Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 31 août 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour chers Graphs,

Le rebond se poursuit avec un blocage dans la zone 5100. le rebond reste intact tant qu’on tient les 5065 points.

On a bien fait de solder Carrefour hier en se méfiant des résultats. J’ai tenté un trade matinal, sans succès, perte de 1%. On semble faire un support sur les 16,50 mais les dégradations des analyses devraient se poursuivre et donc il faut laisser le titre construire une base si on souhaite jouer le rebond à moindre risque. Pour le moment c’est purement spéculatif à trader sur des unités de temps 1min – 15 min

J’ai vendu les 10 000 vallourec qu’il me restait pour une plus value de 3%. J’ai également vendu la moitié de ma ligne sur technip pour sécuriser et réduire la voilure pour une pv de +0,5%. je garde le solde.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Résultats ce soir d’Ab science. graphiquement, il n’y a pas grand chose à attendre du titre mis à part un rebond dont le potentiel est étriqué avec le risque de baisse potentiel suite aux résultats. j’ai préféré ne pas prendre le risque, quitte à me repositionner demain et j’ai soldé la position.

je vais également vous faire le bilan de ce mois d’août dans un update de cet article

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

15 commentaires

    • Moi je serais prudent. Les sites américains parlent de plus en en plus de l’ethereum. Les monnaies virtuelles étant virtuellement (pun intended) identiques entre elles, si d’autres monnaies commencent a se faire connaître il y aura un effet d’inflation très important. Etant donné qu’on est sur une monnaie qui en soit ne vaut rien, la moindre consolidation un peu trop forte peut entraîner une réaction en chaîne. Bref c’est que mon avis. Je vais peut-être y mettre 500 ou 1000 euros mais pas plus.

      • on est d’accord, c’est ultra spéculatif et la consolidation sera forte. On est sur un élément uniquement psychologique plus qu’il n’y a aucuns fondamentaux auxquels se raccrocher. Les derniers entrants seront donc les premiers à paniquer à la moindre baisse et l’effet boule de neige sera lancé. mais très compliqué de prévoir son avènement, il faut observer et en attendant, si on le souhaite, avec du capital que l’on peut perdre sans changer son quotidien, profiter de la bulle

    • Le GBTC monte furieusement ces jours ci, ca peut exploser en plein vol, ne pas y mettre plus que ce qu^on se permettre de perdre. Avec une petite somme, pourquoi pas le tenter ??

  1. Pour Carrefour, tu penses donc que c’est risqué de tenter un petit coup demain matin (max 5% du pf) ?

  2. Pour Carrefour, tu penses donc que c’est risqué de tenter un petit coup demain matin (max 5% du pf) ?

  3. félicitations pour ta performance depuis 2008! Respect et encore merci pour toute les analyses et trades au jour le jour .
    Un grand bravo .
    Sylvain

  4. Bonjour,

    Un bloc de Solocal et de Sequana de mon coté puisqu’ells présentent une situation d’accumulation suite à la consolidation récente de ces deux titres.

    Fabrice

  5. félicitations pour ta performance depuis 2008! Respect et encore merci pour toute les analyses et trades au jour le jour .
    Un grand bravo .
    Sylvain

  6. Bonjour,

    Un bloc de Solocal et de Sequana de mon coté puisqu’ells présentent une situation d’accumulation suite à la consolidation récente de ces deux titres.

    Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.