Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 21 août 2019

Le CAC 40 a la forme et confirme ce jour avec une zone des 5390 points qui devrait lâcher et ouvrir la voie des 5420 points. Les marchés anticipent le rôle de soutien des banques centrales. gare aux déceptions.

Pour moi c’est surtout le 12 septembre qu’il faudra suivre avec la décision de la bce de limiter l’étranglement des banques. Si tel est le cas, les bancaires pourraient permettre de conserver une tendance de fond positive sur les indices. Dans le cas contraire, il faudra redoubler de prudence

5300-5330 est support sur CAC 40. tant que tient cette zone, le rebond reste actif et prend de l’ampleur. Mais je pense important, si je reste haussier, de rester prudent dans la zone des 5420-5450 points qui sera un gros morceau. Si sur excès on devait revenir dans la zone des 5450 je reprendrai du bx4.

Pour le moment, j’ai profité de mon pari et ma surexposition au secteur pétrolier, pour me remettre dans de bonnes conditions. J’ai liquidé pas mal de positions pour revenir à des liquidités importantes, autour des 35%.

J’ai accumulé dbv ce matin. Le marché se lasse de la guerre commerciale avec la Chine. Trump va devoir donc attaquer sur l’Europe pour durer jusqu’aux elections. Je redoute une déception sur les taux, car la Fed, vu les stats eco US, n’a aucune raison de les baisser davantage. Et pour moi ce serait aller vers une perte de confiance du marché envers les banques centrales, si la politique arrive à faire pression sur la FED. Et si le marché perd confiance dans les banques centrales alors là pour moi , c’est cela qui sera un catalyseur très grave.

En attendant, c’est positif, mais je pense que la marge est limitée. Je reste donc sélectif et liquide dans ces conditions; Sur un excès autour des 5450, je reprendrai une ligne de bx4. Sinon, j’en profite pour lever le pied.

D’ailleurs, il ne reste plus que quelques heures avant la fin de la Stratégie du Moindre risque que je ne vais plus proposer pendant un long moment pour me concentrer sur mon trading de fin d’année. Plus de détails sur la méthode que j’utilise au quotidien ici

edit: out de 20% de la ligne vallourec pour sécuriser 30% de plus value.

portefeuille boursier graphseo bourse trading court terme

amicalement

Julien

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
7 Partages