Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 20 septembre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 poursuit le mouvement haussier, qui a franchi une nouvelle étape hier en passant les 5365 points. Après les 5410, nous voilà sur les 5430 dont j’ai pu parler dans l’analyse CAC 40 d’hier soir. Si les 5430 sont franchis, ce sera les 5455 points qui seront visés.

J’ai donc bien profité de ce renouveau haussier. Tant mieux car j’étais quand même bien chargé à l’achat il faut dire. Mon portefeuille court terme n’en profite pas énormément. L’essentiel de la performance, se fait sur le portefeuille long terme, que j’avais chargé en grosses capitalisations. Le portefeuille long terme, géré donc plus activement ces dernières semaines reprend ainsi 2% de performance. Il faut savoir en profiter. Cela gomme bien des erreurs. Et j’ai donc décidé de sortir de Nxans, Valeo. De réduire la voilure sur eurazeo, crédit agricole et st microelectronics. Je compte également réduire la voilure sur Nokia. Le but est de récupérer des liquidités afin de pouvoir revenir sur ces différents dossiers lors de leur consolidation, s’ils consolident…

Niveau court terme, J’ai rechargé le bx4 pour protéger le portefeuille à l’arrivée sur les 5430 pour atteindre près de 10% de mon capital. J’ai vendu la moitié de mes lignes sur derichebourg et be semiconductor. J’ai vendu atari suite au rebond matinal. Le but est de sécuriser et dégager des liquidités en vue d’une consolidation qui permettra de revenir sur bon nombre de dossiers. Je veux également réduire le nombre de ligne en gestion, c’est trop pour être assez réactif. Et je pense que le marché va de plus en plus le demander.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Altran, est en train d’infirmer mon analyse. Il me faudra donc alléger fortement cette ligne sur rupture des 7,10 en guise là aussi de protection vis à vis d’une ligne trop importante contre une tendance qui ne s’inverse pas malgré le CAC.

Découvrez pourquoi le vrai risque en bourse: C’est VOUS. Et comment y remédier ici

edit1: accumulé du bx4 pour 5000 à 4,20 et donc l’arrivée du CAC sur 5455 points

edit 2 : vente totale Bpost et derichebourg

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.