Bonjour les Graphs. Le CAC 40 et notamment les petites capitalisations ont décidé de finir la semaine au top. On ne va pas s’en plaindre. Tout en gardant dans un coin de sa tête que le retour de bâton n’en sera que plus violent.
Ainsi au niveau du CAC 40, au-dessus des 5460-5470 points, c’est haussier point barre. On ne redevient prudent qu’en dessous. Après en terme de potentiel, on a envie de croire que c’est forcément limité.
Mais les résultats en cours et à venir pourraient dynamiser cela en hausse exponentielle puisqu’on se rend compte que les business ne sont pas vraiment impactés par le ralentissement ou que cela était déjà anticipé dans les cours et surtout que les perspectives se veulent rassurantes. il n’en faut pas plus pour déclencher de l’euphorie sur un marché déjà complaisant.
Je vous laisse donc lire l’analyse du CAC 40 dans son détail ci-dessous
Sur le portefeuille, j’en profite pas mal aujourd’hui pour sécuriser des plus values et reprendre des liquidités. je ne rajoute pas au bx4 dans ces conditions encore.
vendu Akwel, Eutelsat et Greenyard avec des pv . Fait un achat à l’ouverture de SRP comme première ligne à renforcer si confirmation. Et spéculativement, j’ai accumulé visiomed.
Toutes les positions sont partagées en direct dans l’académie des Graphs
edit : vendu 1/3 visiomed avec 7% de pv

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
et pour finir l’analyse bitcoin et crypto
Bon weekend les Graphs et à ce soir pour la vidéo sur les marchés et opportunités de trading
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Le nez sur l’accumulation spécu de Visiomed !!
Bonjour Julien. Toujours interessantes tes analyses et opinions.
Il y a seulement une investissement que je ne comprends pas dans ton portefeuilles. Pourquoi investir dans ce lyxor avec une telle taille de position? Dans ce que j’ai appris avec toi, du plus important c’est de ne pas contrer le marché et d’adapter la taille de position en conséquence. J’ai l’impression que la tu fais le contraire sur les deux, à moins que j’aie mal analysé. Merci en tout cas du temps que tu nous consacres.
Bonjour Carlos – oui tu as tout à fait raison. Parfois je me plante voilà tout. Mais là en l’occurrence, même si cette ligne est inconfortable, ce n’est pas une position comme les autres mais plus une assurance. Assurance qui m’a permit d’être plus agressif sur des prises de positions à l’achat ces derniers temps alors que la hausse du CAC 40 était toujours un peu poussive. Le bx4 permet non pas de jouer la baisse mais de protéger un portefeuille pour continuer de spéculer à la hausse. Maintenant, le plus dur sur cette ligne sera de gérer sa sortie. C’est pour cela que je commence à réduire mon nombre de lignes, car il va falloir le trader en allègement et renforcement pour s’en sortir peu à peu et donc il me demandera un suivi plus personnalisé