Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 15 août 2019

Le CAC 40 n’aura donc pas attendu vendredi pour lancer l’attaque baissière. Cela ne change pas grand chose. Déjà les volumes et la rupture hier comme du beurre des 5330-5310 annonçait la couleur.

Au final, le chaud de Trump n’était qu’un rebond technique comme on pouvait le redouter. Dans ces conditions la couverture bx4 ou les liquidités sont reines. Et on attend que le marché commence à jeter le bébé avec l’eau du bain pour apprécier voir revenir certains bons dossiers sur des niveaux intéressants.

Il faut cependant faire attention à ne pas se jeter sur tout ce qui bouge trop vite.

Car au niveau du CAC 40, c’est baissier à court terme, les vendeurs ont la main sous les 5250-5310 points. Et clairement on visera 5170 points. Là on verra ce qui peut s’organiser. Mais si on lâche, je doute que 5150 tiennent et donc c’est plutôt une zone comprise entre 5120 et 5080 qu’il faudra viser. Et c’est pour cette zone que je réserve une large part de mes liquidités notamment du portefeuille long terme, qui pour le coup passera moyen terme pour être plus actif/réactif.

Dans ces conditions ces derniers jours, j’étais revenu à de bons niveaux de liquidités pour patienter. J’ai fait le pari du secteur pétrolier un poil tôt. C’est une erreur et je la paye. Cela fait partie de la bourse. Mais le but n’est pas d’acheter le point bas, mais d’accumuler au fur et à mesure pour avoir des lignes plus optimisées où je peux me permettre de patienter.

J’ai fait quelques allez retour, pour optimiser quelques pru. Rien de transcendant. J’ai loupé une recharge de claranova sur 7,20 après avoir réduit ma position tôt ce matin.

j’ai été mauvais sur le rebond suite à Trump car j’avais bien chargé juste avant; Et au finalement, absent, peu réactif, j’ai loupé des points de ventes idéaux. Mais bon, à posteriori c’est toujours plus facile. pas de regrets, c’est la bourse.

J’ai soldé MGi digital avec 8% de plus value pour sécuriser et récupérer les liquidités. Je me méfie des titres peu liquides. Donc je réduis peu à peu certaines lignes et j’en ai sorti d’autres ces derniers jours.

Je vous laisse regarder le tableau mis à jour. Je n’ai pas le temps de faire un suivi plus poussé maintenant, vu que je suis en mode observation rapprochée. Je tente de vous tenir au courant via un edit.

Toutes les positions et analyses sont partagées et expliquées en direct au sein de l’Académie des Graphs

edit : pour faire un petit topo alors qu’on souffle et valide les 5170 en support; j’ai donc doublé ma position sur Fugro et sur CGG; clairement je suis surpondéré pétrole. J’ai loupé la recharge sur genfit et eramet et j’avais rechargé plus tôt euronav.

soldé inventiva, mv 5%. Soldé 3/4 Cepu qusi sur les plus hauts, j’en profite et m’en sors bien.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    Bonjour Julien,
    Merci de partager tes vues comme d’habitude!
    Est-ce qu’on ne devrait pas commencer à être plus pessimiste ceci-dit? Niveau fin de cycle 2020 ne sent pas bon, peut être que le CAC peut rebondir à 5100 mais est-ce qu’on est pas quand même partis pour un marché baissier? Voir le cac retomber à 3500 points sur un horizon 6 mois ne te parait pas un scenario a envisager sérieusement?

    • Julien Flot dit :

      Il est bien trop tôt pour le dire et l’anticiper à mon sens Julien. il y a de gros niveaux pivots à rompre avant d’avoir ce scénario en tête. Mais sinon, bien tendu que la tendance est dégradée; je donne des niveaux où j’estime être très certainement très investi mais cela avant tout pour une phase deebo plusou moins durable pas pour dire, cela va remonter au plus haut. On est dans une phase neutre. faudra voir encore pour juger

  • >
    10 Partages