Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 19 juin 2019

Bonjour les Graphs On se retrouve après quelques jours de repos. Enfin, où j’ai levé le pied mais les marchés ne dorment jamais alors moi non plus. J’ai suivi de plus loin.

Déjà, le marché s’est fait un malin plaisir de prendre une nouvelle fois à revers tous ceux qui voient la crise arriver. ils finiront par avoir raison. Mais le CAC 40 a décidé que ce n’était pas encore pour maintenant.

Bien entendu, il faut se méfier d’une fausse sortir et d’un retour de bâton. Mais avec des si on refait le marché et on retombe toujours sur ses pattes pour dire qu’on avait raison. On a un joli exercice actuellement en cours.

Du coup on fait ce qu’on sait faire de mieux qu’on a tort. on dit que le marché est irrationnel, que cela ne durera pas, que c’est n’importe quoi et que ceux qui achètent n’y comprennent rien.

En attendant CAC haussier en tentative de refermer son gap. Au-dessus des 5430-5450 je reste positif.

J’ai d’ailleurs déchargé mon bx4. J’ai également réduit ma ligne société générale pas prise dans le meilleur tempo. Je profite donc du rebond pour réduire et voir venir la suite.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

J’ai eu quelques petites lignes qui sont passées sur Median tech, inventiva et un doublement sur pharnext.

Globalement 30% de liquidités et 10% de bx4. Je reste positif graphiquement mais prudent fondamentalement.

Tout est question d’horizon de placement dans toute décision.

Mais quel bruit de marché actuellement.

Tout le monde a raison et tout le monde a tort. Ce qu’il faut comprendre c’est que à court terme c’est haussier graphiquement tout comme à moyen et long terme. Mais que fondamentalement parlant, à moyen terme, il y a de quoi rester prudent.

Ce qui importe c’est la taille de position et le timing. Anticiper est rarement une bonne idée en plus des frustrations que cela créé.

Ma perf reste étale. Dans les conditions de marché actuelles compliquées, cela me convient. L’exercice le plus difficile et le plus primordial étant d’éviter de se faire noyer par le bruit de marché.

J’avais touché cela du doigt dans ma dernière vidéo vers la fin.

Je vais reprendre petit à petit des publications plus récurrentes. Mais je tiens également, à ne pas participer au bruit de marché ambiant en rajoutant trop d’éléments même si je pense qu’ils aident à rester le plus objectif possible par les temps qui courent.

Je vais également petit à petit rattraper mes messages, mails et commentaires en retard et vous répondre.

edit- acquis une ligne de 500 titres celyad sur 10,94 – achat 4000 europcar à 6,02 et des brouettes de moyenne

portefeuille boursier graphseo bourse

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.