Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 12 septembre 2019

Roulement de tambours, dans quelques heures, la BCE décidera et le marché suivra. LE CAC 40 est venu buter sur sa résistance des 5640 points après un bien beau rallye.

DE Nombreuses actions sont rapidement revenues sur des niveaux de résistances après avoir fait des cassures et breakouts importants.

Bref, sans la bce, je dirai que le temps de souffler et de la construction est venu et que toute accélération haussière maintenant, ne serait pas sain même si les pv continueraient de pleuvoir.

Au niveau du CAC 40 donc si on passe 5640, la zone des 5690 sera visée. Sinon, sous 5590-5560 points, on entamerait une consolidation saine à mon sens qui permettra de faire revenir de nombreux titres sur des niveaux de construction intéressants.

Pas mal d’encre coule sur la bulle des ETF Tracker. J’ai décidé comme d’habitude de profiter du sujet pour aller plus loin.

Bulle et krach boursier des ETF Tracker

On suivra bien entendu les bancaires dont le rallye haussier ces derniers jours a permit de revenir sur des niveaux de résistances importants. Passera ou passera pas avec la BCE ? Il semble que l’essentiel soit déjà anticipé par les marchés. En cas de déception cependant, il ne faudrait pas paniquer car justement cela ferait revenir pas mal de titres sur des niveaux de soutiens, anciennement résistance et donc propices à des prises de positions à moindre prix.

Hier en milieu de séance j’ai doublée ma ligne sur Genfit suite à la rupture des 15,7e.

Aujourd’hui j’ai sécurisé 15% de plus values sur Nicox, mon plan est respecté. Sur conso, j’y reviendrai plus à moyen terme. Cela fait partie des dossiers biotechs les plus avancés et pourtant mal aimés.

Verdict donc dans quelques heures pour quelque chose qui est tellement attendu que ce sera peut être au final un non événement. La FED semaine prochaine sera certainement le vrai arbitre.

J’ai un peu plus de 35% de liquidités en attendant pour voir venir

Toutes les positions sont analysées, discutées et prises en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : j’ai fait un aller retour sur le bx4 pour me protéger avant BCE, et puis RAS, donc je suis sorti. J’ai accumulé à plus de 5% du portefeuille Genfit sur les 15,75

portefeuille boursier graphseo bourse trading court terme

Amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Manu dit :

    Vallourec ne serait pas en train de nous construire une eTe. Pas bon ça…?
    Manu

    • Julien Flot dit :

      je ne la vois pas encore. mais j’ai quand même réduit la voilure. cela dépendra du pétrole

  • >
    7 Partages