Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 17 juillet 2019

Trump refait peur. Pas trop en fait, enfin sur actions tout du moins. Le CAC 40 garde le cap. Hier on a franchit la zone des 5600 points. Ce matin on fait un beau retracement dessus mais on le tient. On reste donc haussier.

Mes niveaux pivots court terme sont sur 5600 puis 5550. Ce n’est qu’en dessus que je redeviens prudent. Ce marché tient surtout grâce au luxe. Les autres secteurs notamment banques et auto sont en rebond mais restent faibles. Donc j’observe la rotation qui peut s’effectuer.

Je le reste cependant. Notamment sur mon portefeuille spéculatif, ou j’ai concentré les lignes sur de nombreuses biotechs. On voit que ça tient les support mais difficilement. bref, il faut éviter de se retrouver piégé avec de trop grosses lignes si cela part par le bas car les carnets pourront se déserter rapidement.

Je suis donc en mode gestion du risque. Et je me dos de réduire les lignes alors que ces titres n’ont pas su profiter de l’embellie pour rebondir. Si les marchés devaient consolider, dans la torpeur de l’été, il vaut mieux éviter d’avoir de trop grosses lignes sur des titres illiquides.

En ce qui concerne plus le long terme, j’ai réalisé une vidéo sur ce que je pense déjà depuis un petit moment sur l’or mais surtout l’argent et des trackers et actions que je suis.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Hier, j’ai pris mes profits sur le rebond de Gensight pour sécuriser +15% de plus values.

J’ai également soldé Inventiva en mins value de 5% mais cela faisait partie de mes petites lignes.

J’ai accumulé Pierre et vacances mais là aussi, si la configuration est en amélioration, la taille de position peut rapidement devenir un problème.

J’ai liquidé une partie de la ligne sur erytech. J’y crois encore, mais force est de constater, que ça ne prend pas, que le carnet reste assez creux et que je ne peux pas prendre ce genre de risque avec cette taille de position.

Dans le même esprit, sur la cassure des supports proches, je réduirai la voilure sur Genfit, Nanobiotix et Innate. J’ai stentys à larguer aussi et on voit le piège de la désertion des volumes.

Mais c’est le jeu de la spéculation sur petites valeurs. Il y a un timing précis à avoir.

J’ai accumulé Vallourec et je compte continuer de le faire autour des 2,38

Cela se joue à pas grand chose, et je préfère réduire mes ligne, reprendre du cash, pour pouvoir lever un peu le pied cet été.

Toutes les positions sont analysées et partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : Out Chesapeake pour 7% de mv. out moitié pharnext, claranova. Accumulé à 4,3% AVEO. Accumulé à 4,5% Vallourec

portefeuille court terme spéculatif graphseo bourse

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christine dit :

    Bonjour, je suis tentée de jouer une spécu sur vallourec mais j’hésite entre entrer maintenant ou attendre le support plus important des 2 euros (plus ou moins). Qu’en pensez vous ? Julien, toi tu as un PRU très inférieur car tu étais entré bien avant ? Mais que penses tu d’une première entrée ?

  • klod dit :

    Les valeurs que vous listez ce jour, Pierre et Vacances, Eritech, Genfit, Nanobotix, Innate, Stentys, Vallourec, je ne comprends pas qu’elles puissent être actuellement dans un portefeuille. Elles sont toutes en tendance baissière

    • Julien Flot dit :

      Car c’est un portefeuille court terme spéculatif que je montre ici. et parfois je n’achète pas que pour la tendance

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Litecoin / Dollar : Sorti ce jour.

    Perf’ nette 1ère demie ligne : + 11.33 %.
    Perf’ nette 2ème demie ligne : + 51.42 %.

  • luros dit :

    Pour ma part, je suis entré sur Bigben. Il y a une très belle mèche basse sur la MA50 avec un pic de volume. J’ai pu choper un point d’entrée comfortable @11.24. Je renforcerai sur breakout du niveau des 12.2-12.4. Sinon stop loss vers 10.8, ou sortie si le titre est trop mou dans les prochaines séances.

    J’ai aussi pris une minuscule position sur spineway. Vu les volumes, il y a des chances pour qu’il y ait une poussée spéculative.

    Je compte rentrer sur Newmont Mining pour m’exposer à l’or ces prochaines semaines, la séance d’aujourd’hui me dira si le léger retrait est un pullback ou juste un retour sur les supports plus bas.

    Je vais aussi rentrer sur AUMN une petite aurifère parce que les volumes montent. Evidemment volatilité dit petite position. Si l’or ne fait pas son breakout tant attendu cette action ne le fera pas non plus. Prudence donc.

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage Luros. Pour les minières faut s’attendre à de la volatilité, donc prendre les lignes en plusieurs fois peut être une bonne approche. Mais tu le sais déjà :-)

  • >