Quelles actions acheter en bourse: trading list Graphseo 27 février 2019

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 continue de bloquer sur les 5240 points. On souffle donc mais à plat. J’observe les 5200 points. en dessous on devrait aller souffler du côté des 5180. Sous 5226, on privilégie la consolidation. mais on voit que celle-ci pour le moment se fait à plat. Bref, le marché est en digestion.

Dans ce cas, avoir le combo BX4 en couverture, et actions à l’achat fonctionne plutôt bien. Il faudra cependant se montrer réactif lorsque le marché choisira son camps pour la suite. Et clairement ce n’est pas en ayant autant de valeurs que l’indice, que je vais pouvoir le faire.

Il va donc falloir procéder à un ménage de printemps. même si pas mal de dossiers restent intéressants. parfois, il faut accepter de ne pas pouvoir être partout.

Je patiente encore un peu mais de toute façon, suivant la réaction du CAC 40, ce sera vite vue et je serai parti pour une séance de toilettage de portefeuille.

hier je suis entré sur Atari et Dbv. vendu une partie de société générale pour sécuriser. Et accumulé inpixon en mode spéculatif et anticipé.

En attendant, j’ai pris mes profits sur l’essentiel de ma ligne Vallourec pour encaisser donc l’arrivé sur mon principal objectif. Je garde une ligne mineure en portefeuille, pour me rappeler que celle-là, il va falloir continuer de la suivre et de la trader ces prochaines semaines maintenant que la construction de fin d’hémorragie est engagée.

Pas plus, pas moins donc. Il est à nouveau temps pour l’observation

Voici comment je vois la suite niveau Marché Macro

edit : soldé PVL, ASp et Inpixon, en moins values de 13 à 25 %. petites lignes sauf inpixon, trop anticipée. Erreur de surconfiance.

Autant en décembre, la majorité des gens me contactaient pour me dire que c’était la fin du monde. Autant, là je reçois beaucoup de messages, me demandant quoi acheter…En mode contrarien, cela veut donc dire maintenant “prudence”.

Pour rappel, toutes les positions, et bien plus encore, sont partagées en direct sur l’Académie des Graphs. 

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Romain dit :

    Bonjour, je lis et suis avec intérêt vos avis sur l’evolution du Cac et de votre portefeuille. Félicitations! Je vois que vous êtes investi dans Plastivaloire, qu’en pensez vous? Il n’y a plus aucun volume, je ne sais pas si le cours va continuer à baisser ou rebondir sur le support. C’est une belle société mais qui semble délaissée… Merci, Romain

    • Julien Flot dit :

      Merci Romain. J’en avais une petite ligne, et je me suis désengagé hier en fin de séance justement. Je commence à élaguer dans mon portefeuille. Il me reste Akwel sur le secteur, mais je suis prudent sur le secteur actuellement. Cela reste des dossiers fondamentalement intéressant, je les garde sous le coude en attendant un signal de fin d’hémorragie

  • Meven dit :

    Salut Julien,

    Je te conseillerai SOFINA qui consolide bien en ce moment ! :)

  • Razorfish dit :

    Salut Christine ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Concernant Air France elle est en tendance haussière, donc jouer un achat sur ce gros trou d’air pourquoi pas. Après tu m’aurais dit 10.90€ j’aurais compris mais 11.50€… Il me manque peut-être une info mais je ne vois pas à quoi correspond ce niveau…

    “… vu que le cours semble remonter…”

    Un cours ça peut monter à l’instant “i” et redescendre à l’instant “i+1″… Il va falloir trouver d’autres arguments…

  • Brunet dit :

    Bonjour Julien,

    En accord avec la vidéo. Le paquet BX4 a t il été renouvelé le 27/2? Il n’y a plus les moins values des jours précédents. Si oui, pourquoi?
    Bonne journée

    • Julien Flot dit :

      Bonjour. Le bx4 est toujours là, il s’agit d’un bug sur la capture. moins value latente de 7% pour même taille de position

  • Christine dit :

    Bonjour Julien et les graphs !
    Que pensez vous d un achat air france suite au gap baissier de ce matin ? Je pensais qu’entrer à 11.50 pourrait être interessant, vu que le cours semble remonter…

    • Julien Flot dit :

      On a pu en discuté ce matin sur l’Académie des Graphs justement et donner le support des 10,90e comme solide

  • >