Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 20 mars 2019

Bonjour les Graphs,

FEd ce soir. En attendant donc c’est attentisme au menu du cac 40. Le discours ne devrait pas trop changé. Mais peut être que Powell dira le mot de trop. En tout cas, graphiquement parlant, au-dessus des 5370-5400 points cela reste positif. on ne parlera de consolidation corrective avérée que sous ce double niveau.

Comme c’est calme, je vous propose de réfléchir à la peur et son mauvais conseil pour bien investir en bourse

Puis une interview que j’ai donné qui fait office de véritable formation

Enfin, niveau portefeuille. J’ai procédé à des arbitrages mais je reste donc dans une pondération spéculative mais couverte par le bx4 en attendant d’en savoir plus sur les décisions du marché.

Les arbitrages entre hier et aujourd’hui donc :

J’ai vendu tarkett et quantum. Avec le fruit des ventes j’ai acquis du adocia, du ontex et doublé groupe open. J’ai liquidié un peu de bx ce matin, pour récupérer des liquidités et compléter ontex. Je suis en train de complètement solder amplitude surgical  pour accumuler celyad.

J’essayes de reconcentrer mon portefeuille sur les lignes qui fonctionnent sans en prendre trop de nouvelles même si des configurations comme SRP et Solocal sont intéressantes. Mais faut accepter de ne pas pouvoir être partout.  Tant mieux si vous, vous pouvez en profiter. C’est le but du partage.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • xilban dit :

    salut julien,
    de mon côté j’ai pris du crossject hier et je regarde innate pharma pour du trading jour/hebdo.
    crossject : j’ai acheté le titre le 18/03 et je vise les 2.91; qu’en penses tu?
    innate pharma : je surveille le titre car il est venu rebondir sur le support à 6.33 et aujourd’hui le titre fait une étoile filante. Que me conseilles tu?

    Merci

    • Julien Flot dit :

      Salut Xilban – iph est sur support sur 6-6,20 – cela devrait tenir , il y a du cash et des projets

  • Romain dit :

    Bonjour Julien, merci pour votre travail et vos partages. Je vois que vous restez sur Poxel même après une très belle plus value, ne pensez vous pas qu’il puisse y avoir une nouvelle correction si le Cac venait à réellement consolider? Et les résultats financiers sont ce soir…

    • Julien Flot dit :

      BOnjour Romain, il s’agit là de mon reliquat. j’ai déjà sécurisé l’essentiel de ma plus value soit près de ce qui représentait 4% de mon capital sur cette ligne. Donc oui je garde le reste maintenant et compte revenir sur le dossier si un bon niveau mais à nouveau offert

  • Meriem dit :

    Bonjour Julien,
    merci du partage, comme d’habitude c’est top. Je voudrai ton avis sur Air France Air France-KLM aujourd’hui annonce le lancement d’un placement privé d’OCEANE à échéance 2026. J’avoue j’ai pas tout compris. Est-ce que c’est une bonne ou mauvaise nouvelle. Je suis investie dedans, merci d’avance

    • Julien Flot dit :

      Je n’ai aps regardé le détail, faudrait voir si ces obligations sont convertibles en actions et si oui à quel prix. si tel est le cas c’est dilutif mais après faut voir dans quelle proportion. ensuite graphiquement, le gros du soutien est sur les 9,75

  • Spagnol dit :

    Bonjour Julien,

    Que penses tu de jacquet métal stp ?
    Merci pour ton travail,
    Bonne journée
    Cordialement

    • Julien Flot dit :

      c’est un bon titre avec de bons fondamentaux. Graphiquement encore de la patience; le titre a refusé de franchir les 18e pour le moment qui sont pivot

  • >
    7 Partages