Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 10 août 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 plie. La cassure des 5470-5460 points lance la consolidation vers le niveau des 5410-5420 points. Point de panique tant qu’on tient ces niveaux. Le CAC consolide, rien de majeur à ce stade.

On remarquera cependant, que l’on a beaucoup de petites valeurs, canards boiteux qui font l’essentiel des rebonds. J’ai tendance à penser, que cela arrive sur des fins de mouvements haussiers. Il faudra donc redoubler de vigilance ces prochaines semaines alors qu’a partir du 20 août, peu à peu, l’essentiel des opérateurs sera de retour. Mais graphiquement parlant, tout reste sous contrôle à ce stade.

Dans ces conditions, je me contente d’observer. J’ai loupé quelques trains. Et rien ne sert de se presser. Je conserve le solde de mes positions.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On a essentiellement des consolidations bien normales qui se mettent en place. Je conserve du coup tant que les constructions m’apparaissent comme saine et pouvant délivrer une seconde relance haussière plus puissante, ce que je nomme le second effet kiss cool.

Il faut éviter de se faire piéger sur des valeurs trop spéculatives et avec des carnets d’ordres assez creux. On se fait piéger dès que les volume s’assèchent.

Pour orchestra puisque vous êtes nombreux à suivre ce trade. Je conserve. Je peux me permettre de tenter le second effet kiss cool et si cela ne marche pas, tant pis, ce sera retour case départ. Mais c’est important pour maximiser les gains de laisser vivre quelques trades spécus comme cela quand on a déjà sécuriser d’un autre côté l’essentiel de sa performance annuelle. Cela permet émotionnellement de laisser vivre plus facilement les trades. Et ayant liquidé et sécurisé une bonne partie de mes gains sur Ekso hier, cela me facilite la tâche sur Orchestra de tenter ce scénario donc pour celles et ceux qui me demandent pourquoi je n’ai pas vendu hier.

Si je me permet de conserver certaines lignes, je ne fais pas de nouvelles entrées cependant tant que ce n’est pas plus clair sur le CAC pour éviter de me surexposer et rester donc prudent.

à la rentrée, les grosses capitalisations reviendront dans mes listes de suivi

PS: toutes les positions, sont discutées et annoncées en temps réel voir en avance via analyse dans l’Académie des Graphs

et toujours le jeu concours : Une chance d’avoir votre formation remboursée pour tout achat de La Stratégie du Moindre Risque ici avant le 12 août. (tous les utilisateurs de la stratégie du moindre risque participent automatiquement)

edit1 : achat 20 000 sequana sur 0,469 pour rebond spéculatif

edit 2 : vente totale d’ekso pour sécuriser dans un environnement de marché qui se dégrade.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.