Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 1 avril 2019

Nous voilà donc au premier jour d’avril. Le rallye haussier sur le CAC 40 continue de se porter comme un charme et revient chercher les 5415 points. Importante résistance au passage.

Ces derniers temps, j’avais pu répondre à ceux qui avaient peur de voir dans les statistiques économiques une crainte de récession. J’avais annoté que le marché avait déjà anticipé ces craintes lors de la forte correction de fin 2018. Et que dorénavant le marché anticipé un mieux grâce à la Chine notamment.

On avait d’ailleurs pu voir au niveau des prix du cuivre, que à ce stade, le marché ne se faisait pas de souci pour l’économie Chinoise.

Ainsi, quand les statistiques tombent et sont mauvaises, et que le marché continue de monter, il faut bien interpréter cela, comme le fait que ce n’est pas ce qu’est en train de regarder le marché. Il regarde plus loin et anticipe plus avant. Ainsi parler des statistiques économiques qui se dégradent pour justifier de la baisse des marchés, c’est utiliser des donner anciennes pour prévoir le futur. Or le marché voit avec un voire deux coups d’avance. Le marché avait anticipé que l’économie chinoise rebondirait et potentiellement que le ralentissement économique en Europe verrait au moins un rebond.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On peut rester pessimiste à long terme et penser que ce n’est qu’un rebond éphémère de l’activité économique qui ne durera pas. Et c’est surement ce que le marché anticipera quand il se mettra à corriger. Mais en attendant, on décide de voir le verre à moitié plein.

Au niveau du cac 40, le marché demeure positif au-dessus des 5290 points et à court terme tant qu’on va conserver le gap du jour. Bien entendu on est en droit de penser que la fête est bientôt finie et que le potentiel de gain est sans doute réduit. Mais on n’a pas le droit de l’anticiper. Au pire donc on se protège avec une assurance chère certes (BX4) en ce moment mais qui permet de se couvrir efficacement contre les marchés mais surtout contre soi même et cette auto destruction d’anticiper et d’aller contre marché.

C’est ce que je continue de faire donc en conservant ma ligne malgré la perte. Le but n’est pas de jouer la baisse du cac 40, le but est de jouer la hausse tout en me protégeant de la moindre mauvaise surprise. La confiance est et reste fragile. Et il ne faut pas grand chose pour l’ébranler.

J’ai allégé Neovacs ce matin. Ainsi que vendu Sensorion avec une pv de 33%. Ma ligne n’était pas importante, donc je prends ce qu’il y’a à prendre et cela me fait une ligne de moins à suivre alors que je cherche à réduire au fur et à mesure la voilure pour entrevoir la suite.

Je continue de suivre un certain nombre de dossier et j’en parle notamment ci-dessous.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Niveau liquidités, j’en ai peu. L’essentiel est monopolisé pour le bx4. Les liquidités représentent peu ou prou 7% du portefeuille actuellement.

Portefeuille Graphseo Bourse court terme

Encore beaucoup d’observation donc – les constructions seront très intéressantes

edit : j’ai soldé Neovacs complètement, soit en cumulé 19% de gains sur l’ensemble de la ligne détenue. Soldé également Groupe open pour une mv de 8% et soldé 1500 titres de maurel et prom pour réduire mon exposition alors que la configuration reste faible.

Toutes mes positions sont partagées en direct dans l’Académie des Graphs

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Dominique says 3 avril 2019

TOP Ships Inc. annonce un nouveau vol avec Time Oil
02 avril 2019 09h20 HE | Source: TOP Ships Inc.
ATHENS, Grèce, 2 avril 2019 (GLOBE NEWSWIRE) – TOP Ships Inc. (la “Société”), propriétaire et exploitant international de navires-citernes “ECO” modernes et économes en carburant, se concentrant actuellement sur le transport de produits pétroliers, a été annoncé aujourd’hui, elle a conclu un contrat d’affrètement à temps avec Shell Tankers Singapore Private Limited pour son navire-citerne de 50 000 tpl / produit chimique M / T Eco Palm Desert jusqu’en septembre 2020. L’affrètement à temps avec Shell consiste en un montant fixe par jour, majoré de 50%. part du profit pour les taux gagnés sur le montant fixe et remplace une charte préexistante.

Evangelos Pistiolis, président et chef de la direction de la société, a déclaré: «À ce jour, deux navires offrent une exposition sur le marché au comptant pendant une période où le sentiment dominant est haussier. Si les attentes positives du marché se concrétisent, nos résultats bénéficieront de cet accord de partage des bénéfices. “

Reply
    Julien Flot says 3 avril 2019

    merci de l’info

    Reply
jg says 2 avril 2019

Bonjour Julien

j’ai toujours sur un PEA des actions holosfind pour un petit montant ,le problème n’est pas la

perte minime mais je ne peux pas fermer mon PEA , car la société n’a toujours pas déposé le bilan.

Quelle est la solution ?

merci pour votre réponse

Reply
    Julien Flot says 2 avril 2019

    Pareil – je suis dans la même situation et en attente que les titres soient radiés.

    Reply
Pat says 1 avril 2019

Bonjour Julien,
Que pensez vous de Spineway ? Après la consolidation de cours depuis 48H peut on revenir à l’achat ? Si oui quel est votre objectif ?
D’avance merci pour votre réponse.

Reply
    Julien Flot says 2 avril 2019

    titre ultra spéculatif – faut prendre ce qu’il y’a à prendre

    Reply
Luros says 1 avril 2019

Salut Julien !

Qu’est-ce que c’est que ce titre “tout indu” ?

Reply
    Julien Flot says 1 avril 2019

    TBLT – pas loin de sortir – résultats peu appréciés – je patiente

    Reply
Razorfish says 1 avril 2019

Salut Julien ! Salut les Graphs !

Litecoin / Dollar : 1ère demie ligne vendue à + 11.33 %. Plus-values latentes 2ème demie ligne : + 15.04 %.

Bitcoin Cash / Dollar : Plus-values latentes : + 12.41 %.

Monero / Dollar : Entré durant le week-end à 55.80.

Reply
    Julien Flot says 1 avril 2019

    Superbe

    Reply
Add Your Reply