Vente action bourse : Pourquoi y a t-il si peu d’analyses et conseils

Tout comme plus de 10 000 investisseurs déjà abonnés à la newsletter, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier.  Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse


On peut lancer le débat, mais le fait est en effet que si vous prenez les diverses recommandations des analystes financiers, vous n’en trouverez que peu à la vente. La plupart des conseils sont des recommandations à l’achat. On pourrait croire que c’est parce que le marché reflète des opportunités, mais au final les vraies raisons sont plus surprenantes.

Dans un marché haussier, les analystes suivent la tendance.

Quand le marché est haussier la plupart des analystes fonctionnent tel un consensus, la majorité des recommandations sont dès lors à l’achat puisque l’ensemble du marché monte. Les analystes sont donc ouvertement optimistes dans un marché haussier. En contrepartie de quoi peu conseillent de vendre ou même juste de conserver mais plutôt d’acheter des positions supplémentaires.

Les recommandations des analystes financiers se payent.

Les grands bureaux d’analystes financiers se font rémunérer par leurs clients pour étudier, analyser puis recommander une action à l’achat ou à la vente. La plupart des bureaux ne suivront tout simplement pas des actions recommandées à la vente mais plutôt se focaliseront sur les actions qui méritent d’être achetées. Puisque une étude coûte cher. Les bureaux d’études se rémunèrent grâce aux transactions qu’opérent leurs clients suite à leurs recommandations.

Comme les clients veulent acheter, il est normal que les analystes financiers fassent essentiellement des recommadations sur les valeurs à acheter et répondent ainsi aux demandes de leurs clients. Une fois que l’action est recommandée à l’achat et que les clients l’ont acheté, ils demanderont au bureau d’analystes de la suivre et c’est ainsi que le bureau va également se rémunérer dans le temps après un conseil.

Si le bureau décide ensuite de recommander l’action à la vente, les clients vendront et ne demanderont plus détudes pour suivre le titre. En gros les bureaux ne recommandent à la vente une action, qu’une fois l’avoir recommandée pendant de très longs mois à la hausse. C’est pourquoi les recommandations ne sont revues que très peu de fois dans une même année. C’est pourquoi il est plus que rare qu’un bureau d’études commence à suivre une action avec directement une recommandation à la vente, cela n’interesserait aucun client.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Cependant si vous suivez les recommandations de plusieurs bureaux d’analystes vous vous rendrez compte que souvent il y a un même ratio entre les valeurs recommandées à l’achat et celles à la vente, tout simplement par crédibilité, les organismes adoptent des quotas pour avoir un minimum de recommandations à la vente ce qui évite les abus mais qui peu apporter une pression vendeuse supplémentaire sur un titre qui n’en avait déjà pas besoin.
Pour conserver leur quota certains analystes donc recommanderont des actions à la vente alors qu’en temps normal ils ne les auraient tout simplement pas suivies.

Tout simplement la nature humaine est ainsi faite que ce qui intéresse les investisseurs c’est de savoir quelles actions vont gagner de l’argent et donc monter et qu’il faut acheter. Pour répondre à cette demande, les bureaux d’analyses font donc paraître des recommandations essentiellement à l’achat en ne s’attardant très souvent que sur l’étude de ces titres là et pas le reste de la côte obligeant parfois même les analystes à faire du travail baclé juste pour couvrir une action de plus à la vente afin de couvrir le quota.

Un bon analyste ne se reconnait donc qu’a la hauteur de sa dernière recommandation

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.

Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez sur J'aime pour rejoindre la communauté Graphseo sur Facebook




Tout comme plus de 10 000 investisseurs, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier. Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

Avec La Stratégie du Moindre Risque, la Méthode que j'utilise au quotidien

La stratégie du moindre risque

 

Cliquez-ici pour révolutionner votre façon d'investir en bourse maintenant !

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

Ajoutez votre commentaire