Investir en bourse : Comment aimer la prochaine crise

Oui, vous devez aimer la crise. Beaucoup d’investisseurs en ont peur. Ils paniquent à l’idée qu’elle advienne. Ce qui fait que beaucoup d’investisseurs perdent plus d’argent à anticiper la prochaine crise qu’ils en auraient réellement perdu dans la crise en elle même s’ils avaient attendu.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

L’idée ici est de reprendre une image. Une image qui a elle seule semble définir l’irrationalité des marchés. C’est cela qui fait peur. Mais depuis que la bourse est bourse, les choses n’ont pas changé.

Car l’homme ne change pas et est toujours circonscrit par ses biais psychologiques.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et tant mieux.

Oui tant mieux !

Le marché n’est qu’une bête humaine. Et la peur de perdre aura tôt fait de faire baisser la bourse. Et avec elle, des entreprises solides.

Il faut embrasser la crise et la panique. Car sans elles, le marché ne serait pas irrationnel et ne ferait pas baisser des titres en dessous de leur valeur réelle ou encore parfois en dessous même de leur trésorerie.

Sans cette irrationalité de marché, il est impossible de dégager des performances supérieures à celles du marché.

remontada yomoni
L’irrationalité de la bourse

C’est cette irrationalité qui vous permet de trouver des sociétés avec une marge de sécurité et de plus tard battre le marché et obtenir une performance bien supérieure à long terme.

Il ne faut donc pas avoir peur de la baisse de la bourse ou d’une crise. Puisque c’est ce qui amène l’irrationalité à vous offrir sur un plateau d’argent des opportunités en or.

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

4 commentaires

  1. Les krach boursiers sont avant tout une période ou l’on redistribue les cartes, beaucoup d’argent change de main. L’investisseur averti pourra donc profiter de cette période de panique pour shorter les indices/actions, voir même acheter des put (et profiter de la hausse de la volatilité).

    Mais pour le moment, les marchés restent orientés à la hausse, il faut donc rester pleinement investi !!

  2. Super. Très intéressant. Encore un point sur lequel travailler et réfléchir, à prendre conscience, pour nous permettre d’élargir notre vision du marché et notre expérience de trading.
    Merci Julien ! :-)
    Flo

Laisser un commentaire