Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 26 juillet 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le CAC 40 connait un regain de volatilité. Ce qui prouve la méfiance des investisseurs, prêt à lâcher leurs titres très rapidement. C’est le symbole d’un marché loin d’être euphorique et au contraire méfiant. Une hausse qui se fait dans un certain scepticisme est toujours préférable à une hausse dans l’optimisme.

Toujours est-il, que j’ai beau rester positif, je reste prudent. On a peut être fait du mal hier au peu de confiance qui semblait revenir. Les résultats sont bons, mais les investisseurs vont peut être commencé à se dire que cela ne va pas durer. Ils l’anticipent déjà depuis longtemps, mais c’est sûr qu’a un moment donné, ils finiront par avoir raison.

En attendant, le CAC 40 demeure haussier au-dessus des 5530. En dessous, on entamera une correction qui restera saine tant qu’on tiendra les 5430 points. Il faudrait que le cac s’affranchisse des 5610 puis des 5640 pour qu’on se remette sur le chemin qu’on a emprunté pendant une heure hier et qu’on puisse viser une dernière jambe de hausse vers les 5750 points. Donc balle au centre, je demande à voir la suite.

Comme je reste très exposé à l’achat et que la volatilité semble faire son grand retour. Je gère mon risque. Avec notamment hier, la prise d’une dimension plus importante de bx4 après l’avoir allégé en voyant que tous les voyants étaient au vert. Maintenant, je reviens à une prudence.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je continue cependant d’acheter là où je vois des opportunités. Les résultats, et la volatilité inhérente est toujours un bon moyen d’être opportuniste quand on a fait ses analyses en amont.

Exemple avec europcar. J’ai respecté mon plan en soldant la cassure du triangle symétrique. Mais au retour sur le support du biseau descendant j’ai repris position. Pareil sur Imerys.

Je rentrerai plus dans le détail ce soir lors de la vidéo du weekend d’analyses.

J’ai soldé Vergnet et nanobiotix qui cassent par le bas mes supports identifiés. Cela me permet de récupérer des liquidités.

Je suis prêt pour voir la suite avec des lignes assez liquides où je pourrais sortir plus facilement et rester réactif sur le mois d’août où les résultats ne seront plus catalyseurs et le marché commencera surement à regarder ailleurs…restera les buybacks qui demeureront record. Mais est-ce que cela sera suffisant pour soutenir le marché. Je ne suis pas un grand fan d’expliquer la hausse et les travers du marché par ces seuls buybacks.

Comme toujours, seule la tendance compte. Et c’est ce que j’essaierai au mieux de suivre sur la suite de ce feuilleton boursier de l’été.

A ce soir, pour un tour d’horizon des marchés et des opportunités que je vois encore. Et semaine prochaine, reprise de la parution d’articles et de vidéos de conseils.

Toutes les positions sont analysées et partagées en direct au sein de l’académie des Graphs.

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Wallix : Quelques news…

    Selon le cabinet de conseil Gartner, seules 5% des grandes et moyennes entreprises utilisent une solution logicielle de type « Identitiy as a Service » (IDaaS) alors que 40% devraient en utiliser une à horizon 2022…

    Courant juillet Wallix à été conseillée à l’achat sur BFM Business avec un objectif de cours de 24€. Cours actuel : 12.62€.

    Jeudi soir Wallix a publié a publié ses résultats semestriels. Ce que j’en retiens…

    Le chiffre d’affaires au S1 augmente en séquentiel (vs S2 2018) de 2% malgré la saisonnalité de l’activité…

    La part du chiffre d’affaires générée par la maintenance et les abonnements passe de 38 à 40%…

    Les résultats sont supérieurs aux attentes des analystes qui attendaient une progression du chiffre d’affaires de 24%…

    Le nombre de clients de Wallix a augmenté de 33% sur ce seul semestre…

    Le chiffre d’affaires du S1 a finalement augmenté de 35%. Gros écart avec les 24% anticipés par les analystes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.