Nous y voilà. Dernière séance de la semaine, du mois et du trimestre pour le CAC 40. On aura surement une belle analyse et de beaux scénario à en faire découler.
En attendant, cela reste positif mais on sent bien qu’on est au bout. Les acheteurs manquent de force et de conviction. Le positivisme sur la guerre commerciale commence à ne plus compenser les mauvaises stats économiques.
Le CAC 40 bute ainsi sur la résistance des 5340-5350 points. Tant que c’est le cas, on reste coincé dans un range neutre avec 5275 en support. Il faudra sortir de ce range pour donner un signal.
En attendant, la prudence est de mise. Je continue de penser qu’il faut coupler de la protection avec du bx4 et des liquidités et aller chercher de manière sélective des achats sur quelques bons dossiers. ou chercher si vous êtes spéculateur à profiter du réveil des canards boiteux dont il ne faudra pas oublier de sortir selon une mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre sans rêver que les arbres montent jusqu’au ciel.
Là où il ne faut pas rêver non plus c’est sur le bitcoin. Je vous expose une analyse de la tendance à court et long terme justement.
En ce qui concerne le portefeuille. Pour le moment les planètes ne sont pas alignées pour moi cette semaine. le maintien du CAC 40 est une chose vu ma ligne sur le bx4 puis de mauvais choix sur actions. Cela arrive et fait partie du jeu. Raison pour laquelle j’ai pris du recul ces derniers jours. Je sens bien que c’est nécessaire après trois mois au top.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Le plus dur est de conserver les gains. Ce sera le boulot à faire pour le restant de 2019 où je pense qu’une grosse temporisation va nous attendre.
Du coup souvent pendant ces périodes là, les investisseurs ont tendance à être frustré. Penser que la bourse n’est pas logique, irrationnelle voire contre eux.
Voici pourquoi j’ai repris une célèbre image et je vous commente comment je pense qu’il faut la voir : autrement bien entendu. Pourquoi il vous faut embrasser l’avènement d’une prochaine crise.
Au niveau du portefeuille. Pas de gros changements. J’ai pris une ligne Pharnext hier. Et j’ai pour le fun acquis des valeurs spéculatives type canards boîteux avec Delta drone et cybergun.
Je compte rentrer à nouveau sur pixum vision.
Voilà essentiellement du spéculatif donc sans de grosses lignes. Je poursuis ma reprise de ressources.
On se retrouve ce soir pour la revue CAC 40 et des actions qui restent intéressantes. Avec beaucoup de constructions et temporisations à entrevoir pour ces prochaines séances.
Voilà pour aujourd’hui. Je ne pense pas faire grand chose et attendre donc la clôture pour faire un point plus détaillé ce weekend et voir les scénarios à privilégier pour la suite.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici