Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo 21 décembre 2018

Bonjour les Graphs,

De retour parmi vous. Je vois qu’on ne peut réellement laisser le marché seul. Les acheteurs semblent tout simplement attendre la zone des 4600 points qui s’approche pour déclencher des achats. Cette zone devrait faire revenir des spéculateurs traders pour des rebonds techniques mais aussi des investisseurs dans la valeur qui ont gardé des cartouches au chaud pendant tout ce temps.

Il est certain que c’est compliqué de conserver des positions en moins value latentes importantes mais c’est le prix de la formation et de la discipline pour un investisseur moyen terme.

J’ai quelques positions qui ont sauté et d’autres que j’ai un peu renforcé hier sur le chemin du retour.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai renforcé Nicox une nouvelle fois ce jour. Je tente de concentrer mon portefeuille ce qui forcément le rend plus volatil au niveau de sa performance. J’ai pris une ligne sur Inside secure que je compte renforcer sur construction.

J’ai viré des canards boiteux spéculatifs qui viennent donc réduire la part d’impôts sur bénéfices que j’aurai à payer cette année. J’ai conservé d’autres positions, même en forte moins value car je suis plus moyen terme dessus, en mode investisseur plus que trader et surtout avec un plan d’accumulation non encore caduque.

Je reste prudent mais pour moi on arrive à la fin de la purge.

Je compte donc bien continuer d’acheter. Il me reste un peu plus de 30% de liquidités. Et plutôt que de trop m’éparpiller, je compte continuer à concentrer mes achats en achetant par petites doses car actuellement tout cela est bien anticipé, car on n’a rien pour entrevoir encore une accalmie. C’st bien baissier. On se rassure avec la zone des 4550-4600 en support et le fait que cela devrait faire sortir du bois des acheteurs. car le couple potentiel de gain / risque redevient clairement à l’avantage des acheteurs.

Mais il faudra commencer par faire revenir un peu de confiance avant tout.

Lundi demi séance, bourse fermée mardi et mercredi. On se retrouve donc jeudi pour de nouvelles aventures.

En attendant, je vous souhaite un excellent et Joyeux Noel à vous et vos familles. Profitez-en. Il n’y a pas que la bourse dans la vie :-)

edit : accumulation Imerys portée à 4,7% du portefeuille

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.