5130 points et les conserver pour avoir une chance de perdurer . la zone des 5175-5200 demeure la grosse résistance.

On a pas mal de titres donc qui construisent. Et je me montre patient à ce stade avant de reprendre des lignes. je privilégie toujours des titres plutôt liquides pour prendre des lignes plus importantes pour l’essentiel du portif.

J’ai pris une petite ligne d’onxeo ce matin. J’ai surpondéré Deinove et j’ai réduit la voilure sur cellnovo qui confirme être bien faible. Je reste donc largement liquide avec plus de 50% de cash.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je regarde toujours un peu les mêmes dossiers : vallourec, valeo, derichebourg, natixs, crédit agricole, claranova…

et vous, que suivez-vous ?

Je vous invite à lire cet article : Pourquoi vous devez arrêter de rêver

edit 1 15h : Achat Valeo à 30,42 pour 438 titres, achat claranova à 0,818 en zone pour 20186 titres

edit17h : accumulé Valeo à 30,15, achat 400 fnac à 60,65, accumulation Mara patent group à 0,67 pour 10300 titres, vente total quantum genomics à 2,67 pour 45% de pv.  vente totale cellnovo pour plus de 6% de mv. achat twitter 500 titres à 29 dollars de moyenne

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. Vente totale de cellnovo pour 6% de mv !?
    Cela me semble impossible vu le suivi affiché sur votre portif
    C’est plus vraisemblablement autour de -10%

    La position était entière à -7%
    Et vous avez vendu en 2 fois alors que la valeur coulait de plus en plus.

    • Bonjour, votre suivi ne prend pas en compte mes ventes entre le 8 et le 11 octobre. Donc avec le restant vendu en deux fois il est vrai, le 22, la perf cumulée tourne vers les 6% de moins value.

  2. Bonsoir à tous. pas grand chose pour moi. j’ai pris AMUNDI sur la mèche basse et je suis en train de suivre de près AGROGENERATION qui baisse/baisse/baisse…Où est le support pour tenter un rebond technique ?
    sinon toujours en position sur les mêmes dossiers que début de mois j’attends que ça remonte gentiment.

      • Merci donc on a 2 points bas en Nov 2016 et Fév 2015. Ca donne environ 0.225 €. On va pas tarder à être fixé. A ce rythme dans 2-3 jours rebond potentiel. je vais suivre les volumes de près

  3. Salut Jullien,
    Je surveille aussi Valeo avec ses résultats le 25/10
    Une épuisette vers 28€…
    Ton avis stp ?

    Merci Jullien.

  4. Hello Julien, de mon côté rien dans le viseur à part Reworld Media dont j’attends la news officielle du rachat de Mondadori France. 10ke vers 1.57e
    Sinon toujours Cla en LT tant que 0.77 tiennent ( CA T1 dans 15 jours ) 30K titres sur 0.13e
    Et Bastide en observation, qui tient la M7 jour et dont le dépassement des 37.15e devraient présager d’une continuation CT/MT de la hausse, après une correction sévère. 3Ke sur 48e

    Autant surpris par la baisse si appuyée de Solocal que par ta position toujours maintenue !
    A moyen long terme ça devrait le faire, on a l’air d’être dans une jolie phase 1 Weinstein, mais pour le moment c’est pas beau. Peut-être une reprise dans 2 jours après le CA T3 ?

    Bons trades à toi Julien et à tous les graphs

    Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.