Bonjour les Graphs,
Cela ne bouge pas. pas de volumes, pas de volatilité. Le marché attend. Le brexit sera un non événement. Je ne pense pas que le marché attend par peur d’une mauvaise surprise. Mais justement car les acheteurs se font plus rares sur ces niveaux. On a de la rotation sectorielle qui permet aux indices de rester assez haut. mais quand on regarde les titres de manière individuelle, on se rend compte des constructions et du besoin de souffler sur bon nombre de configurations. Je reste positif mais prudent.
Graphiquement sur le CAC 40, pas de quoi changer la donne à court terme tant qu’on tient 5240-5226. revenir sur cette zone, et le doute reviendra s’installer et on pourra certainement avoir une consolidation plus profonde. Tant que ce n’est pas le cas, on poursuit la conso latérale avec une volonté qui reste positive.
L’art de ne rien faire: Comment gagner en bourse sereinement
Je profite de ce retour au calme, pour passer un peu de temps à lire et écrire. j’ai notamment, lu le dernier rapport de Oak tree, à la fin se trouve une histoire de bières pour expliquer le mécontentement général. Une histoire déjà connue depuis de nombreuses années. Mais je n’ai pas résisté à la partager avec vous ici
Crise, impôts, populisme et bière. Une histoire de perspective
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Je pense important également de faire un rappel sur ce qu’est la monnaie. Si cela vous plait, je continuerai d’écrire en ce sens sur d’autres aspects.
Théorie Monétaire Moderne, Chartalisme MMT contre Crise krach et dette
Donc mon analyse ne change pas. j’en profite pour continuer de me reposer et d’avancer sur certains sujets pour publier toujours plus de contenu pour vous aider.
Pas de changements majeurs sur mon portefeuille. J’ai légèrement augmenté ma position sur dbv tech et plus que doublée Oncodesign.
J’aimerai bien que quelques titres rebondissent pour en profiter pour solder et reprendre des liquidités. Pour le moment je suis à l’aise à avoir pas mal de lignes tant que la volatilité ne revient pas et assèche les carnets d’ordres. Sinon, je me retrouverai dans la même situation que Septembre 2018. Je reste vigilant et observateur.
edit – vendu 1/3 du restant de Poxel pour 64% de pv. Accumulé Derichebourg à 3,3% du portefeuille
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici