Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 10 juillet 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On dort sur le CAC 40. Le marché est clairement mon tâche en cette année 2019. il n’avait d’yeux que pour la guerre commerciale et maintenant pour la baisse ds taux. Que d’encre utilisée pour des débats stériles. Mais c’est la bourse et ce n’est pas prêt de changer. Alors les propos seront triturés dan tous les sens et chacun l’interprétera à sa sauce. Mais la sauce du marché c’est c qu’il faudra suivre.

Dans ces conditions difficile de se placer. Puisque la faiblesse des volumes et les spread des carnets d’ordres fait craindre bien entendu la volatilité. Donc on se place encore moins en anticipation. Du coup, c’est peu dire que le marché est attentiste.

Je reste pour ma part acheteur. J’évite de trop me concentrer sur le CAC 40 mais sur les tendances des actions. Mais liquidités et bx4 sont là en garde fou car comme je le dit souvent, on a le droit d’avoir des convictions mais pas de certitudes. Donc protégeons nous de notre égo et d’avoir un avis trop tranché.

Niveau CAC 40. Pour moi positif à court terme au-dessus des 5540-5530 points. Pour relancer la hausse par contre faudra s’affranchir de la zone des 5575-5590. Donc en congestion.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si on part par le bas, je ne panique pas tant qu’on tiendra 5480-5490 points. Ce sera un niveau pour moi très intéressant à suivre que je considère comme pivot avec 5430 points.

Niveau portefeuille. J’ai sorti une partie de Tilray et je vais certainement solder le reste ce jour. On a eu un faux départ soldé par une grosse mèche basse. Pas top pour la suite et scénario proche d’être caduque.

J’ai pris une ligne Ontex. 9a recommence à parler OPA. Même si c’est pas vrai, les rumeurs suffisent à créer un socle sur le titre. Suivant la construction, je renforcerai.

Pour Maurel et prom, j’avais hésité hier à prendre position, puis le signal du jour me conforte donc je suis rentré. Je verra pour accumuler. la zone 3,10-3,20 sera résistance et faudra voir la construction à partir de là pour accumuler ou non.

Pierre et vacances annoncera ses résultats demain. Sauf gros volumes avant cela qui me feraient anticiper, je compte attendre la publication et prendre à l’ouverture si c’est positif. Les volumes devraient me permettre de rentrer une taille confortable.

Sinon, beaucoup de petits titres qui peuvent faire des rebonds spéculatifs. Pas super intéressants pour un gros portefeuille et dangereux pour les débutants car plus que de savoir entrer, il faut savoir sortir.

Moi même j’ai trop de titres à nouveau. si la volatilité devait revenir, ce serait compliqué à gérer. Donc je pense liquider les petites lignes qui ne servent pas à grand chose alors que leur tendance ne s’affirment pas encore.

Je pense pouvoir faire un article détaillé de bilan juin 2019 demain.

Aujourd’hui, je compte vous publier quelques leçons apprises sur les marchés via l’analyse fondamentale et le bon sens de Warren Buffett et comment j’ai intégré cela à l’analyse graphique et donc à la gestion des émotions. Vidéo et articles sont à paraître ce soir vers 18h.

Sinon, bonnes vacances pour celles et ceux qui ont déjà la chance d’y être.

Toutes les positions court et long terme sont analysées et partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs

edit : J’ai accumulé MBWS, pris une première ligne sur Global bioenergies pour prendre acte. Et j’ai réduit à 5% ma ligne sur BX4. L’idée c’est qu’on va jouer le zig zag et que j’ai pas le temps pour suivre cela. je récupère des liquidités donc qui seront ma protection en attendant d’avoir un signal plus majeur et pas juste une porte de saloon annonçant une consolidation peut être plus importante. bref, je veux temporiser.

portefeuille trading court terme graphseo bourse

Amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.