Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 2 janvier 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Chers Graphs et une nouvelle fois bonne année.

Première séance de l’année 2018. Le CAC continue sa faiblesse et sa correction. Le niveau des 5275 visés c’est surtout la zone de support 5250-5260 points qui sera importante à tenir. En dernier rempart on a 5220 points. Nous arrivons donc maintenant dans une zone pivot où le CAC 40 devra montrer des signes de reprise. En attendant, il faut continuer de se montrer prudent, dans la ligne directrice de la fin 2017.

Qui dit fin d’année, dit bilan. je vais vous préparer un article complet sur le bilan de la performance de décembre 2017 et donc mon bilan 2017 pour mes portefeuilles court et long terme.

Le début d’année c’est beaucoup d’ajustements. Souvent les titres en pertes sont vendues en fin d’année pour en déduire les moins values de son assiette imposable avant d’être repris en début d’année pour « retenter le coup ». On peut voir ce phénomène actuellement sur pas mal de petites valeurs notamment.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On a également MFID qui a purgé tous les carnets d’ordres au 29 décembre soir. Donc si vous aviez des ordres en cours, n’oubliez pas de les repasser car tout a été annulé et cela crée d’ailleurs quelques problèmes chez certains courtiers. Sur certaines petites valeurs cela accentue également la volatilité car les carnets d’ordres se sont creusés. il faudra donc patienter encore un peu le temps que les carnets d’ordres se repeuplent pour se forger des idées plus sûres sur certains titres.

Au niveau de mon portefeuille court terme, la première séance de l’année 2018 se déroule bien. J’ai vendu en pertes Peugeot et Sanofi. Mais leur rebond n’est que partie remise, je continue de les suivre. Je revient à 35% de liquidités sur mon portefeuille court terme. Et la journée sera avant tout une journée d’observation et de remise dans le bain.

je vous prépare le bilan 2017 à paraître plus tard en journée

edit: Le bilan de mes portefeuilles court et long terme est maintenant disponible ici

edit2: sans grosse conviction mais à la vue du bon retour acheteur, je suis revenu sur sanofi et peugeot pour respectivement 500 et 2000 titres à 71,48 et 16,72

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.