Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 11 septembre 2019

Que feront BCE et FED. Question qui brûle les lèvres. Mais c’est la mauvaise question. Comment réagiront les marchés, Où ira le CAC 40 ?

La réponse est qu’il faut éviter de faire un pari et suivre la tendance et ce que décideront les marchés. il y a fort à parier que ça bougera et qu’il faudra attendre 16h pour valider le sens. Le CAC 40 a t-il déjà anticipé ? ces mesures ne feront-elles que renforcer la confiance actuelle et le retour des liquidités sur les actions.

Le marché semble nous donner un début de réponse. Complaisance ou pas, la réalité c’est que beaucoup loupent encore une fois une belle hausse à avoir peur de la crise qui arrive.

Le graph rien que le graph et il est haussier.

Ainsi, j’attendrai surtout les discours plus que les décisions. Je suivrai les bancaires qui ont rompu des résistances importantes ces derniers jours un peu les deux doigts dans le nez.

En tout cas, si on devait corriger, je serai loin de voir cela d’un mauvais oeil, mais plus comme une opportunité de construction et d’achat sur de nombreuses configurations.

J’ai profité de pas mal de rebonds ces derniers jours. Hier j’ai acquis Devoteam, Iliad et Air france presque sur les plus bas. J’ai revenu iliad en cours de journée pour encaisser 6% de gains et éviter la TTF, je n’ai pas évité la TTF sur air france que j’ai revendu ce matin pour 5% de gains.

Aux US également, j’avais accumulé une position spéculative sur Aveo Pharma lundi soir. Et hier coup de bol avec une bonne news qui me permet d’encaisser entre 30 et 48% en étant sortir en 3 fois.

Cela permet d’avoir un portefeuille bien orienté et de revenir avec 30% de liquidités avant la BCE pour avoir de quoi voir venir.

Certains investisseurs voudront certainement prendre quelques profits avant la BCE puis ce sera l’attentisme.

Donc j’affine mes plans et me prépare si jamais la volatilité devait revenir. tant pis si je laisse passer quelques opportunités et si j’ai vendu un certain nombre de dossiers trop tôt. Je suis mes plans et c’est l’essentiel.

Ce soir vers 18h, nouvelle article et vidéo sur la prochaine bulle et ce que j’en pense.

Toutes les positions sont analysées et prises en direct au sein de l’Académie des Graphs.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Manu dit :

    Bonsoir,
    Je suis stupéfait du comportement de Central Puerto. Depuis une semaine yoyo entre 2,95 et 3,03. Avec une régularité de métronome…
    Kezako?
    Merci pour le site, les vidéos.
    Manu

  • Gilbert dit :

    Bonjour les graphs, bonjour Julien,
    Ma ligne très long terme Crédit Agricole est repassé en positif dividendes exclus (si je prends en compte les dividendes forcément c’est positif depuis un bail). En effet les bancaires on fait un sacré chemin ces derniers jours.

    Je suis sorti de Maurel & Prom ce matin à +10% environ, ça monte vraiment trop en ligne droite et même si ça reste haussier, je pense que ça va corriger et que j’aurais une opportunité de rentrer à nouveau. Si ce n’est pas le cas tant pis, je serai descendu du train en marche.

    Pas de mouvement sur mes autres valeurs sinon, j’ai essayé de sortir la moitié de DBV sur 17,90 vers 9h30 mais ça n’a pas voulu retoucher ce niveau. Je conserve la totalité du coup.

    Je suis aussi sur TF1 depuis quelques jours, ça se comporte bien pour l’instant, je surveille avec attention.

    J’attends la vidéo fin du monde avec impatience Julien :) :) :)

    Bons trades à tous.

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage. En effet, je pense qu’il faut profiter de la hausse actuelle, ne pas s’emballer. Pour la fin du monde, on verra, je vais encore prêcher le verre à moitié plein :-)

  • >