Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 25 septembre 2019

Destitution de Trump à nouveau sur la Table, et dallas qui continue sur la guerre commerciale. Les bonnes nouvelles sont passées. Le marché manque à nouveau de catalyseurs. Il n’en fallait pas tant avec déjà une dégradation hier pour confirmer aujourd’hui avec le gap baissier sous les 5610 points.

Pas d’acheteurs sur les 5585 qui cèdent facilement. On va directement refermer le gap des 5530 sur le CAC 40, ce qui permet une pause. Mais on voit les élans acheteurs bien timides et il faudra donc rester prudent devant une correction qui n’en a peut être pas terminé.

De toute façon sous les 5570-5590 plus grand chose à attendre sur le CAC 40, la conso est validée.

Du coup on regarde au sud. Outre 5530 points, pour moi les zones de supports intéressantes se trouvent sur 5500 puis si on devait fermer le second gap a zone des 5430-5440.

A moyen terme, et tant qu’on tient 5430, je ne vois pas de raisons de paniquer et de crier aux 5200. Chaque chose en son temps.

Au niveau de mon portefeuille j’ai liquidé le bx4 pour faire à nouveau des liquidités. Mon but n’est pas de jouer la baisse, mais d’avoir des liquidités si on devait aller chercher les 5430 assez rapidement pour jouer un rebond.

Je veux rester réactif alors mon but est également de réduire mon nombre de lignes. J’ai tardé à le faire fin de semaine dernière, ce fût une erreur mais c’est comme ça.

Ainsi, j’ai soldé Avantium, Claranova et le bx4. J’avais soldé Mauna kea hier suite aux résultats vendus donc.

j’ai accumulé du Vallourec, Nextedia, Derichebourg et Europcar.

j’ai pas mal de titres qui flirtent avec leurs supports et mes points de sortie, donc je sais que je peux rapidement faire plus de cash et me mettre en mode observation pour voir venir.

Je ne vad pas, c’est un compromis que j’accepte maintenant depuis un moment afin de gérer mon temps, et d’apprécier les périodes correctives en mode repos.

Il me reste peu ou prou 30% de liquidités. Je vais chercher des titres liquides pour rapidement pouvoir alléger et re rentrer plus bas.

Ce soir autour de 18h, je publierai une vidéo justement pour parler d’une façon d’approcher tous ces discours de crise et krach boursier.

Toutes les positions sont analysées, discutées et prises en direct au sein de l’Académie des Graphs. plus d’info ici.

edit : sorti Hecla en pv de 6/ out de Graftech en mv de 2%. j’ai sorti Devoteam en légere Pv et j’ai rentré une ligne de fugro à 6,33 pour 2% du portefeuille et j’ai loupé une grosse recharge sur vallourec à 2,35. ce n’est que partie remise. Touché Fugro à 6,33 pour un peu moins de 2% du portefeuille

portefeuille boursier graphseo bourse trading court terme

Amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Lamotte dit :

    Salut Julien,
    Pourquoi as-tu vendu HL, Tu ne l’avais pas en position LT ?
    Merci du retour.

    • Julien Flot dit :

      Non court terme, et j’ai voulu sécuriser en pensant que je pourrais rentrer sur la conso plus bas

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Bitcoin Cash / Dollar : Sorti ce jour.

    Perf’ 1ère demie ligne : + 97.85 %.
    Perf’ 2ème demie ligne : + 47.18 %.

  • Christine dit :

    Bonjour Julien, et vous tous,
    Je voudrais entrer en position sur Air Liquide (avant le 4 octobre, pour la distribution de l’action gratuite) mais j’ai des doutes pour “choisir” à quel moment (sur quel support) ? ça a fait une belle chute aujourd’hui, comme le CAC40 et ce n’est peut-être pas terminé, idem CAC40…

  • Gilbert dit :

    Salut à tous,

    entré également sur Europcar à 4,79 pour 5% environ du portefeuille.
    Je descends à 15% de liquidités de ce fait et mon portefeuille perd 1,7% sur la journée, soit une perf proche de celle du CAC (j’ai pourtant une position vendeuse sur Peugeot qui fonctionne bien depuis quelques jours).

    Et Julien je ne sais pas si tu suis un peu l’actualité Boeing (j’imagine que oui), mais j’ai pris une petite position vendeuse ce matin sur la valeur. Je sais que tu n’es pas très friand de ça et que tu ne te bats en général pas contre le marché mais ne trouves-tu pas le cours de bourse décorrellé vis à vis de l’actualité ?

    • Julien Flot dit :

      Du moment que tu as une taille de position adaptée suis tes plans. après pour Boeing, tu sais déjà que la config est haussière et que donc c’est anticipé. mais comme l’ensemble du marché, on corrige et boeing activera cette conso sous les 374 puis 370, là tu pourras avoir une vad confortable pour voir venir

  • >
    19 Partages