Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 21 septembre 2018

Bonjour les Graphs,

A la vue de la clôture d’hier soir et comme on pouvait s’y attendre, le CAC 40 a remis le couvert en franchissant sans résistance les 5470 points pour s’offrir 5490-5500 points. Les acheteurs traversent les résistances comme dans du beurre. De la même façon que les vendeurs avaient traversé les supports facilement il y a pas moins de deux semaines. Ce qui laisse aucun doute quant à la poursuite d’une tendance qui se cherche avec un équilibre des forces depuis maintenant plusieurs mois et qui est donc neutre.

Comme d’habitude, c’est la consolidation qui nous renseignera si cette fois-ci c’est différent.

Le rebond est fort. très fort. Au final j’aurai vendu trop tôt un certain nombre de lignes. Mais l’essentiel est de tenir les plans, remonter la pente et regagner confiance après un très mauvais début de mois de septembre où mes convictions, faute de timing, auront eu raison trop tôt et donc m’auront coûté de l’argent.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai fait de même avec Altran. J’ai suivi mon plan et j’ai pu donc sortir de cette grosse position avec une bonne perf.  Bien sûr on peut toujours se dire, j’aurai pu faire mieux, gagner plus. Mais c’est toujours facile et contre productif d’avoir ce genre de raisonnement à posteriori. j’ai pris, le trade, j’avais un plan, j’ai tenu le plan. Si on arrive à faire cela à long terme alors on s’assure de gagner peu importe les conditions de marché. On n’achètera jamais au plus bas, on ne vendra jamais au plus haut. Mais le cimetière est remplit d’investisseurs ayant recherché cela dans tous leurs trades. Vous l’avez compris, c’est n’est pas comme cela, qu’on devient régulier et que l’on survit en bourse à terme.

J’ai fait un achat de BIC à 78,5 pour une première ligne sur le portefeuille long terme.

Sur le court terme – j’ai donc vendu Altran en plusieurs fois, en moyenne donc autour des 7,68. J’ai vendu besemicondutor (là proche des plus haut de la matinée – parfois ça arrive ;-) ). Et j’ai vendu Nextedia, trop petite ligne, trop petit carnet d’ordres. Pas d’intérêt pour ma taille de portefeuille à conserver cela d’autant que je deviens passif car peu d’intérêt. Pareil donc pour mes autres petites lignes que je solderai au fur et à mesure pour faire le ménage. Ce qui n’enlève en rien au fait, que ces valeurs ont des configurations intéressantes et restent intéressantes.

Au niveau des achats, j’ai pris une ligne sur Pharnext et une spéculative et anticipée sur Archos;

Je conserve le bx4 sans charger dorénavant. C’est une protection. je n’en avais pas lors de la précédente hausse de fin août, j’étais trop positif et me suis pris une rouste. Alors maintenant que j’en ai, cela devrait continuer de monter :-). Voilà le genre de sacrifices que je suis prêt à faire pour que votre portefeuille se porte bien :-)

Excellent weekend à vous les Graphs, et à ce soir pour la vidéo hebdo si mon rhume me laisse dire 2 mots sans éternuer au milieu.

 

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.