Bonjour les Graphs,
Le CAC 40 continue de se chercher un rebond. Il faudra rompre 5330 pour vraiment lancer un rebond vers les 5360 points. Mais avec le Luxe cela semble bien compliqué. heureusement que le secteur de l’énergie soutient la tendance.
De mon côté, les jours se suivent et se ressemblent dans le mauvais sens. Il n’y a tout simplement aucun soutient acheteur, aucun support…rien. cela viendra d’un coup et avec volatilité. J’en profiterai alors pour faire du ménage. Clairement un mois horrible où j’ai mal choisi mon moment pour être plus spéculatif avec de plus grosses positions qu’a l’accoutumée. Je sabre 5 mois de performance en un mois. Bravo.
Par la force des choses, le marché a donc toujours raison.
J’ai commencé à alléger showroomprivé. J’ai acquis une ligne de be semiconductor en deux fois. Voilà c’est tout pour le moment. Je tâche de m’asseoir sur mes deux mains et d’attendre de voir si les acheteurs sortent un peu pour supporter des supports ou non.
Heureusement, le portefeuille long terme, ne va pas mieux mais au moins est moins volatil et grâce à moins de prise de risques, s’en sort nettement mieux et permet de rester à une performance stable sur ces derniers mois. C’est déjà ça.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------En d’autres termes, je passe complètement à côté en ce moment de mon sujet. Mais c’est cela la bourse. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. L’important est de garder confiance en sa stratégie mais de se remettre en question sur sa bonne exécution. La stratégie est rarement en défaut. Les causes de l’échec sont pas plus loin que le bout de notre nez. Et je vous invite notamment dans ces moments frustrants, à visionner cette vidéo pour comprendre quelle est la pire erreur que vous pouvez faire en ce moment.
edit 1 : achat Groupe SFPI à 3 e pour 3000 titres
je suis Parrot et en plus spéculatif crescent et biophytis
edit2 : la journée fut bien compliquée donc je vais faire l’état des lieux en vrac
J’ai acheté une valeur US YTEN en spécu pour 8000 titres pour le moment.
Et j’ai passé une bonne partie de mon après-midi à accepter de m’être bien planté et de prendre mes pertes. C’est surtout au final, les positions américaines qui me font le plus mal. Je laisse les gifles de côté pour le bilan du mois d’octobre. mais bon clairement j’ai été à côté de mes baskets là. Complètement. Donc je vais me mettre en pause et prendre le recul nécessaire. Pour éviter le mode tilt que j’ai commencé à avoir cet aprem pour essayer de me « refaire ». c’est rarement une bonne idée.
J’ai adocia qui a sauté et j’ai vendu totalement Riot et Mara. Tailles de positions trop importantes sur ces lignes trop volatiles. Le marché ne m’a pas loupé.
Je suis en train de vendre mes lignes Bridgeline, Boxlight petit à petit. Je conserve contravir pour le moment.
j’ai également réduit la ligne sur sensorion et en ferait surement de même demain sur genkyotex.
Avec les liquidités dégagées, j’ai acquis une accumulation sur STM à 14,21 pour 1022 titres.
Va falloir se reprendre et vite. Car même si je suis sur un matelas de sécurité de plus values, je ne vous cache pas que ça fait mal, ça fait douter, et ça donne envie de se mettre des claques. Mais pas de secrets, à être spéculatif, anticiper et être contre la tendance, on finit par se prendre une claque du marché. Voilà c’est fait, et je ne peux m’en vouloir qu’a moi même d’avoir été peu réactif et discipliné au moment où il fallait l’être le plus. Encore une belle leçon Monsieur Marché. J’ai bien payé pour l’avoir celle-là :-)
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici