Ne pas trader est une décision d’investissement

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Pas de changements sur la watch list je reste out du marché. La hausse perdure et cela contre ma conviction que cela ne peut durer. Et ne souhaitant pas me battre contre ce marché, je préfère rester out, surtout que j’ai du mal à voir encore des potentiels haussiers sur les actions. Pour moi le risk reward à l’achat n’est pas intéressant et je préfère donc rester out en observant et attendant le bon moment de rentrer en vad. Peut-être Mercredi, jeudi ou encore la semaine prochaine. j’attends. Ce qui est certain c’est que le marché va être volatile et tout contrepieds est à attendre comme bien souvent dans ce genre de marché à sens uniquement. Me voilà attentiste.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, décider de ne pas investir est une décision d’investissement.

watch list

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Fab56 says 17 septembre 2013

Alu perd 1.5% a 15h40 mais il y a peut-être un signal de reprise haussiere en H1. Objectif 2.60 dans un 1er temps et peut être cassure de la figure par le haut. Mais bon, c’est juste pour causer….

Reply
fab56 says 17 septembre 2013

Salut les Graph’s, le retrait des zones de conflit par l’armée américaine dégage certaines disponibilités. L’effort de guerre est concentré sur son économie. Qu’en serait-il si un nouveau front s’ouvrait? 1/ les marchés bien sûr n’apprécieraient nullement car les marchés baisseraient mais 2/ ne serait-ce pas un moyen efficace pour les dirigeants américains de justifier une chute (ou une baisse) des marchés actions qui est de plus en plus proche (de fait au fil des jours, on s’en rapproche)? Le discours serait alors, nous n’y sommes pour rien, la guerre a fait chuter les marchés et notre politique d’assouplissement quantitatif était juste et controlé, mais voilà, il s’agit d’un impondérable. J’ai donc l’impression que la guerre serait une bonne façon de sauver la face (comme d’habitude)….

Reply
trankil says 17 septembre 2013

Les Graphs, visiblement les analystes semblent avoir acté le ralentissement du QE. Pour ma part, je me demande si la crise Syrienne n’a pas donné à la Russie les éléments d’un “chantage” envers la FED pour, sinon une continuation du QE sur les bases actuelles , un moindre ralentissement que ce qui était prévu ?

Reply
fab56 says 16 septembre 2013

Si gap down a l’open demain je vends la maison et les meubles…………………

Reply
    fab56 says 17 septembre 2013

    Je surveillais une ouverture < 4137 pour un eventuel island reversal. Tant pis!!!!

    Reply
eric says 16 septembre 2013

Bonsoir à tous,
Bonsoir Julien et welcome back ;-)
Suite à ton article concernant les 40 valeurs du CAC et à ses changements, j’ai fait un petit comparatif entre CAC, DAX et DOWN. Depuis 2008, DAX et DOWN ont doublé et CAC se traîne largement.
A mon sens seul 2 solutions : Soit les investisseurs hisse le CAC (peu probable à mes yeux) pour atteindre ce même niveau (x2 depuis 2008) soit, comme les arbres ne toucheront jamais le ciel, une correction est proche pour le DAX et le DOWN et qui entrainera le CAC.
D’ailleurs, jJe ne vois pas bien la stratégie de la FED à continuer les injections puisque tous les records ont été pulvérisés… Mais Wait & See, car le marché à tjs raison….

Reply
    Julien says 16 septembre 2013

    le plus intéressant pour moi c’est la forte ressemblance du marché actuel sur dow et dax d’avec 2007…après en bourse, les mêmes causes mènent rarement aux mêmes effets mais il ne faut pas oublier que l’analyse technique est une prophétie auto réalisatrice qui tire sa force du nombre important de ses utilisateurs.

    on a pu le voir ces derniers mois à de nombreuses reprises, même si ce fut pour de cours instants, les baissiers furent capables de saigner le marché très rapidement.
    Il faut penser que plus le marché monte et plus cela sera le cas jusqu’au coup ultime.

    Maintenance à chaque fois les haussiers ont su remonter la pente, mais on le voit, à chaque fois plus difficilement.

    Maintenant une divergence et un affaiblissement des haussiers ne font pas tout. il faut partir à temps et c’est bien souvent le plus délicat dans ce marché.

    la hausse est je pense, intenable mais force est de constater que le marché met en échec tout scénario baissier depuis 3 mois, depuis juin, où j’étais devenu très baissier. Tout juste le marché aura t-il consolidé à chaque fois, certes rapidement, mais consolidation uniquement.

    Maintenant la baisse viendra. ça fait très lapalisse je sais, mais c’est une évidence.

    Mais à tort ou à raison, je veux éviter de partir trop tôt comme à 3 reprises sur les trois derniers mois et je n’ai pas encore eu le temps de bien étudier beaucoup de valeurs après une semaine de pause.

    niveau FED, meme si annonce de réduction du QE il y a, il y aura toujours un QE fort de la FED. Ils injecteront juste moins. Je doute que la raison d’une grosse baisse du marché vienne de là.

    bref, j’en sais pas grand chose, et dans ce cas je préfère que le marché me montre la voie.

    Reply
Julien says 16 septembre 2013

A titre perso je commence à rentrer en vad sur rupture des 4137 sur cac et renforce complètement sur rupture des 4115

Reply
    yanfor says 16 septembre 2013

    Il parait que les US investissent en Europe, c’est peut-être une des raisons de la hausse de ces derniers jours.
    Julien, depuis quand as-tu mis en place la WL ?

    Reply
      Julien says 16 septembre 2013

      février 2008

      Reply
Ajoutez votre réponse