Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 20 avril 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

En déplacement, je loupe malheureusement quelques opportunités car je ne peux suivre idéalement. Mais cela fait partie de la bourse.

Je me contente donc de gérer ce que j’ai.

Le CAC 40 continue de gérer une consolidation à plat et de graviter autour des 5410 points. Je commence à redevenir prudent.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai donc réduit mon exposition en commençant par vendre Nexans avec une belle plus value de plus de 8%. Cette ligne vendue est celle de mon portefeuille court terme. Je conserve la ligne sur mon portefeuille long terme.

Air france reste fidèle à elle même alors que pas de miracle sur les grèves ce qui en rajoute une couche. On va donc finir par avoir la zone de support que j’avais imaginé sur les 8,10-8,20. Faute de réactivité, j’ai conservé ma ligne malheureusement. Maintenant j’attends de voir où va se trouver le support pour éventuellement accumulé et résorber la perte sur cette ligne.

Je reçois beaucoup de messages me demandant comment je peux accepter des pertes sur certaines lignes allant jusqu’a 10% de pertes voir plus.  La réponse tient en deux points : taille de position et stratégie par accumulation car je suis beaucoup moins court terme qu’auparavant. Je continue de tester cette approche plus adaptée à mon emploi du temps.

Je vais donc continué de réduire la voilure en fonction des conditions de marché et me contenter de gérer ce qu j’ai déjà en portefeuille.

Et réussir finalement à me débarrasser de Paragon

Voici la meilleure stratégie en bourse pour vous

PS : du coup je ne sais pas si je vais pouvoir faire la vidéo du weekend. Mais je vais faire au mieux pour vous.

edit 1 : 1500 titres Air france accumulés sur 8,20. J’accumulerai encore si on retrouve 8,10

edit 2: air france accumulé sur les 8e pour 3000 titres

edit 3: achat 1032 nanobiotix en plusieurs fois moyenne 12,51

edit4 : paragon, enfin out

edit 5: vente sunpower + 20%

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

billy says 23 avril 2018

salut julien !
Truffle capital est entrain de liquider ces titres sur Abivax !? doit on s’attendre a une bad news ??!

Reply
    Julien Flot says 23 avril 2018

    on ne sait jamais – ils liquident surement pour une autre raison stratégique. sinon c’st délit d’initié

    Reply
vince says 23 avril 2018

bonjour Julien, quel objectif pour Amoeba si AMM délivrée ?
d’avance merci de ton retour

Reply
    Julien Flot says 23 avril 2018

    si AMM passe sans doute vers les 25 après c’est spéculatif donc difficile à dire

    Reply
Razorfish says 20 avril 2018

Salut Julien ! Salut les Graphs !

– Soitec : Suite aux excellents résultats annoncés jeudi soir, la valeur poursuit sa hausse sans coup férir gagnant encore 4 % à l’heure qu’il est…

– Inside Secure : De très bons résultats ont été publiés hier soir. Le chiffre d’affaire du T1 est en progression de 45 % avec + 23 % pour les licences qui par la suite génèrent des royalties qui, elles, sont en hausse de 74 %… Résultat, la valeur gagne 13 % dans d’énormes volumes… Qui plus est, de mon point de vue, techniquement la configuration devient bien plus intéressante.

Reply
Arnaud says 20 avril 2018

Bonjour
les biotechs s’en sortent bien cette semaine, j’espère que ça va continuer:
-Genfit consolide à plat après la hausse suite à l’annonce du recrutement (indiqué ici il y a 15 jours). J’espère un 2e effet kiscool…
– Adocia a fait une itw cette semaine : confiance sur le résultat de l’arbitrage contre Lilly (210 Mio attendus…) et au moins un partenariat d’ici la fin de l’année. Cela devrait relancer la spéculation!
– sensorion : on devrait avoir la semaine prochaine une à 2 annonces (présentation scientifique et passage devant l’EMA pour une nouvelle indication orpheline). À suivre mais pas de volume…

Reply
    Julien Flot says 20 avril 2018

    merci du point Arnaud

    Reply
    Fab54 says 20 avril 2018

    et Quantum Genomics !

    Reply
Alexis says 20 avril 2018

Bonjour Julien,
Air France va toujours aussi mal, on en est à 8,17 euros ce matin, la baisse n’en finit pas, je ne vois pas de support.
Rms fait une pose bien logique après sa hausse des deux dernières semaines.
Bonne journée

Reply
    Julien Flot says 20 avril 2018

    pas de surprise vis à vis des grèves – je continue d’accumuler ma ligne tranquillement

    Reply
      Alexis says 20 avril 2018

      Bonjour Julien,
      Il y a de nombreux exemples ou la fin des gréves a permis aux actions des sociétés concernées de rebondir, je pense qu’Air France n’y échappera pas. Je vais sans doute me décider à acheter du AF également, même si le graphique n’est pas séduisant.

      Reply
        Julien Flot says 20 avril 2018

        Oui. Faut adapter la taille de position et rentrer en plusieursfois

        Reply
          Fab54 says 20 avril 2018

          Le dossier commence à être intéressant: le support est entre 7 et 8. A suivre sur plusieurs séances et au premier coup de hausse: achat fort. A++

          Reply
            Alexis says 20 avril 2018

            Bonjour Fab54,
            Comment savez vous que le support pour Air France se situe entre 7 et 8 euros ? On ne sait pas encore le temps que les gréves vont durer. En attendant, je vois que Julien commence à s’y intéresser.

            Reply
              Fab54 says 20 avril 2018

              Sur une approche technique et non fondamentale. Les greves sont un non evenement.a++

              Reply
            Julien Flot says 20 avril 2018

            c’est plus une fourchette mais un rateau

            Reply
              Alexis says 20 avril 2018

              Salut Julien,
              Je viens d’acheter 600 Air France à 8,07 euros, c’est ma première ligne sur cette valeur. Elle représente un peu moins de 6 % de mon portefeuille.

              Reply
                Julien Flot says 20 avril 2018

                c’est une bonne pondération pour commencer

                Reply
                  Alexis says 21 avril 2018

                  Bonjour Julien,
                  Comme le référendum chez Air France aura lieu du 2- avril au 3 mai, est ce que l’action Air France ne risque pas d’être chahutée d’ici là ? Même si un rebond est à attendre quand les gréves se finiront.

                  Reply
Ajoutez votre réponse

11 Partages