Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 15 octobre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Comme on a pu le dire ce weekend, il restait donc une certaine marge à la baisse sur le CAC 40. La zone des 5060 est visée. On devrait tenir bon sur cette zone 5040-5070. On y retrouve l’oblique haussière que j’ai mis en surbrillance dans mes dernières analyses. Bien entendu avant cependant, de parler de rebond, il faudra repasser au-dessus des 5110. Il va y avoir encore du boulot donc. Mais on voit que sur les grosses caps, après avoir refermé les gaps de vendredi, on commence à construire des bases support. Tout cela est encore bien fragile, mais prône pour le moment à un arrêter de l’hémorragie.

J’ai commencé donc à accumuler à nouveau certaines positions dont aviation latecoere, derichebourg et st microelectronics. Un poil trop tôt. Mais l’avantage d’avoir tranché dans le vif la semaine dernière, c’est que je suis revenu à un niveau de liquidités confortable pour voir venir.

Sur confirmation de support sur les 5060 et rebond, je vais donc continuer mes achats notamment sur Be semiconductor, altran, et passer certainement à l’achat sur air france et crédit agricole, tout en conservant au sortir de ces achats/accumulations au moins encore 15% de liquidités si jamais j’étais dans le mauvais timing.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je reste à titre personnel confiant, dans la capacité de mettre en place un rebond actuellement. Bien entendu, on va parler d’un  rebond technique. car outre 5110, il faudra passer 5150-5165 pour viser à nouveau une tentative de fermer le gap des 5200. Sous ces 5200, il faut rester prudent, le marché reste aux mains des vendeurs qui peuvent le retourner facilement tant la peur est bien présente sur les marchés.

edit1 : achat kering zone 369,5 pour 2,2% du portefeuille

edit2 : accumulé besemi à 16,98 pour monter à 2,9% du portefeuille soit 445 titres accumulés

edit3 : en train de liquider Safor petit à petit dès que j’ai de la contre partie dans le co – opération terminée au bout d’un long labeur.

edit 4 : j’ai porté à 5,8% ma taille de position sur Contravir en accumulant à 0,55. inutile de préciser que c’est spéculatif et que oui je prends un risque

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.