Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 10 août 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 plie. La cassure des 5470-5460 points lance la consolidation vers le niveau des 5410-5420 points. Point de panique tant qu’on tient ces niveaux. Le CAC consolide, rien de majeur à ce stade.

On remarquera cependant, que l’on a beaucoup de petites valeurs, canards boiteux qui font l’essentiel des rebonds. J’ai tendance à penser, que cela arrive sur des fins de mouvements haussiers. Il faudra donc redoubler de vigilance ces prochaines semaines alors qu’a partir du 20 août, peu à peu, l’essentiel des opérateurs sera de retour. Mais graphiquement parlant, tout reste sous contrôle à ce stade.

Dans ces conditions, je me contente d’observer. J’ai loupé quelques trains. Et rien ne sert de se presser. Je conserve le solde de mes positions.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On a essentiellement des consolidations bien normales qui se mettent en place. Je conserve du coup tant que les constructions m’apparaissent comme saine et pouvant délivrer une seconde relance haussière plus puissante, ce que je nomme le second effet kiss cool.

Il faut éviter de se faire piéger sur des valeurs trop spéculatives et avec des carnets d’ordres assez creux. On se fait piéger dès que les volume s’assèchent.

Pour orchestra puisque vous êtes nombreux à suivre ce trade. Je conserve. Je peux me permettre de tenter le second effet kiss cool et si cela ne marche pas, tant pis, ce sera retour case départ. Mais c’est important pour maximiser les gains de laisser vivre quelques trades spécus comme cela quand on a déjà sécuriser d’un autre côté l’essentiel de sa performance annuelle. Cela permet émotionnellement de laisser vivre plus facilement les trades. Et ayant liquidé et sécurisé une bonne partie de mes gains sur Ekso hier, cela me facilite la tâche sur Orchestra de tenter ce scénario donc pour celles et ceux qui me demandent pourquoi je n’ai pas vendu hier.

Si je me permet de conserver certaines lignes, je ne fais pas de nouvelles entrées cependant tant que ce n’est pas plus clair sur le CAC pour éviter de me surexposer et rester donc prudent.

à la rentrée, les grosses capitalisations reviendront dans mes listes de suivi

PS: toutes les positions, sont discutées et annoncées en temps réel voir en avance via analyse dans l’Académie des Graphs

et toujours le jeu concours : Une chance d’avoir votre formation remboursée pour tout achat de La Stratégie du Moindre Risque ici avant le 12 août. (tous les utilisateurs de la stratégie du moindre risque participent automatiquement)

edit1 : achat 20 000 sequana sur 0,469 pour rebond spéculatif

edit 2 : vente totale d’ekso pour sécuriser dans un environnement de marché qui se dégrade.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilles dit :

    Salut Julien, salut les graphs,

    Je suis investi sur auplata, qui est peut être entrain de renaître de ses cendres (on n’est jamais sûr de rien avec auplata mais la au moins elle devrait recommencer à sortir de l’or..).
    J’attend le second effet kiss cool qui devrait l’emmener sur le prix de la dernière AK 0,14.
    Néanmoins vois tu des support à ne pas casser à court terme ?

    Et que penses tu de l’or qui ne semble plus jouer son rôle de valeur refuge alors qu’on voit sortir des grosses tensions (guerres commerciales, iran, Russie, turquie, Brexit dur et j’en passe sûrement) ?

  • OARPINO dit :

    Cher graphs,
    Je pense acheté Agrogénération avec l’actualité autour du blé, je suis preneur de tout avis sur ce titre.
    Belle journée et excellent WE à tous.
    Olivier

    • Julien Flot dit :

      pas mal de monde s’y positionne en effet mais pour le moment par anticipation car graphiquement parlant, pas grand chose

      • OARPINO dit :

        Un grand merci pour ta disponibilité et ton aide Julien, J’y vais petit à petit et entre par paliers.

  • Christian dit :

    salut Julien, salut les graph’s,

    j’ai initié une position sur Safe Orthopaedics, dont j’avais parlé. Elle est tellement loin de ses moyennes mobiles + conso à plat intéressante + potentiel vers le haut important si volumes + flambée des smalls quand les indices baissent.
    Attention ce n’est pas du moindre risque, chacun assume ses trades
    Cordialement,

    • Christian dit :

      Bon, c’est un achat stupide, je coupe ma position en perte; stupide car c’est de l’anticipation sans volume, que c’est dangereux à proximité des plus bas notamment…La config est attractive mais trop d’anticipation est dangereux; je reviendrai peut-être dessus si volumes. J’ai loupé d’autres occasions ce matin, alors je fais n’importe quoi, comme d’hab. Bon WE à tous,
      Cordialement,

      • Christian dit :

        J’ai toujours fonctionné comme ça; je fais table rase si je pense – à tort ou à raison – que je me trompe; ça peut ressembler à de l’inconsistance ou de l’hyper réactivité mais ça me “délie” les mains et l’esprit pour être opérationnel et dispo pour autre chose; je ne suis pas du genre à moyenner ou attendre que ça (re)monte.
        presque +100% sur pea depuis début 2018 mais c’est sans doute peu au regard des envolées spécu qui ont eu lieu cette année et tout récemment sur the block chain group dont je n’ai pas du tout profité.
        Re bon we à tous,

  • OARPINO dit :

    Bonjour Julien quel est ton stop sur Sequana ? Cordialement. Olivier

  • Dadathone dit :

    Salut julien et les graphs, un petit bonjour amical en ce
    Vendredi 😉et juste que gaussin peut dire merci à nos amis de tradingsat🤣. Voilà bon week end à vous. Que la force du trade soit avec vous 😉📬

    • Julien Flot dit :

      Et oui, ils sont spécialistes des canards boiteux ou ils peuvent facilement impacter les cours et créer une prophétie auto-réalisatrice de part le nombre de moutons qui les suivent. Malheureusement, ces moutons ne savent bien souvent pas vendre et se mettent à rêver pour finalement se faire piéger lorsque les volumes d’un coup s’estompent et au final se faire tondre. Rien de mal à lire des conseils mais avant de les suivre il faut au préalable les intégrer à son propre style et analyse pour éviter les mauvaises surprises et la dépendance à ces “signaux” qui s’auto crées et valident du fait de l’important nombre de suiveur

      • Dadatheone dit :

        Est ce bien légal tout ça 🤔🤔car ca m etonnerait que les mecs qui bossent pour tradingsat en achete pas avant🤣un peu à la elon musk qui est dans le viseur de la SEC!

        • Julien Flot dit :

          Ils ont interdiction d’acheter, c’est sûr, ils ne prendraient pas le risque

          • Razorfish dit :

            Salut Julien ! Salut Dadatheone !

            Il y a néanmoins régulièrement une forte augmentation des volumes peu avant la clotûre la veille ou en pré-ouverture sur la valeur conseillée…

  • >
    7 Partages