Menu

Analyse CAC 40 : Prévision Bourse tendance CAC trading 12 avril 2019

Bonsoir les Graphs, Je vais aller droit à l’essentiel sur le CAC 40. C’est haussier point barre. oui, il faut être prudent. Oui on échoue sur 5500 mais on sauvegarde 5460 points.

Le luxe a fait son boulot. On reste donc perché tout en haut. Et donc la porte des 5540 points est toujours ouverte et une possibilité.

Outre Atlantique, le Nasdaq est au taquet aussi. Mais pour le moment, pas de signal. Pour autant il commence d’être de plmus en plus délicat d’être acheteur sur ces niveaux avec un ratio gain/risque qui n’est clairement plus à l’avantage des investisseurs.

Et pourtant, les résultats vont sortir peu à peu et le moindre que l’on puisse dire c’est que le ralentissement économique, LVMH ne l’a pas vu. Est-ce qu’il en sera de même pour l’ensemble des sociétés ? Si tel est le cas, on comprend mieux le rallye depuis 3 mois et donc la belle anticipation des marchés alors que le moindre économiste prend les dernières statistiques pour affoler tout le monde.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le marché rendra donc bientôt son verdict. Peut être que cette année, le sell in may and go away prendra toute sa signification.

En attendant, l’analyse du CAC 40 est plutôt simple. Je remonte le pivot Graphseo court terme à 5460 points. Le moyen terme demeure à 5425 points. Ainsi tant que le CAC 40 évolue au-dessus de la zone 5425-5460 points, il demeure haussier.

Ce n’est qu’en dessous de cette zone, que la phase de consolidation actuelle donnerait des signes de faiblesse et commencerait à viser les 5390 pour une potentielle mise en place corrective.

Pour le moment, on est au-dessus des pivots, donc cela reste haussier. Même si bien entendu, le ratio gain/risque ne prône pas pour un suivi de tendance agressif et une gestion serrée.

Ci-dessous, les 5460 sont peu ou prou la base du biseau ascendant de court terme. 5425, un support oblique qui en cas de cassure nous fait reintégrer une zone de congestion et construction pour ces prochaines semaines. ce qui est le scénario que je privilégie. Mais le marché reste haussier et donc avec une porte ouverte vers 5540 en cas de cassure des 5510 points.

Je vous invite à voir ce que j’ai fait sur mon portefeuille ce jour. Toutes les positions sont partagées en direct sur l’Académie des Graphs

portefeuille court terme graphseo bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.