Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 20 juillet 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Et un grand merci pour la grande participation au jeu concours pour trouver le slogan de Graphseo. Si vous n’avez pas encore participé, vous pouvez exercer votre créativité ici

Au niveau du CAC c’est calme, très calme. Graphiquement, on continue de tenir des 5400 points donc le rebond perdure. Mais il lui faudra s’affranchir des 5440-5460 pour véritablement se relancer. Donc on reste en congestion d’où l’attentisme du peu d’opérateurs encore en poste et pas en train de faire bronzette. Sous 5400 par contre, il conviendrait de redevenir prudent. Et je pense, qu’il convient de l’être.

Pour ma part, j’ai décidé de mettre à exécution ma résolution, de prendre un peu de recul afin de recharger les batteries. ces dernières semaines ma fatigue s’est ressentie sur mes prises de positions et performances. Besoin de prendre un peu de recul donc pour revenir en forme.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai donc commencé à élaguer. J’ai vendu nexans, bpost, une partie de novacyt, saint gobain et Nyrstar. Je compte continuer d’alléger d’autres lignes mais avec le peu de volumes c’est compliqué.

Je pense la période idéale pour réduire la voilure. On voit notamment que de bons résultats se font quand même bien sanctionnés en bourse ces derniers jours. Une alerte supplémentaire qui invite à la prudence.

La performance reste étale autour des +22% depuis le début 2018. Beaucoup d’efforts pour pas grand chose ces dernières semaines. Ce sera l’occasion de revenir dessus et d’en tirer quelques leçons à l’occasion du bilan du mois de juillet à paraître en text et vidéo puisque vous aviez bien aimé, début août.

edit : prologue out

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.