Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 18 mars 2019

Bonjour les Graphs

On commence la semaine comme on l’avait terminée. Le CAC 40 reste stable, haut perché. Pas de signal de consolidation tant que 5370 font office de support. Sinon, semaine chargée aux niveau news avec FED, brexit encore et d’autres stats. Mais pas sûr que cela change la donne par rapport à ce que nous savons déjà. Alors la réaction des marchés ?….

En attendant, le secteur bancaire continue de bien supporter les indices alors que les autres valeurs soufflent un peu plus. Tout cela permet de maintenir les indices hauts.

Il reste du coup encore de belles tendances et des opportunités de trading. Si ce n’est déjà fait, je vous invite à les visionner ici

Egalement, la semaine dernière j’ai commencé un nouveau format vidéo, d’analyse plus fondamentale d’un titre en particulier. Pour commencer, on attaque par Tesla

Au niveau de mon portefeuille, pas de gros mouvements. J’ai soldé Altice avec 11% de plus values afin de dégager des liquidités pour entrer sur une première ligne d’eos imaging en anticipation.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Jean-Marc dit :

    Salut Julien,

    Je débute sur le NASDAQ après 5 ans exclusivement sur Euronext et m’intéresse de près à tes prises de positions sur ce marché.

    Que penses-tu du titre Oncomed ? La configuration me semble particulièrement intéressante au niveau des prix comme des volumes. A noter que la société va effectuer un ”reverse merger” avec une biotech anglaise (Mereo) et vient de publier une clause de dividende spécial dans le cas où Celgene exercerait une option sur l’un de ses programmes d’ici le 5 avril. Un pari spéculatif à tenter peut-être.

    Bien à toi.

    • Julien Flot dit :

      Merci Jean-Marc. je ne connais pas les fondamentaux de la boite mais graphiqueent oui c’est spéculatif mais clairement en mode breakout avec volumes. Donc sur cassure des 1,05, on sent que la spécu peut continuer. Faut s’attendre à de la volatilité. Ces valeurs à la condition d’y placer une taille de position adaptée, sont intéressantes quand les marchés sont favorables, surtout aux us, la spéculation est exponentielle

  • Patrick dit :

    Salut Julien, salut les Graphs, J’ai doublé ma position sur OGEN sur dépassement des 0.90. Bonne soirée et bon trade.

  • Stephane dit :

    Salut Julien,

    Je reste quant à moi (trop) prudent : j’ai relevé tous mes stop loss, quitte à redevenir très liquide à la première secousse. J’ai pris un peu d’UBISOFT ce matin pour du moyen terme. Rien vu de bien intéressant pour du court terme.

    Même si je ne joue pas sur le marché US autrement qu’avec le NASDAQ dans un PEA, ta vidéo super TESLA était assez intéressante pour que je la regarde jusqu’au bout ! Bonne journée à toi, et bons trades à tous !

    • Julien Flot dit :

      Je pense que c’st la bonne approche Stéphane. le marché veut aller chercher un top. après quoi la prudence sera de mise. Merci pour Tesla, je tenterai de faire d’autres vidéos te capturant jusqu’au bout :-)

  • >