Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 26 juillet 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour,

Le CAC 40 poursuit sa bonne dynamique alors qu’aux US le réveil risque d’être compliqué sur le NAsdaq et notamment facebook, annoncée à -20% pour un raté sur les résultats. On voit que cela ne pardonne pas en ce moment du fait des valorisations élevées atteintes. Cependant ces fortes corrections sont également vues comme des opportunités d’achat par certains retardataires. On voit quand même des baisses en ce moment sur de solides boîtes être capables d’effacer une année de hausse en quelques séances. ce qui invite à la prudence.

Cependant, le CAC 40 fait preuve d’une relative force.

Dans ces conditions, je continue d’être calme et de réduire la voilure en recentrant la watch list.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ainsi, Parrot a sauté et j’ai vendu SRP pour ne pas jouer les résultats alors que ma ligne était déjà mal en point.

J’ai par contre accumulé antalis et surtout solocal.

Le portefeuille continue de s’apprécier doucement mais surement tout en réduisant son risque. Finalement, c’est pas si mal de prendre du recul :-)

Mais il faut rester prudent dans ce marché où l’on sent que tout peut basculer en un instant. été, volatilité.

Votre votre compte

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. Bonjour Julien et les graphs,

    Que penses-tu d’EKINOPS qui visiblement eu un bon second trimestre, qui en données hebdomadaires casse sa résistance et sort du biseau descendant par le haut.

    En données journalières, aujourd’hui l’action semble avoir touchée (avant de redescendre) la résistance oblique.

    Cela manque un peu de volume, mais la configuration graphique ne semble pas inintéressante.

    J’aimerais bien ton avis sur cette action.

    Merci

  2. Bonjour Julien,

    Comment vois-tu les choses sur Abivax?
    Je suis en position (petite ligne) mais je songe à m’en séparer puisque l’on ne touche toujours pas de zone support pour ralentir la baisse continue…

    Bien à toi,

  3. Bonjour,

    Tenté par une entrée sur Casino vers 32.30 pour du long terme. Ca me semble un point de contact avec un SOB tres long terme (~15ans) et qui a tjs initié une remontée.
    En meme temps…couteau qui tombe…

    Qu’en pensez vous?

    • Je pense que tout est dit David. Si on a envie d’y aller en mesurant le risque, l mieux est d’y aller avec une petite ligne quitte à l’augmenter quand on a plus d’assurance

  4. Bonjour

    je viens de vendre ma position sur MBWS prise il y a quelques jours : +8,4% en 4 jours. Les résultats sont prévus demain et je n’étais pas très serein donc j’ai préféré profiter de cette PV. Sinon j’ai aussi vendu 25% de ma position UG ce qui me permet de bénéficier de cash. Je conserve le solde dans une optique plus moyen terme. Enfin j’observe avec attention REWORLD MEDIA pour voir si elle franchira les 1,3 € (mon PRU est de 1,25 €) voire plus.

  5. Bonjour Julien et Forum

    Je trouve la sanction sur la Coface un peu sévère -10% avec de bons résultats!
    Quand penses-tu?

    Merci

    • On peut le voir de deux façons. Soit les baisses sont exagérées soit on a un retour à des valorisations normales. Je pense que ces purges sont saines et vont quand même attirer des acheteurs. Beaucoup de liquidités cherchent encore à se placer. Cette volatilité cependant ne doit pas faire oublier le besoin de prudence

  6. Bonjour Julien et les graphs,

    As tu une idée de Tracker pour shorter les technos sur le NASDAQ, car j’ai l’impression que l’orage sera violent et long (purge de 6 mois 1 an ) ?

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.