Une nouvelle semaine et le chaud froid sur la guerre commerciale, le brexit, le ralentissement économique devraient se poursuivre. Avec un certain attentisme ces prochains jours.
Je reste prudent même si le CAC 40 poursuit son mouvement de rebond. Je doute d’une grosse surprise sur la guerre commerciale. Et j’attends surtout de pied ferme les résultats des entreprises du troisième trimestre. c’est ce qui donnera le la.
En attendant, le rebond sur poursuit sur le CAC 40. Cela reste un rebond technique cependant et je reste prudent sous les 5520-5530 points. Une zone qui m’intéressera pour reprendre du bx4 même si j’ai beaucoup épuré mon portefeuille et qu’il ne reste donc pas grand chose à couvrir puisque j’ai maintenant près de 60% de liquidités.
si vous voulez en savoir plus – voici un nouveau format plus épuré et court de la vidéo d’analyse du weekend. n »hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par rapport aux précédentes versions
Je continue d’être globalement positif et donc d’avoir une volonté acheteuse. mais je souhaite encore patienter pour laisser des dossiers de qualité revenir sur des niveaux que je trouve intéressants.
Niveau cac, on reste en rebond tant que les 5460 font support, en dessous les vendeurs reprendrait la main. La zone 5390-5320 reste ma zone où je chercherai à revenir à l’achat sur des dossiers de qualité.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------En attendant, j’en profite pour observer et me reposer avant certainement un retour de la volatilité ces prochaines séances.
Cela me donnera le temps de publier le bilan de mon trading Septembre 2019
Si vous ne l’avez pas déjà vue, je vous recommande cette vidéo qui synthétise tout ce que l’on peut entrevoir pour la suite
et à nouveau beaucoup vraiment de fausses information sur le thème des repo rates. Je vous remet une explication de ma part et je reste droit dans mes bottes. Beaucoup trop de gens choisissent de comprendre le sujet d’une manière très erronée pour favoriser leur discours d’avènement de crise.
J’ai soldé Integragen avec moins values de 16% et j’ai soldé ce matin à l’ouverture DBV technologies pour sécuriser 10% de plus values. Pour moi cette annonce est dans la logique des choses et a permit d’atteindre une résistance et objectif alors que maintenant le marché et moi également va plutôt attendre d’en savoir plus sur les conditions de l’augmentation de capital avant de se repositionner. J’applique donc la même approche que sur Carmat, j’attends que la boîte refasse le plein de cash, puis je me repositionne au fur et à mesure pour jouer le dossier à plus long terme.
J’ai également soldé groupe guillin, c’est un dossier value que je trouve intéressant mais malheureusement, le titre est illiquide et fait courir un risque et ne changera pas la face de mon portefeuille même en cas de bonne surprise. Je préfère donc épurer mon portefeuille et continuer de me concentrer sur moins de titres.
Et Quantum annonce un partenariat enfin, mais c’est loin de répondre aux promesses faîtes au marché. Outre la déception court terme je pense que cela va dans la bonne voie et que le dossier devrait être à nouveau apprécié quand on commencera à parler de chiffres. Pour ma part je conserve ma ligne, j’avais déjà bien sécurisé dans la zone des 4,8. Et je laisse tomber le couteau autour des 3,60 où je n’hésiterai pas à recharger la barque. Bien que la zone des 4e sera déjà un support important.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
edit : j’ai touché une ligne à hauteur de 4% du portefeuille en bx4. je verrai pour accumuler demain
Amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici