Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 25 juillet 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Qui a dit qu’il ne se passait rien en été en bourse ? Le CAC 40 atteint de nouveaux grâce à de nouveaux records. Depuis le temps que je me fatigue à répéter que rien ne sert d’avoir peur de la macro. Seule la micro compte.

Les résultats sont bons mais globalement, les actions et donc indices boursiers montent et résistent aux appels du ralentissement économique ces derniers mois car justement le marché avait correctement anticipé que les entreprises resteraient solides.

La plupart de ces résultats, lorsqu’ils sont bons mais pas au-dessus des attentes sont néanmoins vendus. Preuve que le marché avait correctement anticipé et que la hausse ne venait pas de nul part mais bien du suivi des profits.

Dorénavant, BCE, FED accommodantes ou pas, c’est bien les résultats du troisième trimestre que l’on va commencer à pricer sur les marchés. Après quelques prises de profits légitimes avant de partir en vacances. La majorité des dirigeants sont positifs et confirment leurs objectifs. On voit que fort logiquement, ce sont les cycliques qui sont en premier lieu impactées. Les autres suivront mais plus tard. Tout est question de timing. Et entre temps, la macro peut nous offrir un rebond.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, c’est haussier sur le CAC 40. 500 en support de très court terme sinon toujours 5530 puis 5430 si jamais.

Je conserve mon bx4 en l’état, son but est toujours de me couvrir. Et j’avais réduit la ligne justement ne vue d’un débordement des 5640 juste pour le plaisir de sortir les vendeurs à découvert ayant trop anticipés sur la base de certitudes. Le marché baissera une fois qu’il se sera fait un malin plaisir à les sortir.

Sinon, l’auto est montée un peu fort trop vite. C’est normal de souffler. On aura encore bcp de résultats à arbitrer.

J’ai pris quelques profits sur Vallourec avec 75% de pv sur cette ligne. J’ai vendu wavestone où les résultats ne furent pas bien appréciés. J’ai accumulé Verimatrix qui se porte bien. Et enfin je regarde pour une entrée sur EVS.

Je ne crois pas qu’il faille tuer l’euro si facilement. On s’en reparle demain dans la vidéo d’analyse du weekend.

Je reprendrai doucement l’agenda/routine des vidéos/articles de conseils pédagogiques la semaine prochaine. J’ai déjà 2 idées :-)

Toutes les positions trading et long terme sont analysées et partagées au sein de l’Académie des Graphs

edit: achat EVS pour 3% du portefeuille. Accumulé bx4 à 17% du portefeuille. En train de solder Aveo pour commencer à reprendre des liquidités sur des dossiers qui ne marchent pas

portefeuille trading graphseo bourse

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.