Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo 21 décembre 2018

Bonjour les Graphs,

De retour parmi vous. Je vois qu’on ne peut réellement laisser le marché seul. Les acheteurs semblent tout simplement attendre la zone des 4600 points qui s’approche pour déclencher des achats. Cette zone devrait faire revenir des spéculateurs traders pour des rebonds techniques mais aussi des investisseurs dans la valeur qui ont gardé des cartouches au chaud pendant tout ce temps.

Il est certain que c’est compliqué de conserver des positions en moins value latentes importantes mais c’est le prix de la formation et de la discipline pour un investisseur moyen terme.

J’ai quelques positions qui ont sauté et d’autres que j’ai un peu renforcé hier sur le chemin du retour.

J’ai renforcé Nicox une nouvelle fois ce jour. Je tente de concentrer mon portefeuille ce qui forcément le rend plus volatil au niveau de sa performance. J’ai pris une ligne sur Inside secure que je compte renforcer sur construction.

J’ai viré des canards boiteux spéculatifs qui viennent donc réduire la part d’impôts sur bénéfices que j’aurai à payer cette année. J’ai conservé d’autres positions, même en forte moins value car je suis plus moyen terme dessus, en mode investisseur plus que trader et surtout avec un plan d’accumulation non encore caduque.

Je reste prudent mais pour moi on arrive à la fin de la purge.

Je compte donc bien continuer d’acheter. Il me reste un peu plus de 30% de liquidités. Et plutôt que de trop m’éparpiller, je compte continuer à concentrer mes achats en achetant par petites doses car actuellement tout cela est bien anticipé, car on n’a rien pour entrevoir encore une accalmie. C’st bien baissier. On se rassure avec la zone des 4550-4600 en support et le fait que cela devrait faire sortir du bois des acheteurs. car le couple potentiel de gain / risque redevient clairement à l’avantage des acheteurs.

Mais il faudra commencer par faire revenir un peu de confiance avant tout.

Lundi demi séance, bourse fermée mardi et mercredi. On se retrouve donc jeudi pour de nouvelles aventures.

En attendant, je vous souhaite un excellent et Joyeux Noel à vous et vos familles. Profitez-en. Il n’y a pas que la bourse dans la vie :-)

edit : accumulation Imerys portée à 4,7% du portefeuille

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Emmanuel dit :

    Bonjour

    le support à 6 semble bien fonctionner maintenant il faut passer les 6.5 euros. Elle pourrait être intéressante dans ce scénario et on doit pouvoir atteindre 8 € alors ce qui est une bonne perspective.

    • Julien Flot dit :

      Exact Emmanuel, bien que je trade le titre sur les Us, mais l’analyse est sensiblement la même. de plus c’est une valeur value aussi qui pourrait donc attirer une certaine protection

  • Olivier Dumont dit :

    Bonjour Julien

    J’ai aussi du General Électric en portefeuille, j’aimerais connaître ton analyse sur ce titre à ce point :) Merci et Joyeuses Fêtes !!!

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Nicox et Inside Secure sont aussi de mon point de vue des dossiers intéressants.

    Sinon, pour janvier, je pense que Claranova et Atari seront à surveiller. Si rebonds il y a, ils pourraient être costauds. Je rappelle qu’en l’état actuel des choses le PER 2019 de Claranova est de 13 et le PER 2020 de 9. VE/CA2019 de 0.8. Vu la croissance de la boîte, fondamentalement c’est une opportunité.

  • CHRIS dit :

    Bonjour Julien, peux-tu aussi publier le portif long terme stp ?

  • >