Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 15 mai 2019

Bonjour les Graphs. Après un épisode volatil, vient le temps sur le CAC 40 de la temporisation. Il est important de voir les choses selon plusieurs horizons de temps. Ainsi à long terme pour moi pas de drame au-dessus des 5080. A moyen terme, pas de drame au-dessus des 5190 points. Et à court terme, on est baissier et en mode rebond technique au-dessus des 5290 points.

On est en train de temporiser dans un range 5350 en résistance. 5290 en support. Si on casse par le haut, on pourra rebondir vers les 5400-5420 points. Si on casse par le bas on viendra chercher le support moyen terme 5190-5220 points.

En attendant, attentisme et construction.

Du coup on a le temps de faire un point pour comprendre les gourous et comment en devenir un


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
comment devenir un gourou en bourse

La guerre commerciale noie tout le reste. On ne nous parle même plus de l’inversion de la courbe des taux. Celle du 2ans et 3 mois revient sur des niveaux d’inversion.

Au niveau du portefeuille. J’ai repris quelques achats, tout en restant prudent avec des liquidités et du bx4 toujours. J’attends de voir l’issue de la congestion actuelle pour aviser.

Entre hier et aujourd’hui, pas mal de positions.

Hier je suis rentré sur cybergun. Eos imaging et sur air france pour une première ligne. Et niveau us revenu sur TBLT pour une première ligne. J’ai acquis ce matin des lignes sur CGG et renforcé vallourec.

Beaucoup de questions sur le fait de moyenner à la baisse sur mes dernières positions. Je vais en faire un article pour expliquer la différence entre lisser et moyenner à la baisse. C’est important pour comprendre que ça se ressemble mais ce n’est pas la même chose.

J’ai une position de 15% du portefeuille en bx4 et des liquidités pour presque l’équivalent pour rester prudent et patient pour voir venir la suite.

Toutes mes positions sont données et expliquées en direct ainsi que mon portefeuille long terme sur l’Académie des Graphs

edit : j’ai accumulé à 2% TBLT – et sans avoir connaissance de la news de Trump, j’ai fait un allez retour sur Valeo pour encaisser 4% rapidement. En sachant la news j’aurai bien conservé. c’est ainsi, c’est toujours ça de pris

quelles actions acheter en bourse – portefeuille boursier Graphseo

Faîtes-tourner : Un partage, un retweet, cela me fait toujours plaisir :-)

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Antoine says 16 mai 2019

Bonjour Julien et les graphs ! tu dis avoir renforcé ta position sur VK hier, tu joues donc les résultats de ce soir ?

Reply
    Julien Flot says 16 mai 2019

    Clairement oui. avec une taille respectable tout de même. point de casino

    Reply
Nicolas says 16 mai 2019

Bonjour Julien,
Ce message pour partager une idée d’investissement et avoir ton avis sur OLG.
Si ce weekend l’OL gagne son match a domicile, ils seront au moins barragiste pour la League des champions. Les résultats étaient bon et sans vente de joueurs. Et la coupe du monde féminine approche, je pense a des retombées l’année prochaine pour l’équipe féminine. L’action me semble sous valorisé, et proche graphiquement de cassé une grosse résistance.
En tout cas merci pour tes vidéos.

Reply
    Julien Flot says 16 mai 2019

    Oui Nicolas, justement, la valeur a fait partie des recommandations lors de l’atelier au sein de l’Académie des Graphs hier soir :-)

    Reply
Antxon85 says 15 mai 2019

Bonsoir,

J’ai rentré ce jour Europcar et Linedata sur mon portefeuille long terme et je garde 25% de liquidité sur celui ci.
Sur mon portefeuille court terme, douché par mon très mauvais mois d’avril, donc il faut que je digère.

Bon trade à tous

Reply
    Julien Flot says 16 mai 2019

    Rentré également encore du europcar en portefeuille long terme. on verra la construction de la suite

    Reply
Patrick says 15 mai 2019

Salut Julie, Salut les Graph. J’ai compléter ma liste UUUU à la faveur du rebond de ce jour. Bon Trade à tous.

Reply
Gilbert says 15 mai 2019

Bonjour Julien, bonjour les graphs,

petit moral ces jours-ci, le CAC qui vacille ainsi que les quelques mauvais résultats du jour (Nissan pour ma ligne renault LT, Crédit Ag LT et Jacquet LT) mettent mon portefeuille dans l’ultra rouge.
Quasiment encore 1% de perdus ce jour, j’en suis revenu à une perf de presque 0 depuis début janvier alors que j’étais à +10,7% début mai.

Cela dit je n’ai qu’un seul stop qui a sauté depuis le début de la descente, je patiente donc avec le reste. Actuellement on flirte avec mes stops CT, et ceux que j’ai (quand même) placé sur mes positions LT ne sont plus si éloignés.
Je croise les doigts pour que ça tienne même si avec les mauvaises nouvelles sur les 3 valeurs citées plus haut j’ai assez peu d’espoir. Cela dit je ne coupe pas la baisse avant les stops placés, on respecte les plans (je me répète :-/ ).

Beaucoup de liquidités et un peu de BX4 en plus de tout ça, donc si les stops tombent dans les prochains jours je n’irai pas beaucoup plus bas :)

Bon courage à tous, et bonne fin de journée.

Reply
    Julien Flot says 16 mai 2019

    Tenir le plan est essentiel et permet malgré des passages à vide de tenir le cap dans la durée. c’est là l’essentiel

    Reply
FALCUCCI says 15 mai 2019

Bonjour, voici mes positions :
Axway Software : 11%
Artprice Com : 14%
NRJ Group :8,4%
AXA 6,5%
NANOBIOTIX : 5%
Maison du M : 14%
LYXCAC40 39,1%

Je regarde VALLOUREC mais j’attend les résultat pour prendre position.

J’ai vendu hier Eutelsat (1% de bénéf) j’ai repris une légère position dessus pour tenter le support des 15 €

Je crois en Axway et Artprice mais très peu de volume donc j’essaye d’être raisonnable

Bon trade à tous

Reply
    Julien Flot says 15 mai 2019

    Merci du partage – un portefeuille bien équilibré

    Reply
Stephane says 15 mai 2019

Bonjour Julien,

Merci pour ton avis d’hier sur BAM GROEP KON. De mon côté, comme je l’ai dit, j’ai surveillé les volumes ce matin et du coup, je suis rentré dès l’ouverture sur IPSEN. Je reste assez frileux car j’ai peur qu’on ait là qu’un petit rebond technique. J’ai également pris une position sur VERGNET.

Bons trades à vous tous et merci pour tous tes conseils

Reply
    Julien Flot says 15 mai 2019

    Top – merci du partage Stéphane

    Reply
Add Your Reply

9 Partages