Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 17 juillet 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Trump refait peur. Pas trop en fait, enfin sur actions tout du moins. Le CAC 40 garde le cap. Hier on a franchit la zone des 5600 points. Ce matin on fait un beau retracement dessus mais on le tient. On reste donc haussier.

Mes niveaux pivots court terme sont sur 5600 puis 5550. Ce n’est qu’en dessus que je redeviens prudent. Ce marché tient surtout grâce au luxe. Les autres secteurs notamment banques et auto sont en rebond mais restent faibles. Donc j’observe la rotation qui peut s’effectuer.

Je le reste cependant. Notamment sur mon portefeuille spéculatif, ou j’ai concentré les lignes sur de nombreuses biotechs. On voit que ça tient les support mais difficilement. bref, il faut éviter de se retrouver piégé avec de trop grosses lignes si cela part par le bas car les carnets pourront se déserter rapidement.

Je suis donc en mode gestion du risque. Et je me dos de réduire les lignes alors que ces titres n’ont pas su profiter de l’embellie pour rebondir. Si les marchés devaient consolider, dans la torpeur de l’été, il vaut mieux éviter d’avoir de trop grosses lignes sur des titres illiquides.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En ce qui concerne plus le long terme, j’ai réalisé une vidéo sur ce que je pense déjà depuis un petit moment sur l’or mais surtout l’argent et des trackers et actions que je suis.

Hier, j’ai pris mes profits sur le rebond de Gensight pour sécuriser +15% de plus values.

J’ai également soldé Inventiva en mins value de 5% mais cela faisait partie de mes petites lignes.

J’ai accumulé Pierre et vacances mais là aussi, si la configuration est en amélioration, la taille de position peut rapidement devenir un problème.

J’ai liquidé une partie de la ligne sur erytech. J’y crois encore, mais force est de constater, que ça ne prend pas, que le carnet reste assez creux et que je ne peux pas prendre ce genre de risque avec cette taille de position.

Dans le même esprit, sur la cassure des supports proches, je réduirai la voilure sur Genfit, Nanobiotix et Innate. J’ai stentys à larguer aussi et on voit le piège de la désertion des volumes.

Mais c’est le jeu de la spéculation sur petites valeurs. Il y a un timing précis à avoir.

J’ai accumulé Vallourec et je compte continuer de le faire autour des 2,38

Cela se joue à pas grand chose, et je préfère réduire mes ligne, reprendre du cash, pour pouvoir lever un peu le pied cet été.

Toutes les positions sont analysées et partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : Out Chesapeake pour 7% de mv. out moitié pharnext, claranova. Accumulé à 4,3% AVEO. Accumulé à 4,5% Vallourec

portefeuille court terme spéculatif graphseo bourse

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.