Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 20 février 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Quel début d’année. L’important est de ne pas devenir euphorique et chercher à continuellement réinvestir les gains. D’expérience, je sais que ces périodes fastes ne durent jamais longtemps. L’important est de savoir reconnaître leur fin quitte à louper le dernier coup de rein et de sauvegarder les gains acquis. il sera toujours assez temps, de revenir plus tard après une pause. Car mine de rien, gagner est aussi éprouvant et fatiguant. N’oubliez pas de vous reposer et de prendre du recul. Je vais tâcher d’en faire de même.

Niveau CAC 40. Rien de neuf, on consolide à plat sur les plus hauts. Les résultats et les espoirs sur la guerre commerciale en catalyseur. une fois ces deux étapes passées, on peut imaginer que le marché va reprendre ce qu’il sait faire de mieux. Anticiper. Et anticiper 2019 c’est clairement moins glamour. Donc cela devrait être d’ici mars l’occasion de retracer une partie de la hausse.

Inutile d’anticiper à ce stade. Le niveau des 5180 dont j’ai pu parler notamment dans l’analyse vidéo de ce weekend, met en échec les acheteurs pour le moment. Mais globalement la tendance reste haussière au-dessus des 5140 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Donc je reste observateur prudent mais toujours acheteur. Juste avec parcimonie en mode suivi de ce que j’ai déjà. L’important sera de gérer les sorties sur les prochaines séances.

Petit top donc de ce que j’ai fait hier et ce jour.

Déjà carton plein sur le rebond du bitcoin alors que personne n’y croyait et encore plus donc sur les titres liés à la blockchain et notamment Riot. hautement spéculatif mais quelle configuration. Après j’ai manqué de discipline pour tenir ma ligne correctement. Je suis sorti de l’essentiel de ma ligne à plusieurs endroit compris entre 3,13 et 3,35 avant la montée à 4. cela fait partie du jeu. J’ai gardé 1000 titres histoire de suivre le titre et de re-accumuler car cela sera un prétendant au second effet kiss cool.

J’ai aussi vendu Onconova pour encaisser les +50% sur cette ligne qu’il me restait. La configuration restait bonne, mais les volumes faibles. Et je prends ce qu’il y’a à prendre afin de faire tourner, reprendre des liquider et reconcentrer mon portefeuille.

Hier j’ai accumulé visiomed une nouvelle fois en plusieurs fois. j’ai accumulé Genfit également avec la chance d’être devant les écrans quand j’ai vu les volumes arriver. j’ai pu compléter ma ligne dans la zone 18,1-18,20.

J’ai sécurisé une moitié de Valeo et également une moitié de ce qu’il me restait de vallourec. je compte jouer les résultats avec le reste.

Je suis rentré sur altice également et accumulé nanobiotix.

Aujourd’hui, je me suis contenté d’accumuler Inside secure. J’ai deux autres dossiers qui m’intéressent encore de rentrer si le marché m’en donne l’occasion. Mais globalement, je vais me concentrer à bien gérer mes lignes maintenant et à bien sortir pour goupiller tout ça et profiter certainement de mars pour prendre du recul et laisser reposer un peu les graphiques.

Et si vous vous demandez quel est mon secret. Il est simple et tient en 2 paragraphes que je vous invite à lire ici

Pour rappel, toutes les positions, et bien plus encore, sont partagées en direct sur l’Académie des Graphs. 

edit : accumulé Pixium vision sur 1,7 à 4,3% du portefeuille. Réduit de moins de 25% ma ligne genfit pour sécuriser un bout. Vendu une moitié de Valeo pour dé-risquer les résultats. touché une accumulation d’archos à 0,315 qui passe à 3,2% du portif. Et enfin achat spéculatif US pour 2,7% du portefeuille de inpixon en plusieurs fois zone 1,54 à 1,59

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.